background preloader

Programme - Marine 2017

Programme - Marine 2017
I – Une France libre Rendre à la France sa souveraineté nationale. Vers une Europe des Nations indépendantes, au service des peuples 1. Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. Réformes institutionnelles : rendre la parole au peuple et établir une démocratie de proximité 2. 3. 4. 5. 6. simplification (suppression des doublons et répartition claire des compétences) ;proximité (en donnant plus de poids à des élus que les Français connaissent, comme les maires) ;économies (notamment sur les indemnités d’élus et les frais de fonctionnement). Revaloriser en conséquence le rôle et le statut des maires des petites et moyennes communes. Refaire de la France un pays de libertés 7. 8. 9. 10. 11. II – Une France sûre 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20.

L'Avenir en commun, programme de Jean-Luc Mélenchon À cette heure, voici que s’avance la plus grande des menaces, nous pouvons y faire face et relever ce défi ce qui serait extraordinaire, la dette écologique est dorénavant parvenue au 8 août ce qui signifie qu’à partir du 9 août au matin, la terre se voit prélever plus que ce qu’elle ne peut reconstituer. Dès lors l’intérêt général est appelé […] Cela signifie que nous devons aller au bout de l’humain d’abord, le bout de l’humain d’abord, c’est d’appeler en toute personne, cette communauté de la condition humaine. Le programme s’appellera : L’Avenir en commun. Je souhaite que vous compreniez le mot jusqu’au bout, car il n’y a pas d’avenir en commun pour les êtres humains sans tous les éléments qui constituent la biosphère. Il n’y a pas d’avenir en commun pour les êtres humains sans toutes les espèces animales et végétales qui ont permis l’émergence de la conscience. Le programme de la France insoumise La solidarité pour sortir de la peur

Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron Emmanuel Macron y est toutefois allé à reculons. En février, l'ancien banquier avait jugé que c'était une «erreur» de penser que le programme était «le coeur» d'une campagne. Le leader du mouvement «En marche !» avait néanmoins esquissé les grandes lignes dans son livre-programme «Révolution» où il s'y présente à la fois comme «libéral» et «de gauche» et où il affirme vouloir privilégier une «troisième voie», qui par exemple, protège «non pas les emplois mais les salariés». Il avait par ailleurs distillé quelques points saillants de son projet sur quelques thématiques. A lire aussi : Macron qualifie l'esclavage de «crime contre l'humanité» 60 milliards d'économies Emmanuel Macron veut économiser 60 milliards d'euros sur le budget de l'Etat sur cinq ans, dont 25 milliards sur la seule «sphère sociale». Autre secteur dans lequel l'ancien ministre de François Hollande souhaite réaliser des économies, les collectivités locales, où il veut réduire de 10 milliards les dépenses.

Related: