background preloader

Phlegm

Phlegm

Pacours cinéma : Luis Bunuel “Au lieu d’expliquer les images, on ferait mieux de les accepter comme elles sont.” Buñuel (Il est interdit de se pencher au-dedans) Luis Buñuel: L’Âge d’or, 1930 Collection Musée national d’art moderne, Centre Pompidou LE CINEMA ET LES SURREALISTES - Le dandysme de l’anti-culture - “Une salle où l’on donnait ce que l’on donnait” UN CHIEN ANDALOU (1929) - “Des images irrationnelles” - Buñuel et le groupe surréaliste - Un succès inacceptable L’ÂGE D’OR (1930) - Un film de mécènes - Le scandale LE SURREALISME - L’écriture automatique - Le cadavre exquis - Le collage Le surréalisme en peinture est assez aisément accessible par une visite dans les accrochages du Musée et par les très nombreuses reproductions d’œuvres de Salvador Dalí, de Max Ernst, de Joan Miró ou de Tanguy. Très tôt le cinéma a fasciné André Breton et ses amis. Du mouvement Dada, les surréalistes ont gardé le refus de l’art sérieux. “Des images irrationnelles” Luis Buñuel est venu en France en 1925 pour faire du cinéma. Notes

Pez | Pez, Smiling since 1999. Graffiti artist from Bcn. NEVERCREW | Christian Rebecchi & Pablo Togni Les montres connectées, outils de fraude au bac La Maison des Examens a envoyé il y a deux jours, aux établissements faisant passer les épreuves du baccalauréat, un fax les prévenant que certain élèves pouvaient être munis de « montres connectées, appareils susceptibles d'être utilisés de manière frauduleuse ». Damnaide ! Le fax, envoyé plus précisément par le directeur du SIEC (Service Interacadémique des Examens et Concours) qui gère tous les examens et concours sur les académies de Paris, Créteil et Versailles, est arrivé mardi matin vers 8h27 dans les établissements scolaires faisant office de centre d'examen du baccalauréat. Il informait les chefs de centre que lesdites tocantes étaient « interdites pendant les épreuves au même titre que les téléphones portables et autres smartphones ». > Cliquez sur l'image pour un gros plan < Voilà qui a le mérite d'être clair. Et là c'est le drame. Regardons de plus près à quoi ressemblent ces fameuses pendulettes reliées à l'internet mondial électronique : Abonnez-vous !

∆ : lnylnylny Roadsworth Street Art – Quand l’Art envahit le sol Roadsworth Street Art – Quand l’Art envahit le sol Les excellentes créations street art de l’artiste québecois Roadsworth, qui a délaissé les murs de Montréal pour se pencher directement sur le sol et les routes. Des détournements urbains pleins d’humour qui transforment les passages piétons en poissons, les lignes au sol en prises de courant ou encore les places de parking en fleurs… Roadsworth a commencé à peindre dans les rues de Montréal en 2001, motivé par un désir de remise en question de la “culture de l’automobile”. Images © Roadsworth / via Nouvel iMac arrivé, déballé et premiers tests Le nouvel iMac d'entrée de gamme nous a été livré aujourd'hui. En attendant des tests plus complets et avec des applications courantes, nous avons réalisé ceux qui mesurent les performances brutes de la machine. De manière à avoir de premiers éléments de comparaison avec la précédente entrée de gamme des iMac et les derniers MacBook Air. Ce sont deux familles aux antipodes l'une de l'autre, mais cet iMac a la particularité d'utiliser le même processeur et la même puce graphique que la gamme MacBook Air sortie il y a quelques semaines (lire Test du MacBook Air 13" début 2014). On a donc un 21,5" avec un Core i5 à deux coeurs à 1,4 GHz (2,7 GHz en Turbo Boost), 8 Go de RAM figés car soudés sur la carte-mère et un disque dur à 5400 t/min de 500 Go. Tout comme les MacBook Air, cet iMac utilise un i5-4260U "Haswell" lancé par Intel au second trimestre. iMac et MacBook Air se retrouvent sans surprise sur un pied d'égalité, assez loin derrière l'iMac de la fin 2013.

Miniature Street Art – Nouvelles créations d’Isaac Cordal Miniature Street Art – Nouvelles créations d’Isaac Cordal Une sélection des dernières créations de Street Art miniature de l’artiste espagnol Isaac Cordal, dont nous avions déjà parlé en 2012 avec ses séries “Cement Eclipses – Street Art miniature” et “Cement Bleak – Sculptures de lumière“. Des créations puissantes et ironiques, pourtant minuscules, presque invisibles… A voir aussi : “Miniature Street Art, 10 nouvelles créations de Slinkachu“. Images © Isaac Cordal Je ne sais pas quoi lire : nouveau service des médiathèques de Lorient J'ai écrit ce blog entre 2005 et 2018, de nombreux billets peuvent vous intéresser. Désormais je m'occupe de Design des politiques publiques. Retrouvez-moi sur mon nouveau blog ! J’ai récemment découvert un nouveau service proposé par le réseau des Médiathèques de Lorient. Je trouve la réalisation graphique particulièrement réussie. Voici deux exemples de réponses personnalisées qui m’ont été envoyés par Magali Haettiger par courriel pour ce billet de blog : Comment est née l’idée de ce service? Cette expérience s’inscrit dans le projet de création d’un nouveau portail Web pour le réseau des médiathèques de Lorient ainsi que dans le projet d’établissement. Comment définir une envie? Comment s’organisent les bibliothécaires pour répondre? Les bibliothécaires qui répondent travaillent au sein du réseau des médiathèques de Lorient (en tout trois médiathèques et un bibliobus). Non. Pourquoi avoir choisi de proposer une réponse en 72h? De mon point de vue, les deux questions sont liées.

Related: