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Expression Écrite Activités sur la chronologie Boule et Bill Déjeuner du matin Les trois petits cochons Les trois cognées Puzzle Utiliser les indicateurs de temps Grille de relecture Écriture poétique Acrostiches avec son prénom Poésie, ponctuation et homonymes Organiser une poésie À la manière de... Jeux des chats Transposer un texte poétique Faire rimer un conte Comment ça va... Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube. Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties. Vous allez ensuite pouvoir commenter chacune d’entre elles et aussi les partager de manière ciblée.

Podcasts gratuits pour apprendre les langues européennes Voici un répertoire de sites qui proposent gratuitement des flux de fichiers audio et/ou vidéo, voire de simples enregistrements (sans option d'abonnement) pour l’apprentissage de l’anglais, du français, de l’espagnol et d'autres langues principalement européennes. A condition d’avoir une certaine autonomie dans l’apprentissage, on peut y trouver de quoi se passer des exercices fastidieux de grammaire et des listes ennuyeuses de vocabulaire pour se concentrer uniquement sur la langue telle qu’elle est parlée et comprise par les locuteurs natifs. Les professeurs de langues peuvent également y trouver des ressources audio et/ou vidéo intéressantes à intégrer dans les cours ou à présenter aux élèves en tant que ressources complémentaires au support imprimé. Les podcasts proposés sont pour la plupart des ressources francophones et anglophones faciles d'accès.

Ateliers d'écriture : jeux pour écrire Ateliers d’écriture : jeux pour écrire Fiches réalisées par des PE2 de Guebwiller et de Colmar des groupes A et B Support BRAMI Elisabeth, Alphabêtisier, Zad, Bordas Jeunesse. Inventer une bêtise en utilisant le plus souvent possible la lettre de l’alphabet qu’on aura choisie. Avec la lettre I Créez des parcours interactifs en mobilité pour téléphones portables Créez des parcours interactifs en mobilité pour téléphones portables en histoire, géographie, sciences, EDD, sortie au musée, histoire des arts, chasse au trésor… Des questions, récompenses, arguments, statistiques, relever une information en photo, se géolocaliser, réalité augmentée voilà les possibilitées de Mobexplore. Application pour page fan facebook.

expression ecrite Expression écrite Cycle 3 27 idées qui fonctionnent bien avec les élèves. A la manière de : Mes origines Une idée d'expression écrite soufflée par Nicole Casoli. Nous avons lu le premier chapitre de "La Gloire de mon père" dans lequel Marcel Pagnol parle des origines de son nom (Pagnol = Spagnol = L'Espagnol), de ses ancêtres qui furent fabricants d'épées en acier, puis artificiers, puis cartonniers. Le Design Émotionnel L’objectif principal est de retenir l’attention de l'internaute en suscitant des émotions : transformer sa visite en une expérience à part entière. Ce qui suppose bien sûr une interface fonctionnelle, optimisée et sécurisée. Mais ces aspects techniques ne font pas tout. Capter toute l’attention du futur visiteur sur le site, cela suppose aussi d’anticiper cette expérience utilisateur. Si l’interface Web doit porter l’image de l’entreprise, elle doit aussi transmettre un ressenti en créant un lien propre, spécifique ; le design émotionnel renvoie bien à des sentiments humains. Car les objets que nous utilisons génèrent ou non des émotions qui dépendent de la personnalité de chacun ; nous les choisissons, les apprécions, pour le rôle qu’ils jouent, et pour les sensations qu’ils nous procurent.

« For the Win, How Game Thinking can Revolutionize your Business » A l’heure où les jeux vidéo les plus populaires réunissent à tout instant plusieurs dizaines de milliers de joueurs en ligne, on regarde avec envie vers cet « autre univers » : quels sont les ressorts de notre attirance pour les jeux ? Comment les transposer au monde du business pour susciter le désir des consommateurs et la motivation des collaborateurs ? Ce sont les questions auxquelles voudraient répondre Kevin Werbach et Dan Hunter, enseignants à Wharton et animateurs d’un MOOC Coursera sur la « gamification » ou « ludification » en Français. Cette « ludification », nous disent-ils, consiste à emprunter à la mécanique des jeux : des éléments pour orienter le comportement d’un client ou d’un collaborateur dans un sens profitable aux affaires. En effet, les jeux à succès combinent astucieusement la satisfaction des trois besoins fondamentaux identifiés par la théorie de l’auto-détermination (Self-Determination Theory, ou SDT) : • L’interaction sociale avec des partenaires de jeu ;

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