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Les 10 commandements de la typographie - Le blog de Shutterstock

Les 10 commandements de la typographie - Le blog de Shutterstock
Ce n’est pas à notre communauté créative que nous allons l’apprendre, la typographie est l’un de éléments les plus importants d’un projet créatif, quel qu’il soit. D’une bonne ou une mauvaise gestion de la typo peut dépendre le résultat final, et votre projet peut passer facilement de l’état de chef-d’oeuvre à l’état de projet tout juste passable. Dans cet esprit, les créateurs de la start-up française Fontyou ont imaginé une petite infographie résumant 10 règles absolues à observer quelle que soit la situation dans laquelle vous vous retrouvez. Respecter ces règles ne garantit pas que le résultat que vous obtiendrez sera grandiose, mais elles vous éviteront au moins de tomber dans les pièges les plus évidents de la typographie appliquée à un projet créatif. 1. Il existe tellement de familles composées de fonts de toutes graisses et de tous styles, alors pourquoi persister à bolder à la main ? 2. 3. 4. Voici des réglages basiques pour une composition optimale. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Related:  veilledocautop

Qui était vraiment Foujita, grand peintre japonais des années folles ? - Sortir Grand Paris Le 6 août 1913 débarque à Paris, dans le quartier Montparnasse, un jeune Japonais élégant de 27 ans, à qui l'on a prédit, selon ses dires, qu'il serait le premier peintre du Japon, mais qui entend bien « devenir le premier peintre de Paris ». A peine arrivé, Tsuguharu Foujita rencontre le peintre chilien Manuel Ortiz de Zárate à la terrasse d'un café, qui l'entraîne jusqu’à l'atelier de Pablo Picasso… Foujita (1886-1968) ne vient pas de nulle part. A 17, il suit des cours de français à l'Etoile du matin, école que viennent de créer des frères marianistes. Copiste au musée du Louvre Foujita (il a rajouté un o à son nom, sans doute pour qu'on le prononce correctement) fait partie des derniers artistes à gagner Montparnasse. En mars 1917, il rencontre Fernande Barrey, artiste gouailleuse et passionnée, qu'il épouse deux semaines plus tard. Youki, sa nouvelle muse A l'orée des années 1920, Paris veut oublier la Grande Guerre et ne veut pas voir les périls qui montent. Peintre et dandy

Les élèves de Taninges chassent les fake news Une longue ficelle traverse la salle de classe. Dessus, de nombreuses unes Première page d'un journal. de journaux sont accrochées avec des pinces à linge. Chaque lundi en fin de journée, neuf élèves de CM2 et un CM1 de l’école de Taninges, en Haute-Savoie, se retrouvent pour parler d’informations et de médias. Le thème du jour, c’est l’image. Rose-Marie Farinella leur montre une photo. «Et qu’est-ce qui peut arriver si on croit que la maîtresse coupe les doigts des enfants ?» Grâce à Rose-Marie, les enfants apprennent à faire le tri parmi les informations. A la fin de l’année, ces élèves de Taninges jureront sur la tête de leur souris d’ordinateur qu’ils ne partageront jamais une information sans l’avoir vérifiée. Taninges, la ville où les enfants vont à l’école

MENE1805165N NB. : seuls les œuvres et thèmes renouvelés apparaissent en gras. La liste des œuvres et des thèmes inscrits au programme de terminale (enseignements de spécialité en série littéraire, options facultatives toutes séries) pour l'année scolaire 2018-2019 et pour la session 2019 du baccalauréat est la suivante : Arts plastiques - Enseignement de spécialité, série L Collaboration et co-création entre artistes : duos, groupes, collectifs en arts plastiques du début des années 60 à nos jours L'étude des pratiques artistiques en collaboration et en co-création, des années 1960 à nos jours, à partir de démarches d'artistes significatifs, a pour objectif de soutenir l'investigation de l'entrée de programme portant sur le « chemin de l'œuvre » (extrait du programme fixé par l'arrêté du 21 juillet 2010, B.O.E.N. spécial n° 9 du 30 septembre 2010), dans la visée globale du programme qui interroge ce qu'est « faire œuvre ». Auguste Rodin (1840-1917) Axes de travail : Sophie Taeuber-Arp (1889-1943) Birdland

Décryptons l'information ! Pourquoi en contexte de surabondance d’infos le sentiment de se sentir mal informé·es perdure ? Comment expliquer cette méfiance à l’égard des journalistes, des médias et de l’information trouvée sur internet ? Quels sont les enjeux actuels autour de la désinformation ? Les médias indépendants peuvent-ils ramener de la démocratie dans le système d’information ?... Inspiré du guide S’informer, décrypter, participer !, cette exposition mise à jour (2e édition) est indispensable pour quiconque souhaite faire de l’éducation aux médias, elle aide à comprendre les choix qui sont faits dans la fabrication et la diffusion des informations et donne de nombreux conseils pour apprendre à décrypter l’information, à vérifier ses sources, à protéger ses communications sur Internet... Et jusqu’au 15 juin : le guide S’informer, décrypter, participer ! A qui s’adresse cette expo ? A tout le monde, à partir de 15 ans, car l’éducation aux médias est essentielle dans le monde dans lequel nous vivons.

