background preloader

Sac en crochet chic…

Sac en crochet chic…
… largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil! Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post) Pour ce sac, il faut un crochet n°9 et 400 mètres de fil. La laine mérinos ou les mélanges coton acrylique fonctionnent très bien. Soit vous trouvez un fil épais, soit comme pour ce sac-ci vous crochetez plusieurs fils en même temps (ici 3 fils de pelotes de 110 mètres, j’ai donc acheté 12 pelotes) Le sac s’assemble à l’aiguille. les liens se terminent par des pompons « glands » glissés dans les boucles.

http://www.tambouille.fr/2011/03/07/sac-en-crochet-chic/

Related:  sac paniersacs/bagssacs, porte-monnaiecrochetcrochet

Mon sac au crochet…original ! - BLOG DE CHIFFON CHINEUSE Depuis que j’ai découvert…Pinterest…(les tableaux que je me suis constituée) que de tentations et d’ouvrages en tout genre à admirer…dans différents domaines ! Des photos vous renvoient sur des blogs…des heures à découvrir et le temps…file…file… Un ouvrage m’a séduit sur le blog de…Vendulka…après en avoir fait part à mon amie…Annie…Lors de son dernier séjour…décision de commencer ce…sac…(sa réalisation) en même temps avec les mêmes cotons…et oui nous partageons ! Pas de grands…bla…bla…place aux photos de mon ouvrage… Malgré mon petit accident de “patinette” (interdit de se moquer) résultat mon petit auriculaire gauche est cassé…mais je continue à manier mes aiguilles à tricoter…plus facile que le crochet ! Bonne journée aoûtienne à tous…

Tuto sac en crochet - le blog oceanie67 vous êtes plusieurs à me le demander alors le voilà mais pas sous la forme habituelle car je le refais en même temps que vous puisque j'ai oublié de prendre les mesures au fur et à mesure quelle tête de linotte !!! eh eh je l ai dit avant vous lol justement les mesures vous permettront de prendre une autre laine de grosseur différente !!! et nous allons continuer en mailles serrées et tourner tout autour de cette chainette en augmentant à chaque fois au bout : 3 mailles : -une à droite - une au centre - une à gauche et ceci à chaque extrémité de la chaînette et à chaque rang

Crochet : tutos & pdf - Fleur granny , sac… - Capeline , chêche ,… - Plaid , châle ,… - Coussin , Manique ,… - Sac filet , Fleurs… Dimanche 1 janvier 2012 7 01 /01 /Jan /2012 20:24 Belle fleur en granny , Tuto trouvé ici , sur le blog de " L' atelier de Marie " ! Voici un joli sac granny , de sa propre réalisation ! Jolies perles au crochet , Tuto trouvé ici , sur le blog de " L'atelier de Marie " ! Point de NOISETTE - L'Atelier d'Emilie Émerveillée par les jolies créations de Petites Choses ...J'ai pris ma bible du crochet - 250 points au crochet chez marie claire idées - pour y trouver le joli point de noisette ...Le même fermoir utilisé ici ( La Couserie Créative ) ...Et voilà un nouveau Porte Monnaie au côté rétro ... comme j'aime ... Fil écru (coton mercerisé Tradition 10 DMC ) - Crochet n°1,75 Doublure en Liberty Éloïse

Fleurs au crochet Je vous présente des Fleurs au crochet que j'ai eu le plaisir de réaliser ! Vous trouverez pour ce modèle , mon ouvrage terminé et le tuto qui va au schéma. Voici 5 fleurs roses et mauves , auquelles j'ai rajoutées Sacs & pochettes Je vous présente des Sacs au crochet que j'ai eu le plaisir de réaliser ! Vous trouverez pour chaques modèles , la photo , le schéma et mon ouvrage terminé . Un sac rond décoré de ses 2 fleurs . sac bleu facon gerard darel … largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil! Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post) Pour ce sac, il faut un crochet n°9 et 400 mètres de fil. La laine mérinos ou les mélanges coton acrylique fonctionnent très bien.

Le BA.BA de la fabrication d'un sac au crochet Le sac s’appelle "Flower Power", en clin d’œil aux années hippies où la fleur, symbole de cette époque faisait partie de l’idéologie du moment et où il était bon d’arborer des fleurs dans ses cheveux, la créatrice Eclectic Gipsyland qui n’a pas connu cette époque mais qui aime passionnément les fleurs et les associations de couleurs s’en est donnée à cœur joie. Pour réussir ce sac somptueux, il faut choisir des pelotes de couleur plus ou moins vives de coton d’Egypte, une couleur de coton neutre pour l’assemblage et du jean récupéré dans une jambe de pantalon pour les anses et le fond du sac, un crochet n° 3.5 et s’installer confortablement en sirotant une bonne tasse de thé. Pour le faire, Il faut réaliser 60 fleurs dans 2 coloris, les fleurs sont crochetées d’après un motif traditionnel en 3D dans un carré , le plus de ce sac étant la grande subtilité des associations de coloris et leur placement qu’Eclectic Gipsyland a su trouver.

Related:  tutocrochet