background preloader

Les 7 principes de la stratégie digitale

Les 7 principes de la stratégie digitale
L’un des principaux objectifs d’une stratégie digitale, c’est de permettre la conquête d’un avantage concurrentiel. Construire une stratégie digitale performante est à la fois technique et subtil. Le plus important est de construire un raisonnement solide et cohérent. Pour vous aider en cela, il faut respecter 7 principes clés: les 7 principes de la stratégie digitale. Principe 1: Audience is your Boss Il faut connaître votre audience car la connaissance de votre audience vous guide dans la conception de produits et services nouveaux. Principe 2: Connaissez vos concurrents Votre objectif est de conquérir un avantage concurrentiel en construisant une stratégie digitale perforante. Principe 3: Vision ! La vision, c’est la projection de votre entreprise dans le futur. Principe 4: Le marché à toujours raison Nous parlions d’avantage concurrentiel et de position, c’est la clé du succès, cela doit être une obsession, ce sera au cœur de toutes vos action, et intimement lié à votre vision.

http://www.frenchweb.fr/les-7-principes-de-la-strategie-digitale/279932

Related:  Influer sur son e-réputationStratégie digitaleStratégie digitaleguiho_p

Good Design Is Good Business. – Scribe – Medium Le monde numérique exige une nouvelle façon de construire l’identité des marques, bienvenue dans le Design Expérientiel. Voici en quelques lignes, comment nous abordons cette mini révolution chez Just Amazing. Dans la profusion de signes, revenez à la simplicité.La folie start-up a généré une profusion de signes. Or, dans le digital, le phénomène de dominance par marché est encore plus aigu que dans les golden years du marketing. Uber, Google, Facebook, Blablacar et Netflix sont archi leaders sur le marché.

Atari est de retour avec une montre connectée orientée gaming Atari vient de lancer un nouveau KickStarter portant sur le Gameband Atari Edition, une montre connectée orientée gaming. Atari a eu de belles années, c’est indéniable, mais la marque s’est un peu essoufflée depuis le début des années 90. Elle est même complètement tombée en désuétude. Après de multiples rachats, l’entreprise a fini par déposer le bilan en 2013… pour renaître ensuite de ses cendres, sous la forme d’une nouvelle entité. Créer son école interne de formation Avec la fin de l’obligation fiscale en formation, les entreprises remettent à l’honneur les écoles internes à la fois plus économiques et plus efficaces pédagogiquement que les formations externes. Voici les 9 points clés que nous avons retenus à partir de notre expérience de création d’écoles internes de formation. 1) Clarifier son intention Que voulez-vous faire de votre école interne ? Attirer et fidéliser les meilleurs ? Vous opterez pour une université d’entreprise avec murs.

Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie d’une entreprise est vital Frenchweb publie un extrait de la réédition du livre de Christine Balagué et David Fayon («Facebook, Twitter et les autres… Quels réseaux sociaux pour votre entreprise?», Pearson, 2016). Pour toucher 50 millions d’utilisateurs, il a fallu trente-huit ans à la radio, treize ans à la télévision, quatre ans pour Internet, trois ans à l’iPod… tandis que Google+ a conquis 50 millions de membres en 88 jours, soit la période de révolution de Mercure !

True Religion : l'Apple Watch pour doper les ventes en magasin "Aujourd'hui les marques ont un vrai souci de différenciation car tous les produits se ressemblent sensiblement. Pour tirer leur épingle du jeu, elles doivent donc miser sur l'expérience client", martèle Sébastien Zins, vice-président en charge du retail chez Salesforce. True Religion, la marque canadienne spécialisée dans le denim, l'a bien compris. Entreprise Libérée : Les hackers débarquent ! Le mouvement des Entreprises Libérées entre actuellement dans une nouvelle phase. S’il a principalement débuté dans les PME, depuis plusieurs mois, nous assistons à un phénomène très intéressant dans les grands groupes. Nous avons la chance de rencontrer des patrons de business unit, des directeurs d’usine, des patrons de filiales, des chefs de département ou de service (…) qui disent :

Communiquer sur Medium : le guide pour les marques et les organisations 1. Racontez une histoire impactante Vous devez essayer de chasser de votre esprit cette pensée : “Super, une nouvelle plateforme pour publier nos communiqués de presse !”. Les lecteurs ne prêtent pas attention à ce genre de messages ou à ce type d’informations. Si vous voulez attirer l’attention de vos lecteurs, écrivez avec le coeur et exprimez-vous de manière personnelle. Racontez une histoire, laissez parler vos émotions. Google élève ses primes pour remercier ceux qui traquent les failles dans ses logiciels - Tech Google annonce la hausse des récompenses prévues pour ceux qui lui signalent des brèches critiques dans ses produits. Parce que les vulnérabilités critiques deviennent de plus en plus complexes à repérer, Google a décidé de revoir à la hausse les montants de certaines récompenses qui sont versées à ceux qui lui signalent des failles dans ses produits et ses logiciels. Pour la firme de Mountain View, c’est bien normal : puisque les brèches sont de moins en plus faciles à dénicher, il faut donc remercier les experts avec plus d’insistance. « Depuis le lancement de notre programme en 2010, Google a offert une variété de gains : de 100 $ pour les problèmes peu graves jusqu’à 20 000 $ pour les vulnérabilités critiques dans nos logiciels web. Mais, parce que ces dernières sont devenues plus ardues à repérer au fil des ans, les chercheurs ont besoin de plus de temps pour les trouver.

Retour sur nos découvertes du mois de janvier 2017 est arrivée ! Et avec cette nouvelle année, de belles découvertes. Entre l’article à ne pas manquer, la personne à suivre, le sujet qui nous a particulièrement plu… on partage tout cela avec vous. Utiliser les témoignages clients pour booster la conversion d'un site e-commerce 92% des consommateurs lisent des témoignages et des avis en ligne avant d’acheter. Ils sont 88% à avoir autant confiance dans les avis clients que dans les recommandations de leur entourage. 72% des consommateurs estiment que les avis ou témoignages clients positifs sont un facteur de confiance vis-à-vis des sites e-commerce. La conclusion est simple : les témoignages clients sont une des clés de la réussite (de la conversion) d’un site e-commerce. Quand on sait que les témoignages clients jouent aussi un rôle très positif pour le SEO, les entreprises qui les ignorent passent à côté d’une grosse opportunité de générer plus de revenus. Selon Bazaavoice :

Facebook se voit en guide du Routard avec la fonctionnalité « City Guides » - Tech Le réseau social de Mark Zuckerberg se lance dans les recommandations touristiques avec la fonctionnalité « City Guides », qui suggère différents établissements ou événements à visiter pour chaque grande ville représentée sur sa plateforme. Après les offres d’emploi, Facebook continue sa diversification en intégrant sur son site et ses applications mobiles une nouvelle fonctionnalité, sous la forme d’un guide des grandes villes du monde entier sobrement intitulé « City Guide » (ou « Choses à faire » en français). L’option, d’abord testée en décembre 2016, vient d’être déployée. Désormais, les pages « Lieux » dédiées aux villes les plus connues (un spectre qui s’étend de Paris à San Francisco en passant par Toulouse et Versailles), incluent plusieurs sections qui nous indiquent des adresses d’établissements recommandés par catégorie : « Manger », « Boire », « Tourisme », « Hôtels » et « Shopping ». Sur le terrain d’Airbnb

Related: