background preloader

La vitesse d’obturation

La vitesse d’obturation
Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Après l’article sur l’exposition en général et sa suite concernant l’ouverture du diaphragme (que vous DEVEZ lire pour comprendre cet article), abordons aujourd’hui la vitesse d’obturation, autre « angle » de notre triangle de l’exposition. Mal maîtrisée, la vitesse d’obturation peut gâcher vos photos voire vous frustrer si vous ne la comprenez pas du tout. Sur le modèle de l’article sur l’ouverture, découvrons ensemble la théorie et la pratique sur cet aspect fondamental de la photographie. Note : plus récemment, j’ai réalisé une vidéo courte pour vous expliquer la vitesse d’obturation (ou temps de pose). Si vous souhaitez aller plus loin avec cette histoire de crans, vous pouvez lire mon cours sur l’indice de lumination ).

https://apprendre-la-photo.fr/la-vitesse-dobturation/

Related:  La photo haute vitessejobichou

Photographie à haute vitesse - Technique photo Photographie à haute vitesse - Technique photo Technique photo / Photographie à haute vitesse Célébration de la grande vitesse Photographie Un appareil photo numérique, un sujet en mouvement rapide, et un peu de connaissances sur la façon de prendre les meilleures photos de sujets en mouvement vous lancer sur la route de certaines des photographies les plus intéressantes que vous avez jamais eu. Bien que certains le flou peut être 14 sites géniaux pour vendre ses créations DIY ! Vous avez réalisé vos créations… et après ? La notion « fait main » évoque chaleur, confort, artisanat. Un univers qu’ont bien du mal à partager les sites comme Amazon et eBay, pourtant connus pour pouvoir y vendre n’importe quoi. Mais rassurez vous, des communautés et des sites de vente en ligne spécialisés s’organisent et connaissent un grand succès.

Objectifs photos Objectifs Photos Toutes les plus grandes marques d’objectifs photo sont représentées dans cette rubrique. Vous pourrez découvrir toute la technique des objectifs photographiques. Flash de Studio et Photo a Haute Vitesse Ya que les génés secteurs tres haut de gamme qui sont réellement capable de figer les mouvements (pro7 et pro8 chez profoto) tout le reste va générer des flous. Ben non, ce n'est pas une question de haut ou de bas de gamme, mais de technologie interne du générateur. Le (ou les) condensateur(s) du flash se décharge(nt) dans le tube-éclair, qui n'est qu'un vulgaire tube de Pyrex (ou de Quarz mais c'est plus cher...) rempli de gaz Xénon, avec une électrode à chaque extrémité. Une fois l'éclair amorcé, par une impulsion haute tension sur le petit fil en nickel enroulé à l'extérieur du verre, le gaz Xénon devient ionisé et donc conducteur, et la charge électrique stockée dans le condensateur se décharge à travers le tube, jusqu'à ce que sa tension tombe à un niveau insuffisant ( < 90 Volts) pour maintenir le gaz conducteur. On a donc typiquement une décharge avec une constante de temps C * R. Amitiés

Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes/Seconde partie Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne. Mais il y a grande apparence, qu’alors les choses en étaient déjà venues au point de ne pouvoir plus durer comme elles étaient ; car cette idée de propriété, dépendant de beaucoup d’idées antérieures qui n’ont pu naître que successivement, ne se forma pas tout d’un coup dans l’esprit humain. Il fallut faire bien des progrès, acquérir bien de l’industrie et des lumières, les transmettre et les augmenter d’âge en âge, avant que d’arriver à ce dernier terme de l’état de nature.

Faire de belles photos Faire des photos sous la pluie Il arrive parfois que lorsque l’on se trouve en pleine séance photo, le temps se dégrade très rapidement. Si vous avez connaissance du fait que la météo du jour risque de tourner à la pluie, il vaut mieux vous prémunir contre ses effets. Alors que faire ? Avant de penser à votre matériel, pensez à vous. Prévoyez un vêtement de pluie, regardez où sont les abris possibles. Après tout, personne n’aime être mouillé.

Photo haute vitesse: coulisse et explications Après les deux posts sur la photo haute vitesse, avec le kiwi et le verre, je vous ai ressorti des photos des montages que j’ai bricolés, notamment lors d’une séance de goutte de lait dans du café et une séance de chute de fraise… Rappel du principe que j’utilise pour toutes les photos hautes vitesses que vous voyez sur mon blog: On règle l’appareil photo en mode totalement manuel: mise au point, sensibilité, vitesse et ouverture, et bien sur le cadrage.On éteint la lumière de la pièce dans laquelle le montage est installé.On déclenche l’appareil photo sur plusieurs secondes.On lâche le fruit (ou autre) au dessus le la zone prévue.Le fruit déclenche un contact électrique qui, relié à un circuit électronique, déclenche un flash.L’éclair du flash fige une image qui s’enregistre sur le capteur de l’appareilDès que l’appareil a fini son temps d’ouverture, on peut rallumer la lumière et admirer le cliché.On recommence… Ci-dessus, le montage pour créer des gouttes.

Ferdinand Tönnies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ferdinand Tönnies, né le 26 juillet 1855 et mort 9 avril 1936, est un sociologue et philosophe allemand. Il est l'auteur de l'ouvrage Communauté et Société. Comment photographier sous la pluie ? Certains boitiers sont tropicalisés, c’est à dire plus ou moins résistants à l’humidité grâce à l’utilisation de nombreux joints de protection autour des boutons et des jointures. Cette tropicalisation permet à ces boitiers et optiques de bien résister à l’oxydation, aux moisissures, aux ruissellements, et à la poussière, mais ne signifie en aucun cas que le matériel soit étanche. Bien sûr les boitiers (et objectifs) professionnels comme la série Canon 1D ou les Nikon D4 et D4s résistent sans problème à une fine pluie durant de longues minutes. Mais dès que la pluie s’intensifie, il est plus raisonnable de les protéger efficacement, comme s’ils s’agissaient de boitiers non tropicalisés (boitiers d’entrée de gamme). Pour protéger votre matériel de la pluie, il y a de nombreuses solutions : de l’utilisation d’un simple sac-poubelle à la housse professionnelle pour abriter un couple boitier et objectif lumineux de 300 ou 400 mm.

Related: