background preloader

Objectifs photos

Objectifs photos
Objectifs Photos Toutes les plus grandes marques d’objectifs photo sont représentées dans cette rubrique. Vous pourrez découvrir toute la technique des objectifs photographiques. Comment ils sont fabriqués, leurs propriétés, leurs usages. Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un objectif photo. Il faut savoir qu’un objectif est l’élément clé d’un appareil photo, c’est lui qui fait la qualité d’une photo (avec le photographe bien sur ;o)). Un objectif est tout le temps définie par sa longueur focale (20 mm, 35mm, 50mm, 85mm, …), son ouverture maximum (f2.8, f4, …), son ouverture minimum (f22,…), la distance minimale de mise au point. Il existe 3 grandes familles d’objectifs: Les objectifs standard: ils correspondent à l’angle de vision humaine et leurs focale est de 50 mm. Nous avons ensuite les zooms ou télé zooms qui permettent de faire glisser la longueur focale sur une plage donnée (18-70 mm, 70-200 mm, 70-300 mm). La longueur focale d’un objectif photo: L’ouverture d’un objectif photo :

http://www.jahmasta.com/photo/photo_fr/?/Objectifs-photos/

Related:  TechniqueFocaleshernano

Ouverture, vitesse et ISO: le triangle d'exposition Un grand classique, une base de la photographie: comment gérer l'exposition avec l'ouverture du diaphragme, la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO. Nous allons voir la nature et l'influence de chacun de ces réglages, un calculateur permet de jouer avec chacune de variables, pour comprendre leur impact. Simulateur L'exposition Gérer l'exposition revient à contrôler la quantité de lumière qui va être utilisée pour créer l'image finale. Si cette quantité est faible alors l'image sera sous exposée, si elle est trop élevée la photo sera sur exposée.

Comment choisir un objectif ? Que ce soit à l’achat du boîtier, ou surtout après, il est difficile de s’y retrouver quand on s’intéresse à l’achat d’un . Que veulent dire toutes les , quel est considérant votre budget, quel d’objectif vous faut-il, c’est quoi une , etc… ? Bref, vous avez des milliers de questions, auxquelles je vais m’efforcer de répondre dans cet article. Qu'appelle-t-on back et front focus ? Oct 02 2008 Aujourd'hui, le module Autofocus d'un reflex numérique est un de ses composants les plus importants. Inventé en son temps par Minolta et souvent décrié à l'époque, ce système s'est évidemment imposé comme un standard et tous les boîtiers reflex proposent de multiples collimateurs auto-focus. Collimateurs en croix, en double croix, collimateurs d'assistance, collimateurs spécifiques pour les grandes ouvertures, etc. D'énormes efforts en R&D sont consentis par toutes les marques pour proposer un système de mise au point automatique de plus en plus pointu. A l'heure actuelle, de tels systèmes sont non seulement capables d'effectuer une mise au point précise et rapide, mais sont permettent également de suivre un sujet en mouvement en maintenant la mise au point... excusez du peu.

Faire de belles photos Faire des photos sous la pluie Il arrive parfois que lorsque l’on se trouve en pleine séance photo, le temps se dégrade très rapidement. Si vous avez connaissance du fait que la météo du jour risque de tourner à la pluie, il vaut mieux vous prémunir contre ses effets. Alors que faire ? Avant de penser à votre matériel, pensez à vous. Prévoyez un vêtement de pluie, regardez où sont les abris possibles. Après tout, personne n’aime être mouillé.

Exposition Ajustements photo La détection de l'exposition acceptable sur un appareil photo numérique est faite en mode TTL (Through The Lens), qui utilise un capteur dans l'appareil pour mesurer la lumière qui entre par l'objectif photographique. En mode automatique, une fois que l'appareil photo a mesuré la lumière, il fera les réglages d'ouverture, de vitesse et de sensibilité ISO nécessaires pour obtenir une photographie bien exposée. Le problème qui survient, c'est qu'on va éventuellement vouloir photographier quelque chose de très brillant dans un décor foncé, et réaliser qu'on obtient toujours un gros point brillant surexposé. C'est habituellement ce qui se produit quand on veut photographier la lune, ou une annonce néon le soir par exemple. L'inverse se produit pour les sujets sombres.

Le Filé : 1/30 s, 1/15s, 1/8s et 1/4s Notre étude des vitesses d'obturateur créatives ne saurait se dispenser de ce que beaucoup de mes stagiaires considèrent comme « une technique frustrante bien que néanmoins gratifiante », c'est-à-dire le filé. Quand vous suivez un sujet en mouvement, vous le cadrez au loin tandis qu'il se rapproche, ou vous le laissez entrez dans le champ, puis vous le suivez dans le viseur tout en déclenchant. Procéder ainsi garantit que le sujet sera relativement « stationnaire », c'est-à-dire toujours au même endroit dans le viseur pendant le suivi, avec une mise au point assez bonne, tandis que tous les éléments immobiles du décor se transformeront en des traînées horizontales ou verticales.

Comment choisir son objectif photo en 2 étapes ? Parmi les questions que l’on me pose le plus souvent, celle qui vient en tête est : «Que me conseilles-tu comme objectif photo ?» Et la réponse est bien sur : «Ca dépend !»Certains pensent qu’il existe une optique miracle, qui fait tout très bien. Comment régler son reflex numérique en cas de faible lumière Le sujet de la photo par faible lumière revient souvent dans les discussions sur notre forum, aussi nous avons pris le temps de compiler les différentes informations fournies par ceux de nos membres qui maîtrisent le sujet afin de vous proposer ce tutoriel collectif. Après « la prise de vue en meeting aérien« , premier tutoriel du genre, voici donc quelques conseils pour photographier lorsque la lumière à votre disposition est faible. Quel mode utiliser lorsque vous devez faire de la photo « reportage » par faible luminosité ? La plupart des sondés répondent : le mode A, ouverture moyenne f/8

Comment photographier sous la pluie ? Certains boitiers sont tropicalisés, c’est à dire plus ou moins résistants à l’humidité grâce à l’utilisation de nombreux joints de protection autour des boutons et des jointures. Cette tropicalisation permet à ces boitiers et optiques de bien résister à l’oxydation, aux moisissures, aux ruissellements, et à la poussière, mais ne signifie en aucun cas que le matériel soit étanche. Bien sûr les boitiers (et objectifs) professionnels comme la série Canon 1D ou les Nikon D4 et D4s résistent sans problème à une fine pluie durant de longues minutes. Mais dès que la pluie s’intensifie, il est plus raisonnable de les protéger efficacement, comme s’ils s’agissaient de boitiers non tropicalisés (boitiers d’entrée de gamme). Pour protéger votre matériel de la pluie, il y a de nombreuses solutions : de l’utilisation d’un simple sac-poubelle à la housse professionnelle pour abriter un couple boitier et objectif lumineux de 300 ou 400 mm.

Related:  photographiechoisir un objectifphotoshopPHOTOS