background preloader

Objectifs photos

Objectifs photos
Objectifs Photos Toutes les plus grandes marques d’objectifs photo sont représentées dans cette rubrique. Vous pourrez découvrir toute la technique des objectifs photographiques. Comment ils sont fabriqués, leurs propriétés, leurs usages. Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un objectif photo. Il faut savoir qu’un objectif est l’élément clé d’un appareil photo, c’est lui qui fait la qualité d’une photo (avec le photographe bien sur ;o)). Un objectif est tout le temps définie par sa longueur focale (20 mm, 35mm, 50mm, 85mm, …), son ouverture maximum (f2.8, f4, …), son ouverture minimum (f22,…), la distance minimale de mise au point. Il existe 3 grandes familles d’objectifs: Les objectifs standard: ils correspondent à l’angle de vision humaine et leurs focale est de 50 mm. Nous avons ensuite les zooms ou télé zooms qui permettent de faire glisser la longueur focale sur une plage donnée (18-70 mm, 70-200 mm, 70-300 mm). La longueur focale d’un objectif photo: L’ouverture d’un objectif photo :

http://www.jahmasta.com/photo/photo_fr/?/Objectifs-photos/

Faire de belles photos Faire des photos sous la pluie Il arrive parfois que lorsque l’on se trouve en pleine séance photo, le temps se dégrade très rapidement. Si vous avez connaissance du fait que la météo du jour risque de tourner à la pluie, il vaut mieux vous prémunir contre ses effets. Alors que faire ? Avant de penser à votre matériel, pensez à vous. Prévoyez un vêtement de pluie, regardez où sont les abris possibles. Après tout, personne n’aime être mouillé.

Exposition Ajustements photo La détection de l'exposition acceptable sur un appareil photo numérique est faite en mode TTL (Through The Lens), qui utilise un capteur dans l'appareil pour mesurer la lumière qui entre par l'objectif photographique. En mode automatique, une fois que l'appareil photo a mesuré la lumière, il fera les réglages d'ouverture, de vitesse et de sensibilité ISO nécessaires pour obtenir une photographie bien exposée. Le problème qui survient, c'est qu'on va éventuellement vouloir photographier quelque chose de très brillant dans un décor foncé, et réaliser qu'on obtient toujours un gros point brillant surexposé. C'est habituellement ce qui se produit quand on veut photographier la lune, ou une annonce néon le soir par exemple. L'inverse se produit pour les sujets sombres.

Passer d'Aperture à Lightroom ? Adobe vous aide Depuis qu'Apple a annoncé ne plus vouloir poursuivre l'aventure Aperture (et iPhoto) au profit de Photos, Adobe se frotte les mains et fait tout pour accueillir les utilisateurs errants comme des âmes en peine dans les recoins assombris d'une collection de photos à présent orpheline (c'est beau non ?). C'est pourquoi, Adobe publie un guide au format PDF pour rassurer et expliquer tous les utilisateurs abandonnés, détaillant le processus pour passer d'une bibliothèque Aperture à Lightroom. Il nous est dit qu'un outil simplifiant le processus est en cours de développement. Mais pour ceux ne souhaitant pas patienter, il suffit, après sauvegarde, d'exporter les photos originales et les TIFF des photos éditées et d'importer le tout dans Lightroom. Source

Apprendre la photographie - Cours photo débutantObjectif Photographe Objectif Photographe Devenons ensemble photographe, et vivez la vie de vos rêves Apprendre la photographie 25 avril 2012 , 218 Xavier Navarro Comment photographier sous la pluie ? Certains boitiers sont tropicalisés, c’est à dire plus ou moins résistants à l’humidité grâce à l’utilisation de nombreux joints de protection autour des boutons et des jointures. Cette tropicalisation permet à ces boitiers et optiques de bien résister à l’oxydation, aux moisissures, aux ruissellements, et à la poussière, mais ne signifie en aucun cas que le matériel soit étanche. Bien sûr les boitiers (et objectifs) professionnels comme la série Canon 1D ou les Nikon D4 et D4s résistent sans problème à une fine pluie durant de longues minutes. Mais dès que la pluie s’intensifie, il est plus raisonnable de les protéger efficacement, comme s’ils s’agissaient de boitiers non tropicalisés (boitiers d’entrée de gamme). Pour protéger votre matériel de la pluie, il y a de nombreuses solutions : de l’utilisation d’un simple sac-poubelle à la housse professionnelle pour abriter un couple boitier et objectif lumineux de 300 ou 400 mm.

Apprendre à photographier Les bases : diaphragme, vitesse d'obturation, profondeur de champs...des notions essentielles pour exprimer sa créativité. La lumière : la mesurer, l'apprécier, la modeler...elle est l'élément clef d'une photo réussie. La composition : les points importants pour organiser les éléments et obtenir un cadrage cohérent. L'hyperfocale : un outils technique précieux pour être toujours prêt à déclencher...et capter l'instant décisif* *instant décisif: terme irremplaçable introduit par Henri Cartier-Bresson dans les années 50.

Photoshop Comment changer facilement l’écran d’un téléphone avec Photoshop Je vous propose d’apprendre à utiliser les objets dynamiques de Photoshop pour remplacer (...) Toutes les astuces pour créer un fichier photoshop propre et organisé Apprendre la photographie ou se perfectionner : Photographie et culture numérique Tout d’abord de la bonne lecture : Quelques lexiques des termes utilisés en photographie : Aidenet.com – LEXIQUE Photo numérique Ensuite, les bases : Comment faire des photos sous la pluie Le mauvais temps comme la pluie fait partie des conditions météo que l’on rencontre parfois en photographie. Il existe des moyens, des plus simples aux plus sophistiqués pour protéger votre appareil photo de la pluie et vous adonner comme si de rien n’était ou presque… à votre belle passion photographique. Protéger son appareil photo avec du bon sens

Related: