background preloader

Construire l'arborescence de son site web

Construire l'arborescence de son site web
Related:  wordpress

Exemple de cahier des charges pour votre site internet Que vous ayez besoin de créer un nouveau site web, de refondre votre site existant ou de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, le développeur (ou l'agence web) va vous demander un cahier des charges. Et plus celui-ci sera clair plus le site web ressemblera à ce que vous souhaitiez. Pour bien faire voici comment construire un cahier des charges complet et lisible. 1- Contexte et définition du projet Un site web, quel qu’il soit, est la vitrine, l’image de votre entreprise. Il doit donc correspondre parfaitement à votre profil. Dans un court paragraphe, donnez les informations utiles sur votre entreprise et projet. « Le contenu vient avant le design. 2 - Objectif de votre site internet Votre prestataire ne peut pas deviner ce que vous avez en tête. Pourquoi vous avez besoin, aujourd’hui, d’un site internet ? 3 - Périmètre Quel est le périmètre de votre activité et de votre marché ? 4 - Description fonctionnelle des besoins 5 - Enveloppe budgétaire N’ayez pas peur de donner votre budget.

Créer la maquette de son site web pro : les bons outils Une fois réalisés le cahier des charges et l'arborescence de son site web, commence la phase de maquettage, aussi appelée « wireframing ». Une étape indispensable pour se faire une idée plus précise de l'ergonomie du site. De nombreux outils de wireframing gratuits ou payants sont aujourd'hui disponibles pour réaliser cette tâche. Simples d'utilisation, ils sont particulièrement utiles aux professionnels encadrant la réalisation d'un projet web. Notre vidéo Le wireframing ou maquettage de sites web : qu'est-ce que c'est ? Le « wireframing » (maquettage) est l'étape consistant à représenter schématiquement l'organisation d'un site web (ex : arborescence), ainsi que son interface graphique (interactivité et ergonomie). Outils et logiciels de maquettage ou de wireframing Les outils de maquettage se destinent à l'ensemble des professionnels réunis autour d'un projet de conception web, qu'ils soient ou non techniciens. Pour quels professionnels ? Pencil Project Lumzy MockFlow Cacoo Balsamiq iPlotz

Création de site Wordpress : Comment créer l'arborescence de son site web ? La création de site s’apparente à la construction d’une maison, si vous souhaitez que celle-ci tienne vous devez commencer par construire des fondations solides. Pour un site internet la première étape est de structurer les informations sur lesquels vous souhaitez communiquer. Pour ce faire vous devrez construire la base de votre site c’est-à-dire : L’arborescence. Cet article est le premier de notre série consacrée à la création de site de A à Z avec le CMS WordPress, pour suivre les prochaines étapes abonnez-vous à notre newsletter ! Retrouvez toutes les étapes ci-dessous : Qu’est-ce que l’arborescence d’un site ? Avant de commencer réellement la conception de votre site vous devez créer son arborescence, cette étape va vous permettre de définir précisément le nombre de pages que vous souhaitez créer, quels sont les sujets que vous souhaitez aborder et quel est l’objectif de votre site. Comment construire l’arborescence de son site web ? Lister tous les contenus de son site web (SEO).

Comment faire un site one page et responsive : première partie | Patrick Roux PatrickOn 27 décembre Je me suis dernièrement « amusé » à réaliser un site corporate en one page et responsive design, afin de consolider une prise d’expérience sur le sujet. J’ai donc décidé de partager les étapes de ce travail en deux parties : la première détaille la navigation et la mobilité, la seconde partie parlera des fonctionnalités du site one page. Voici la première partie ! Voir le site de démonstration Fork on GitHub > Partie 1 : Navigation et responsive design Partie 2 : L'ambiance par sectionPartie 3 : Le portfolio et tri dynamiquePartie 4 : Membres de l'équipe en CSS3 La réalisation de ce site n’est pas si complexe que cela, il faut juste essayer de se construire un fil conducteur. Pourquoi one page ? Les réponses à ces questions ne sont pas universelles, chaque cas étant particulier. Tout l’intérêt du one page est de pouvoir présenter une information compartimentée. Peu de contenus. Point de vocabulaire Menu et scrolling Le menu sticky Navigation

Comment créer un site Wordpress ? – CMS Codeur Aujourd’hui nous allons voir comment créer un site WordPress. Ce tutoriel va vous apprendre à choisir vos nom de domaine, votre hébergement, installer le CMS, personnaliser Wordpress, gérer vos pages, créer votre contenu et installer les widgets indispensables à la bonne gestion de votre site. Qu’est-ce que WordPress et pourquoi le choisir ? Créé en 2003 et édité depuis 2005 par l’entreprise américaine Automatic, WordPress est un CMS (ce qui signifie Content Managment System soit en français Système de Gestion de Contenu) en open source (logiciel pouvant être téléchargé gratuitement). WordPress est le CMS de prédilection des bloggers, apprécié pour ses thèmes harmonieux et son coté très fonctionnel, bien adapté à l’écriture et à la mise en page d’articles. En effet, il peut facilement adapter son apparence pour devenir le site vitrine de votre entreprise. Trouvez le meilleur prestataire Wordpress pour votre projet rapidement et gratuitement sur Codeur.com Trouver un freelance Yoast SEO