Pourquoi les techniques de brainstorming ne fonctionnent pas ? On est tous passé par là. Les heures passent, le mur est couvert de post-it, il n'y a presque plus de café et vos yeux commencent à piquer de fatigue. Vous pensez à tout le travail que vous auriez pu abattre alors que vous êtiez assis dans cette pièce. Et les trois personnes les plus bruyantes de l'équipe font une compétition non-officielle de qui aura les idées les plus brillantes. Bienvenu à la session de brainstorming en équipe “classique” chez la plupart des entreprises. On est loin de la session romancée du genre Mad Men, où tout le monde est assis dans une belle salle de conférence et où surgit le génie impromptu. D’ailleurs, les techniques de brainstorming ont fait leur apparition pendant l'époque "Mad Men". Aujourd’hui plus que jamais nous sommes rompus à ce genre d'exercices. Ceci dit, quand nous avons besoin de nombreuses idées créatives, rien de tel que de se réunir dans une salle de conférence pour faire un brainstorming, n’est-ce pas? Mais si cela ne fonctionne pas? 1. 2. 3.

Comment Google sait quels résultats vous proposer lors des recherches ? Les pages de résultats des moteurs de recherche sont des pages Web servies aux utilisateurs lorsqu'ils recherchent quelque chose en ligne en utilisant un moteur de recherche, tel que Google ou Bing. L'utilisateur saisit sa requête de recherche (souvent en utilisant des termes spécifiques et des phrases connus sous le nom de mots-clés), à partir de laquelle le moteur de recherche affiche des résultats via une SERP (page de résultats). Chaque SERP est unique, même pour les requêtes de recherche effectuées sur le même moteur de recherche en utilisant les mêmes mots clés ou des requêtes de recherche. C'est parce que pratiquement tous les moteurs de recherche personnalisent l'expérience utilisateur en présentant des résultats basés sur un large éventail de facteurs au-delà de leurs termes de recherche. Ainsi, ils peuvent utiliser des facteurs tels que l'emplacement physique de l'utilisateur, l'historique de navigation, et les paramètres sociaux. La recherche selon Google

Différents types de fausses informations fake news Une fausse info ou fausse nouvelle peut recouvrir de nombreuses acceptions différentes. Entre l’humour pur, la critique par la satire ou la parodie, le dénigrement et la manipulation, il est souvent difficile de comprendre ce qu’est une fake news. Nous allons vous aider à y voir plus clair. 1) Définition de fausse information ou fausse actualité La fausse information, fausse actualité ou fausse nouvelle peut être appelée de manière générale intox, infox ou infaux et peut parfois également être appelée de manière plus précise fake news (fausse nouvelle), hoax (canular), rumeur, parodie, satire, etc. De manière générale, quelle que soit l’acception donnée à la fausse information, une fausse nouvelle est volontairement créée par un individu ou un groupe d’individus identifiable(s) ou non, dans un but humoristique, commercial, idéologique ou manipulatoire. La fausse information semble vraie. 2) Les différentes formes des fausses informations lapinmalin25@yahoo.frAdministratorActubis

Paroles d'experts : pour quoi faire ? - Expertise et climat : que sait-on ? que croit-on La question climatique est un enjeu politique et sociétal de premier plan. Dans ce champ, la parole de l’expert souffre d’une ambiguïté : malgré un consensus de plus en plus fort au sein de la communauté scientifique pour affirmer la réalité du réchauffement climatique d’origine anthropique, des voix discordantes, ayant bénéficié d’une audience importante dans les médias, génèrent une confusion qui retarde l’échéance d’une mobilisation collective pour y faire face. Les apports des sciences du climat Les études scientifiques sur le climat se sont caractérisées ces dernières années par un perfectionnement des méthodes employées (modèles, prévisions) et ont étendu leur champ d’intervention. L’expertise face au climatoscepticisme Inventé aux États-Unis à la fin des années 1970, le concept de climatoscepticisme émerge avec la montée en puissance des sciences de l’environnement. En France, le terme « climatosceptique » apparaît en 2006. Une prise de conscience réelle ? Intervenants :

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