background preloader

Basecamp is everyone’s favorite project management app.

Basecamp is everyone’s favorite project management app.

https://basecamp.com/landing/growth-happens

Related:  ProductivityOutils collaboratifsLa boîte à outilsDigital

fr:start [Actiona Wiki] Bienvenue sur le Wiki d'Actiona Actiona est un logiciel d'automatisation de tâches. Il vous permet de créer et d'exécuter des listes d'actions. Son interface graphique intuitive vous permet de créer des listes d'actions (scripts) sans avoir besoin de connaissances en programmation. Les utilisateurs plus avancés peuvent également utiliser du JavaScript (EcmaScript) pour étendre ses fonctionnalités. Actiona est un logiciel libre et fonctionne sous Windows et GNU/Linux. Utiliser le cloud (4/5) : les gestionnaires de projet en ligne Travailler en équipe sur un projet n'est jamais chose simple, surtout si les collaborateurs ne sont pas présents sur un même site. Créer un espace collaboratif dans le Cloud peut être une solution pour faciliter les échanges et apporter un cadre de suivi du projet, consultable n'importe où et n'importe quand. Explications dans le cadre de notre dossier sur les outils du Cloud. Les trois services en ligne que nous avons sélectionnés vont du plus basique au plus évolué : Google Sites, Basecamp et SharePoint Online.

6 outils pour vérifier les images qui circulent lors des crises Pas facile de faire la part des choses quand l’actualité s’emballe et que les chaines d’info en continu mais surtout les réseaux sociaux démultiplient à l’infini la diffusion des informations et des images. Une image puissante est à elle seule une histoire qui peut se propager à une vitesse phénoménale. L’occasion en cette période sombre de rappeler quelques principes de base que l’on apprend (ou que l’on devrait apprendre) dans toutes les écoles de journalisme avant de diffuser ou reprendre une image: Établir qui en est l’auteur.

IBM Connections - l'espace de travail adapté à vos besoins spécifiques - sur le Cloud IBM Découvrez ce que vous pouvez faire Explorez le partage de fichiers, les communautés, les réunions web, la messagerie, l'agenda, les éditeurs de documents, les applications mobiles, etc. SamePage. Une seule et même page pour faciliter le travail collaboratif SamePage est un service en ligne qui va vous faciliter les échanges et le travail collaboratif en rassemblant tous les éléments de chaque projet sur une seule et même page. SamePage est une sacrée bonne idée pour fluidifier le travail en équipe et les échanges en interne mais aussi avec des intervenants extérieurs. Cette plateforme collaborative permet de partager sur une seule et même page tous les éléments d’un dossier ou projet avec vos équipes, vos salariés, vos partenaires, vos fournisseurs, vos clients, ou qui bon vous semble. C’est à vous de le définir. SamePage permet de créer autant de pages que vous le souhaitez et d’y intégrer très simplement, la plupart du temps par glisser-déposer, des fichiers, des images, des cartes, des vidéos, des agendas, des listes de tâches et un système intégré de commentaires et de dialogue. L’outil est d’une redoutable efficacité et va au delà du simple partage de fichiers ou de notes.

Un site capable d'afficher plus de 500 formats de fichiers différents Si vous devez ouvrir un document ou un fichier dans un format que votre ordinateur ne sait pas interpréter, ce n'est plus la peine de vous mettre à la recherche du soft ou de la visionneuse qui va bien pour ouvrir ce fichier. Vous n'avez rien pour ouvrir les .rar ? Rien pour afficher les .ai ? Rien pour lire un EPUB ou afficher un PowerPoint ? Pas de stress, princesse !

Trouvez les outils qu'il vous faut pour travailler ensemble Trouvez les outils qu’il vous faut pour travailler ensemble Que ce soit en télétravail ou dans des bureaux, on a tous besoin de collaborer avec nos collègues, prestataires, clients...etc. Certains font tout à l'arrache sur des post-its, d'autres utilisent uniquement le duo Excel/Emails mais pour les autres, il suffit seulement d'avoir les bons outils pour que la collaboration se passe bien. Le site GrantCraft a sur sa page Harnessing Collaborative Technologies identifié 7 besoins de collaboration différents et a listé pour chacun de ces besoins, des outils payants et gratuits qui vont vous simplifier la vie. Le tout se présente sous la forme d'un tableau interactif : Mais si vous ne savez pas trop par où commencer, vous pouvez aussi effectuer une demande de résultats qui vous correspondent le plus en cliquant sur le bouton "Get Custom Results".

Guide Twitter : le couteau suisse du community manager En 2016, l’oiseau bleu bat de l’aile : depuis le départ de ses cinq dirigeants historiques, Twitter « accumule les pertes ». Dépassé par Instagram et Snapchat dans la course au nombre d’utilisateurs, l’outil de microblogging n’a pas réussi à convaincre le grand public ; les ados en ont fait leur terrain de jeu un temps très court (2012-13) puis l’ont boudé. Avec 310 millions d’utilisateurs, sa croissance n’est que de 3% – dont 0% aux USA. Pendant ce temps, du FavGate à la fausse-bonne idée des 10.000 caractères, en passant par la suppression des compteurs de tweets, les modifications et rumeurs sur la plateforme agacent les utilisateurs ; dont certains menacent de partir. Est-ce la Bérézina pour autant ? L’inventeur du web instantané devrait donc être plus que jamais au centre de vos attentions stratégiques, cette année.

Reporting Développement Durable - Indicia Depuis les lois NRE (2001) et Grenelle 2 (2010) un nombre croissant d’entreprise ont l’obligation de publier des informations socio- environnementales et de faire vérifier ces informations par un organisme tiers ("obligation de vérification par un organisme tiers indépendant".) Cependant, peu d'entreprises soumises à ces nouvelles obligations, disposent aujourd'hui de données consolidées fiables et pertinentes. Faute d'indicateurs adaptés et homogènes, de données fiables et contrôlables, elles ne peuvent pas suivre leurs performances et les communiquer efficacement. 6 manières d'organiser ses tâches sur Trello Pour organiser mes tâches, j’utilise Trello. Après avoir testé de nombreux outils de gestion des tâches, c’est celui-ci qui m’a le plus convaincu. Il permet de placer ses tâches dans des colonnes. Un modèle basé sur la méthode du Kanban. Selon l’organisation, le secteur et la manière dont nous gérons notre temps et nos tâches, plusieurs méthodes permettent d’organiser son Trello ; en voici 6. Le Kanban classique : To do, In progress, Done

Telescope - Installez votre clone de Reddit Telescope – Installez votre clone de Reddit Si vous voulez initier une communauté en ligne en proposant à vos visiteurs une plateforme de partage social similaire à Reddit ou HackerNews, cet article va vous plaire. Telescope est un script sous licence MIT qui peut faire office de forum, de site de partage de liens, d'outil de suivi de bug, d'outil de gestion de projet...Etc. Chaque utilisateur inscrit peut y poster du texte (y compris en Markdown !) et des liens, mis à jour en temps réel et que les autres peuvent commenter. C'est vraiment comme sur Reddit.

Un service de suivi de projet qui se base sur la discussion. Très pratique pour le lancement de projet, le brainstorming, ou pour des petits projets n'impliquant pas trop d'échanges. Des templates plus complexes sont disponibles. Attention, le paiement n'est pas aisé pour les établissements publics (abonnement par mois). by veculture May 14

Related:  outilsscalapOganiseurPages webTech ToolsGestión de ProyectosGroup Task ManagementProject & Task Managementmanagement 2.0mrveepProject management TOOLSCool start-upsGTD