Comment réaliser le plan de votre site web ? Réaliser le plan de votre site web, c’est d’abord organiser les rubriques et pages de votre site, afin de faciliter la navigation aux internautes. Réaliser une arborescence et structurer toutes les informations sur votre site web pour présenter votre entreprise et valoriser votre activité sur le Net… Lire la suite pour pour connaître les étapes de la réalisation d’un plan de site web : Lister tous les contenus de votre site : Avant de réaliser votre site web, il est primordial de mettre en évidence l’ensemble des contenus qui pourraient renseigner et intéresser les internautes. Organiser les contenus par catégories : La meilleure organisation consiste à regrouper les informations afin de faciliter l’accessibilité et de simplifier la lecture. Une méthode intéressante pour Regrouper les informations en fonction des critères choisis : Réaliser le plan du site : Il existe différents thèmes de sites structurels : Deux structures essentielles peuvent être utilisées : Les structures Séquentielles :

Nouveau site web : 6 clés pour réussir son lancement (et une surprise) La refonte de votre site internet est enfin finalisée et vous avez hâte de recevoir vos premiers visiteurs ? Vous voulez voir leurs réactions et écouter leur avis sur le nouveau design, l’architecture, l’ergonomie, l’expérience utilisateur, le contenu ? Pour cela, vous allez devoir mettre en place une stratégie de communication efficace et durable. 6 éléments qui feront toute la différence pour faire connaître votre nouveau site web Pour créer un trafic régulier sur votre site, variez les canaux d’acquisition. Le SEO : travaillez votre contenu en profondeur Qui dit refonte, dit bon moment pour faire un audit de contenu. • Quelles sont celles qui apportent du trafic ? • Quel contenu a besoin d’être rafraichi ? • Utilisez-vous les bons mots-clés pour toucher votre cible ? • L’optimisation on-page est-elle conforme aux bonnes pratiques du référencement naturel ? Le référencement payant : un investissement qui vaut le coup au début Le blogging : créez une communauté

Comment créer un thème WordPress facilement sans s'y connaître ? WordPress access_time septembre 20, 2017 hourglass_empty 18minutes de lecture Introduction Les thèmes WordPress sont un ensemble de fichiers qui définissent la mise en page de votre site. Dans ce tutoriel WordPress, vous apprendrez à créer un thème WordPress en utilisant HTML5, CSS3 et des principes de conception responsive. Les thèmes, comme les plugins, sont distincts du code WordPress principal. Après avoir terminé ce tutoriel, il est recommandé de suivre le tutoriel sur comment créer un thème enfant WordPress pour étendre ce que vous avez appris ici. Ce dont vous aurez besoin Pour compléter les étapes de ce tutoriel de développement de thème WordPress, vous aurez besoin d’un éditeur de texte tel que Notepad ++ ou NetBeans. Il est également recommandé de télécharger la cheatsheet CSS (en anglais) et de la consulter puisque dans ce tutoriel, vous éditerez le fichier WordPress style.css . Qu’est-ce que HTML5 et pourquoi vous devriez l’utiliser? Un document HTML5 de base ressemblera à ceci: <! <!

La bibliothèque médias WordPress | Astuces et tutos pour votre site internet WordPress Inclure des images, des vidéos ou encore des fichiers audios est devenu très simple grâce à WordPress. Connu pour sa biblio médias, très simple à utiliser, ce CMS ne cesse d’évoluer pour la rendre toujours plus performante et pratique. I) Qu’est ce que c’est, la bibliothèque médias ? La bibliothèque médias WordPress c’est là, où tous les fichiers que vous voulez inclure dans vos articles ou pages seront stockés. Cela peut être des fichiers images (jpeg, gif, png…), audios et vidéos. Accéder à la bibliothèque Vous pouvez aussi y accéder lorsque vous écrivez un article, quand vous souhaitez ajouter un média : Méthode 1 Soit vous téléversez un fichier, soit vous cliquez sur Bibliothèque de médias et vous arrivez dessus. Accéder à la galerie Un premier aperçu de la bibliothèque : Un premier aperçu de la bibliothèque ! II) Comment ça marche ? Nous venons de voir que vous pouvez accéder à la bibliothèque médias de deux façons. a) Importer des photos Téléverser des fichiers sur la bibliothèque Etape 1 :

Éditeur WordPress : Utiliser des blocs – Assistance WordPress.com Vous utilisez l’éditeur WordPress pour créer les pages et les articles de votre site Web. Voici comment utiliser l’éditeur. Il s’agit d’un guide complet couvrant l’ensemble des fonctionnalités de l’éditeur WordPress. Pour démarrer rapidement, accédez à comment ajouter du contenu à l’aide de blocs, visionnez ces vidéos ou suivez nos didacticiels de démarrage ici. Table des matières Vous pouvez utiliser l’éditeur WordPress pour créer des pages et des articles riches en contenu multimédia et pour contrôler facilement la mise en page. Si votre éditeur est différent de la description fournie dans ce guide, consultez ces informations utiles sur les différents éditeurs. Éléments de l'Éditeur WordPress L’éditeur WordPress est constitué de trois zones : le menu supérieur, les menus latéraux et la zone de contenu principal. Options du menu supérieur Ajouter des blocs : parcourez tous les blocs, compositions de bloc et blocs réutilisables disponibles. Paramètres Styles globaux Jetpack ↑ Table des matières ↑

Related: