background preloader

Nouvelle interface LinkedIn : 10 évolutions majeures pour le social selling

Nouvelle interface LinkedIn : 10 évolutions majeures pour le social selling
Quelques mois après son rachat par Microsoft, LinkedIn déploie progressivement auprès de ses utilisateurs sa nouvelle interface bureau. Certains d’entre vous y accèdent déjà ; pour les autres, ce sera dans les prochaines semaines. Au-delà des changements cosmétiques qui en font une interface au design plus épuré et à l’ergonomie plus agréable, la disparition de nombreuses fonctionnalités constitue plutôt une mauvaise nouvelle pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui utilisent la version gratuite pour faire de la prospection commerciale avec la démarche du social selling. En effet, dans cette nouvelle interface, LinkedIn retire de nombreuses fonctionnalités, auparavant gratuites, pour pousser les utilisateurs les plus actifs vers la version payante Sales Navigator. Certaines fonctionnalités très utiles disparaissent même définitivement car elles ne sont pas reprises dans Sales Navigator. 1. Flux des notifications dans la nouvelle interface : 2. 3. 4. a. b. c. d. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

https://www.1min30.com/social-selling/nouvelle-interface-linkedin-10-evolutions-majeures-pour-le-social-selling-114131

Related:  LinkedInLinkedIn

La lettre de motivation est morte, comment réussir son pitch mail ? Quel est votre premier réflexe lorsque vous commencez votre recherche d’emploi/stage ? Vous faites un joli CV et une jolie lettre de motivation que vous personnalisez pour espérer décrocher un entretien… Et pourtant, 75% des lettres de motivation ne sont jamais, je dis bien, jamais lues ! Oui, vous avez bien entendu, les études le démontrent, nous les RH, recruteurs et autres gourous de l’emploi, on ne lit pas vos lettres de motivation. Pourquoi tant de désinvolture de notre part face à vos efforts ? Vous avez le droit de refuser une invitation Linkedin L’une des choses qui me fascine le plus avec LinkedIn, ce sont les éternelles questions sans réponse… tout simplement parce qu’il n’existe pas de réponse parfaite. Il s’agit de choix basés sur NOS besoins, NOS objectifs, NOS valeurs, NOS connaissances et même NOS craintes. Plusieurs personnes dictent leur façon de voir les choses: vous devez faire ceci, ne faites pas cela… mais je le répète: gardez en tête qu’il s’agit avant tout d’opinions, de visions sur l’utilisation « correcte » de LinkedIn, d’écoles de pensée.

Développer son influence avec Linkedin : mode d'emploi 1/3 La construction de l’influence sur Linkedin prend du temps. Il faut bien garder en tête que cela sera la résultante d’efforts de votre part, tant au niveau de l’optimisation de votre profil que dans les efforts que vous devrez fournir à interagir sur ce réseau. Je vais donc m’attarder dans ce post à une première partie : la construction d’’un profil optimisé. Je réaliserai dans un second temps un article sur l’engagement et l’interaction qui représentent les points clés pour développer le relationnel et le social selling sur ce réseau social professionnel. Il est certain qu’un profil mal rempli génèrera moins de vues et d’engagement qu’un profil bien ficelé. Par exemple un profil sans photo sera en moyenne vu 14 fois moins qu’un profil avec photo.

Linkedin lance de nouvelles fonctionnalités pour découvrir les contenus Depuis son rachat en Juin 2016 par Microsoft, Linkedin tend à améliorer davantage son interface, y compris en ajoutant de simples fonctionnalités à même de faciliter la découverte des contenus. Pour permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux ressources, et plus particulièrement aux contenus partagés, Linkedin introduit 3 nouvelles fonctionnalités dans son application mobile. Contrôlez ce que vous voyez dans votre fil d’actualités Partagez efficacement vos contenus sur LinkedIn A la question « avez-vous déjà consulté des réseaux sociaux pour aider votre entreprise à prendre une décision d’achat ? », 3 acheteurs B2B sur 4 répondent par l’affirmative. D’où pour un commercial, s’il veut attirer des prospects, il est devenu indispensable de publier des informations intéressantes sur les réseaux sociaux. Et, de toutes les plateformes du web social professionnel, LinkedIn, avec ses 430 millions d’utilisateurs dans le monde dont 11 millions en France, est devenu sans conteste le réseau social professionnel incontournable pour le partage d’informations.

Compte Premium - LinkedIn ajuste ses prix au 3e trimestre 2016 Début août 2016, je constate que LinkedIn a modifié le prix de certains de ces comptes Premium. Est-ce dû au rachat par Microsoft ? Je ne crois pas. Comment se faire repérer sur LinkedIn ? Wix.com Vous pensez que LinkedIn n’est utile que lorsque vous cherchez à embaucher ? Ou peut-être présumez-vous qu’il s’agit d’un réseau social fait uniquement pour les jeunes diplômés. Croyez-le ou non, LinkedIn est bien plus que cela. À chaque étape de votre carrière et quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez tirer profit de cette plateforme.

LinkedIn filtre vos nouveaux contenus pour vos abonnés… sans vous prévenir! Depuis quelques mois, LinkedIn propose à tous ses utilisateurs une fonction intéressante couplée à chaque profil : «publier un post», ces articles étant réunis sous la forme d’un blog («publications») affichées sur votre profil. Exemple avec mon blog LinkedIn. Le blog LinkedIn : expertise et compétences mises en exergue Ces articles peuvent être «aimés», commentés et partagés… Et génèrent des statistiques («performances de vos publications») avec comme métrique principale le nombre de vues par article. Un rapport analytics est envoyé chaque semaine par email au profil LinkedIn en question. Un nombre de vues lié à chaque article s’affiche publiquement ; constituant un repère pour tout utilisateur de LinkedIn sur l’intérêt porté à l’article.

LinkedIn : quels sont les avantages de ce réseau pour votre e-réputation ? Que l’on soit patron d’une multinationale ou jeune stagiaire, nous avons tous intérêt à soigner notre e-réputation si l’on veut donner un coup de boost à notre vie professionnelle. Et cela passe sans hésiter par LinkedIn, premier réseau social pour les professionnels, avec 11 millions de membres actifs en France, et plus de 450 millions dans le monde… Ce réseau est un outil puissant, à la fois pour développer sa propre image de marque, créer des contacts utiles, mais aussi pour la prospection et la génération de leads.

Related: