
L'Etendard L'ENERGIE LIBRE, ILLIMITEE ET NON POLLUANTE, DISPONIBLE POUR TOUS !!! - fabino sur LePost.fr (11:47) "Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers... C'est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature." - Nikola Tesla En effet, il a été démontré que le vide contient une énorme quantité d'énergie, proche du zéro absolu (le point zéro), une énergie utilisable en abondance : L’énergie libre, ou énergie du vide (éther). C’est une source d’énergie renouvelable disponible gratuitement appelée aussi « énergie du point zéro ». Les recherches révèlent que cette source d’énergie peut être partiellement convertie en énergie utilisable. Imaginez-vous que cela existe depuis 20 ans: en avez-vous déjà entendu parler? Il existe beaucoup d’inventeurs indépendants qui ont construit des machines à énergie libre et dont les résultats ont été publiés au grand jour et vérifiés Viktor Schauberger R.
Les Insoumis | Vaincu Parfois Soumis Jamais La sculpture grecque antique LA SCULPTURE GRECQUE ANTIQUEJean-Claude Daumas pour Latine Loquere Iconographie :– Sculpture grecque archaïque : ici– Sculpture grecque classique : ici– Sculpture grecque classique, style sévère : ici– Sculpture grecque hellénistique : ici Par sa variété et sa qualité, la sculpture grecque est sans aucun doute la plus remarquable de toute l´Antiquité ; mais nous ne la connaissons qu´imparfaitement dans la mesure où de très nombreuses œuvres ont disparu (pillages, fonte du bronze et même du marbre pour récupérer la matière première). Il ne reste alors que les descriptions littéraires de Grecs ou de Romains qui ont vu les originaux, ainsi que les copies surtout romaines des œuvres les plus appréciées ; copies plus ou moins fidèles, en particulier lorsqu´on passe du bronze au marbre, ce qui entraîne techniquement une simplification ou mutilation. I “ LA SCULPTURE ARCHAàQUE (VII°-VI° siècles) : L´APPRENTISSAGE La véritable sculpture grecque naît au VII° siècle avant J.
La franc-maçonnerie, une secte religieuse, gouverne la France, le saviez-vous ??? infos - www.barruel.com L'art au service des idéologies totalitaires L'art est un grand témoin des régimes totalitaire que ce soit au travers de la propagande élémentaire (affiches, caricatures) ou du rôle des artistes, consentants ou contraints, qui sont pris dans une exigence d'adhésion au totalitarisme et de soumission de leur art à son service. Pour aborder cette question au cœur de l'art du XXème siècle, on peut cibler l'approche sur la problématique suivante : « l'art sert-il les idéologies totalitaires au XXème siècle ? » Les ressources pour le collège proposent des supports possibles pour l'étude en classe d'histoire de 3ème : Remarques : Comme nous y invite le programme, l'étude des régimes totalitaires en 3ème ne doit pas être menée sous la forme d'une comparaison entre nazisme et stalinisme. Pour l'étude de la production artistique, il en est de même.
Le blog de Nicole "Une histoire d'Ulysse", par Jean-Pierre Vernant Ulysse ? Qui c’est ? Qu’est-ce que c’est ce bonhomme ? Ulysse, c’est une autre paire de manche. Alors, cet Ulysse, à Troie, a déjà montré qu’il était un très bon guerrier mais - il se trouve que, moi, ça me le rend plutôt sympathique - il n’avait pas tellement envie de partir à la guerre. Il fait donc la guerre de Troie, vous savez, ça dure longtemps, dix ans de guerre, dix ans de siège, finalement Troie est prise. Donc, quand les Grecs repartent en bateau, ils ont la conscience lourde et les Dieux décident de les punir. À peine a-t-il passé le cap Mallet que tout d’un coup, les Dieux, sans doute, déclenchent orages, ouragans, des espèces de lames épouvantables et pendant 9 jours de suite ce navire est entraîné où ? Au bout de 9 jours de tempêtes il ne sait plus où il est. Ils arrivent dès le lendemain soir, c’est la nuit et c’est une nuit noire, pas le moindre rayon de soleil mais pas de pluie non plus, pas de vent. Mais Ulysse est malin mais il est quand même un peu vaniteux. Energy,
Accueil Histoire des Arts en Khâgne » Blog Archive » La sculpture grecque antique Le terme sculpture recouvre reliefs et statues (terme grec glyphein : sculpter ≠ graphein = dessiner) Aborder la sculpture grecque antique comporte des difficultés : – l’étude doit être faite par l’archéologue (s’intéressant à tout vestige même minime et pas seulement aux chefs d’œuvre) ou en historien de l’art qui lui ne retient que les pièces les mieux conservées, voire en philologue ? Car l’essentiel de ce qu’on sait sur les sculptures grecques antiques vient des auteurs de l’Antiquité qui citent plusieurs œuvres et artistes : exemples d’Ekphrasis de Philostrate, de Callistrate (dont on ignore tout : IVe siècle ? IIIe siècle ?) – les œuvres sont sorties de leur contexte, offertes à la contemplation du public qui n’a rien à voir avec leur fonction première, avec les conditions de leur production et le contexte politique, culturel de leur époque. L’évolution de la grande statuaire. 1) Epoque archaïque : Korè et kouroi. p. ex. – Myron,