background preloader

Mobiletag

Mobiletag
Related:  OUTILS NUMERIQUES (tools)

9 générateurs de QR Codes en ligne. | Outils-web.fr Qu’est-ce qu’un QR code ? Les QR codes sont ces figures carrées énigmatiques qui fleurissent sur tous les produits de la vie courante. Les QR codes nous viennent tout droit du Japon où ils sont déjà implantés là-bas depuis longtemps. Ce sont les successeurs de codes barres. Leur avantage est de permettre le stockage d’une plus grande quantité d’informations. Leur utilisation principale est liée aux smartphones. Que peut-on placer dans un QR code ? Les QR codes se généralisent. Aujourd’hui, leurs applications sont nombreuses. Seul l’imagination limite encore l’utilisation des QR code. Vous êtes maintenant convaincus de l’utilité des QR codes et il vous en faut absolument un avec l’url de votre site. Les meilleurs générateurs de QR code en ligne. Pour propager le nom de votre site à travers le monde, un QR code avec l’adresse de votre site est indispensable. Les générateurs en ligne ne manquent pas, en voici une petite liste : Tous les QR codes générés ont été testés en lecture

QR Code dans les cimetières : quand la technologie mobile réveille les morts Dans la ville de Roskilde au Danemark, un cimetière propose un service original : graver un QR Code à côté des pierres tombales afin que les visiteurs puissent en connaître davantage sur les défunts. Tout le monde a une histoire, vous, moi, nous, et les morts aussi. Comment graver celle-ci dans le marbre numérique afin que ceux qui le souhaitent puissent la faire connaître ? En utilisant les QR Codes (ou flashcodes) et Internet, pardi. C’est l’idée développée et mise en place par un cimetière de la bonne ville de Roskilde au Danemark, et cela ressemble à une très bonne idée. Il suffit pour cela d’approcher son smartphone sur lequel on aura préalablement lancé une application de lecture de QR Code, et l’on peut découvrir une page (ou un mini-site) web consacrée à la personne inhumée à proximité. (source)

12 outils web utiles au bureau Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit. Drupal : – Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise. Favsync : – Cet outil vous permet de partager des favoris avec vos collègues au sein d’un système collaboratif. Pearltrees : – Pearltress vous permet de découvrir, d’organiser et de partager des pages sur des sujets qui vous intéressent grâce à des « arbres à perles ». Image : Pinterest

Edgar, the storyteller comment fonctionne un moteur de recherche by leelou laprofdoc on Prezi Remue-méninges et pense-bête en ligne Le remue-méninge (ou brainstorming en anglais) est un exercice qui consiste à rassembler le plus grand nombre d'idées ou de suggestions dans un temps limité, avec le plus faible degré de contrôle possible. C'est un exercice de créativité, facilitant la recherche d'alternatives ou d'initiatives originales, hors des sentiers battus. Le meilleur équipement pour pratiquer le remue-méninge est sans aucun doute composé d'un mur au fond uni et de papiers adhésifs repositionnables, de manière à organiser les suggestions après la phase de production spontanée. Il est possible de pratiquer le remue-méninge en ligne, sans installation sur machine, grâce à des applications prévues à cet effet. Nous avons retenu trois applications faciles d'usage pour pratiquer le remue-méninge en ligne ou créer des pense-bête, voire de véritables affiches. Wallwisher s'appelle maintenant Padlet et s'est grandement amélioré avec cette nouvelle version. Linoit. Glogster.

aliaz - moi, version Web Cinq sites pour faire des nuages de mots Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Mon cv en nuage de points Ce site est très riche en options, on a de quoi s’amuser pour faire des effets les plus spectaculaire . Notez que c’est tagxedo qui est devenu mon outil préféré pour faire des nuages de mots.

Related: