background preloader

Comprendre le NAS - un guide pour bien choisir son serveur NAS

Comprendre le NAS - un guide pour bien choisir son serveur NAS
Depuis la généralisation de l’Internet à haut débit, l’avènement des vidéos « Full HD » et l’envolée des Mpixels sur les appareils photos numériques, nous sommes dans une ère 100% numérique et les besoins en espace de stockage d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier. Parallèlement à cette évolution, le nombre d’ordinateurs par foyer a augmenté, surtout depuis l’arrivée des netbooks, et les réseaux locaux/familiaux sont de plus en plus nombreux. Depuis la génération « Xbox », les consoles de jeux sont elles aussi adaptées aux connexions réseau suivant l’exemple de lecteurs multimédia de salon. Avec l’avènement du DLNA, les téléviseurs s’y mettent également… A présent, un nombre impressionnant d’appareils, plus seulement « informatiques », sont capables de se connecter à un réseau. Une véritable aubaine pour centraliser tous les fichiers dans un appareil adapté, le NAS ! De l’entreprise au foyer… Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Services à domicile !

http://www.topachat.com/comprendre/serveur-nas.php

Related:  Organiser et sécuriser vos données : Adhérents CGA - ArampllaLes serveurs NASconservation des donnéestunsi

Dossier : Sauvegarder et protéger ses données Les disques durs externes permettent par exemple d'être utilisés conjointement à des ordinateurs pour planifier des sauvegardes automatiques de répertoires spécifiques ou même de partition complète. Les serveurs domestiques (NAS, Home Server...) et unités de stockage externes (DAS) sont les solutions les plus complètes, les plus sûres, mais aussi les plus chères. Ils peuvent partager vos données sur un réseau local et assurer une excellente protection des données grâce à des technologies de réplications sur plusieurs disques durs. Il existe enfin des solutions pour sauvegarder vos données en ligne qui sont souvent gratuites, mais limitées.

Conseil pour un nas home made - Conseil d'achat Boîtier :Chez moi j'ai choisi le Fractal Design Array R2 donc je peux t'en dire deux mots. C'est un boîtier très sobre, minimaliste même, mais taillé pour le NAS homemade avec ses 6 emplacements pour disques durs (+ 1 SSD). Après il faut être conscient qu'il n'y a rien d'autre qu'un bouton power donc exit les disques durs branchés en façade pour du backup par exemple. Développer un WebTemplate , Arnault Nouvel SharePoint 2010 propose de nouvelles manières de développer un modèle de site personnalisé : Développement d’une définition de site Pas de changement majeur par rapport à la version 2007, une définition de site impose toujours de déployer un fichier webtemp.xml en plus du fichier onet.xml. Pour SharePoint 2010, Visual Studio 2010 propose un type et un élément de projet spécifique pour créer une définition de site.

Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Février 2017 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient. La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. NAS home-made - Le journal du Hard Avant-propos: ce post se veut l'écho de ce topic ou je n'ai malheureusement pas réussi à trouver mon bonheur. Entre temps, le matériel a changer, les specifs un peu aussi. Du coup, nouveau topic Bonjour à tous, Mise en place d'un serveur DNS sous Windows Server 2008 ou 2008 R2 Introduction Au cour de ce billet, je vous propose de voir la mise en place d’un serveur DNS sous Windows Server 2008 ou 2008 R2. En effet 2008 ou 2008 R2 les manipulations sont relativement les mêmes. Tout d’abord et en guise d’introduction je vous propose de voir ou de revoir les solutions proposées par Windows Serveur pour la résolution de nom. Bon nombre d’entre vous ont déjà le mot DNS à la bouche. Mais Windows propose pas seulement DNS comme solution il y a trois solutions bien distinctes !

Choisir, sécuriser et gérer ses mots de passe Webmails, forums, réseaux sociaux, banques en ligne : le point commun entre ces différentes applications est l'accès sécurisé par mot de passe. Avec la multiplication des comptes d'utilisateurs nécessitant une authentification, ces derniers sont de plus en plus difficiles à mémoriser. Pourtant, le choix de mots de passe complexe est crucial, à l'heure où les techniques d'ingénierie sociale sont en plein essor. Avec quelques conseils de base, et des outils pratiques, il est assez facile de bien choisir, sécuriser et gérer ses mots de passe. Comment choisir un mot de passe ? Cinq conseils de base Serveur Nas, à quoi ça sert ? Les NAS, qui signifient network attached storage servent (comme leur nom l'indiquent !) uniquement d'unité de stockage connectés sur le réseau. -Un serveur NAS est, en gros, un disque dur externe accessible à tout moment à n’importe quel endroit de la planète ? Oui, en gros !

Optez pour la signature électronique Qu'est-CE-QUE LA SIGNATURE éLECTRONIQUE ? La signature électronique permet de signer tout document numérique, grâce au certificat numérique, véritable carte d'identité numérique, et à un logiciel de signature. En garantissant l'identité du signataire, l'intégrité et la provenance des documents numériques, elle a la même valeur juridique que la signature manuscrite et engage de la même façon les signataires. Les avantages de la signature electronique vous économisez des frais de fonctionnement (papier, encre, affranchissements et déplacements) ;vous améliorez votre offre de service et gagnez en productivité (gain de temps, réactivité, efficacité) ;vous valorisez votre contribution au développement durable.

Sécurité : Comment construire un mot de passe sûr et gérer la liste de ses codes d’accès Banque, e-commerce, messagerie, documents, administration : de nombreuses démarches de notre vie quotidienne passent désormais par Internet et par la création de comptes sur les différents sites. Nombre de ces espaces privatifs contiennent des informations confidentielles qui ne doivent pas être rendues disponibles à des personnes non habilitées. Une étude de 2013 de Dashlane portant sur 100 sites de e-commerce français a révélé que 87% des acteurs de l’e-commerce acceptent encore des mots de passe "basiques" comme "123456", « azerty » ou "motdepasse", qui sont les premiers que les pirates informatiques vont essayer de taper. 17 % des internautes utilisent leur date de naissance. Qu’est-ce qu’un « bon » mot de passe ? Un bon mot de passe doit être suffisamment long, et faire au moins huit caractères.

[HDD][RAID]Dans le PC ou dans un NAS? - Le journal du Hard Salut les geeks. Je planifie un peu ma prochaine config, et j'aimerais vous soumettre un problème. Pour l'instant j'ai 3 disque durs d'1 To chacun. Deux de ces disques étaient dans ma tour et sont quasi pleins (environ 1,8 To je pense).

Mot de passe Pour protéger vos informations, il est nécessaire de choisir et d’utiliser des mots de passe robustes c’est à dire difficiles à retrouver à l’aide d’outils automatisés et à deviner par une tierce personne. Voici quelques recommandations : utilisez un mot de passe unique pour chaque service. En particulier, l’utilisation d’un même mot de passe entre sa messagerie professionnelle et sa messagerie personnelle est impérativement à proscrire ; choisissez un mot de passe qui n’a pas de lien avec vous (mot de passe composé d’un nom de société, d’une date de naissance, etc.) ; ne demandez jamais à un tiers de générer pour vous un mot de passe ; modifiez systématiquement et au plus tôt les mots de passe par défaut lorsque les systèmes en contiennent ; renouvelez vos mots de passe avec une fréquence raisonnable. Si vous souhaitez une règle simple : choisissez des mots de passe d’au moins 12 caractères de types différents (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux).

Asustor se lance aussi dans le NAS en rack pour les entreprises Sous les références AS-604RS et AS-609RS, ou RD pour les déclinaisons avec alimentations redondantes, Asustor se lance maintenant sur le marché des NAS rackables pour entreprises. La version AS-604 est au format 1U et propose quatre emplacements pour disques durs au format 3,5" ou 2,5", avec une interface SATA 3 à 6 Gb/s chaque. Comme vous l'aurez surement deviné, le modèle AS-609, en version 2U cette fois, propose neuf emplacements HDD. Tout comme pour les NAS grand public, Asustor utilise un Intel Atom D2700 cadencé à 2,13 GHz et 1 gigaoctet de mémoire vive avec la possibilité d'étendre officiellement à 3 Go.

Related: