background preloader

Photo Manipulation avec Photoshop

Photo Manipulation avec Photoshop
Photo manipulation avec Photoshop Voici un aperçu du résultat final Avant de commencer téléchargez le pack suivant, ouvrez un nouveau document de 1950x2800 pixels résolution 300Dpi couleurs RVB8bits. Importez l'image suivante dans votre document Créez un nouveau calque ( Ctrl+Shift+N ) et allez dans Menu > Filtre > Rendu > Nuage Changez son mode de fusion en Lumière crue Dupliquez le calque de l'image de votre arrière plan Ctrl+J (la première image que vous avez importée) puis allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou radial Ensuite allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou radial Changez son mode de fusion en lumière crue Dupliquez ce dernier (Ctrl+J) et changez son mode de fusion en Superposition. Créez un nouveau calque ( Ctrl+shift+N ), prenez l'outil pinceau (B) et dessinez avec les deux couleurs suivantes #0f0401, #230b02 sur les zones clairs de votre image. Changez son mode de fusion en Densité linéaire + et réduisez son opacité à 77% Et voilà le résultat final

http://www.tutsps.com/index.php?post/2011/04/19/Photo-Manipulation-avec-Photoshop

Related:  photoshopCréa-PhotoshopPhotoshop et ses tutosTutos

50 tutoriels photoshop pour le ciel et les effets de l'espace et des planètes Le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles et les planètes sont des éléments omniprésents dans les illustrations, les photos personnelles ou les maquettes professionnelles. Photoshop permet -à l’aide de ses outils- de manipuler ces éléments et d’ajouter des effets réalistes ou correctifs. Il permet aussi de réaliser des paysages fantastiques et imaginaires.

Tutoriel vieillir une photo avec Photoshop Dans ce tutoriel, nous allons voir comment donner un aspect ancien à une photo (très à la mode en ce moment). Pour ce tutoriel, j’utilise la version CS6 de Photoshop, mais ça fonctionne aussi avec les versions précédentes. Dans Photoshop, ouvrez la photo que vous souhaitez vieillir un peu pour lui donner un aspect de photo ancienne. Comme pour chaque retouche sous Photoshop, Commencez par dupliquer le calque d’origine, bien pratique en cas de fausse manipulation (« clic droit sur le calque » -> « Dupliquer le calque ». Mettre la photo en noir et blanc. « Image » -> « Mode » -> « Niveaux de gris » Ensuite nous allons repasser en mode couleurs RVB. « Image » -> « Mode » -> « Couleurs RVB ».

L'école Photoshop Tous les tutoriaux pour apprendre Photoshop gratuitement Cette formation est destinée aux personnes désirant apprendre à utiliser le logiciel Photoshop. Lisez attentivement cette page avant de vous lancer dans la lecture des (...) Publié mardi 28 septembre 2010 Lorsque vous ouvrez la pour la première fois Photoshop sur votre ordinateur, vous arrivez surement sur un écran similaire à celui situé ci-dessous. Voici une explication (...) Publié vendredi 1er octobre 2010 Focale et cadrage Tous les photographes qui ont un peu de pratique vous diront cette fameuse phrase: « Une photo se compose avec les pieds, pas avec les mains ». Traduction: pour cadrer une photo, il faut se déplacer physiquement plutôt que de zoomer sur le sujet. En pratique, ça signifie que zoomer sur un objet et s’en rapprocher, ce n’est pas la même […] Tous les photographes qui ont un peu de pratique vous diront cette fameuse phrase: « Une photo se compose avec les pieds, pas avec les mains ».

Art Pop inspiré de Lichtenstein French Photoshop Tutorial Tutorial Links: Page 1 | Page 2 | Page 3 Photoshop Tutorial translated to French by Annie Fortin Kingston Art Pop recommandé des Utilisateurs de Photoshop Débutants aux Utilisateurs Intermédiaires Si vous êtes un fan de l’art pop, vous êtes probablement familier avec le travail de Roy Lichtenstein. Roy Lichtenstein est devenu un des grands artistes pop des années 60 avec ses bandes-dessinées en peinture.

Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier. Elle n’est pas provisoire. Le masque est une sélection avec un traitement particulier sur le calque. Le masque de fusion est une image bitmap sur laquelle il faut travailler en noir et blanc exclusivement.

Créer un incroyable effet de poupées russes avec Photoshop - Mystérieuses poupées russes avec Photoshop Extended CS5 Le principe des poupées russes est l’encastrage des poupées les unes dans les autres. Le plus gros du travail a été la découpe du visage et la formation du vide intérieur. Il vous faut un minimum de connaissances du logiciel pour faire ce photomontage, il faut déjà bien maîtriser la Plume. J’utilise peu le masque mais si vous n’êtes pas sûr de vous, au lieu de supprimer certaines parties, pensez au masque.

Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop S'il ne faut pas réviser son Cathé ça va, merci pour la leçon, c'est vraiment spectaculaire. Ici avec toutes les églises qu'il y a je vais sûrement avoir l'occasion de m'en servir. Pentax K20D Panasonic DMC FZ50 Kodak DX7630 Logiciels Photofiltre et Paint shop pro X Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. Henri Cartier Bresson

Related: