Les tendances du partage social et de l'authentification en 2011
Chaque réseau social est utilisé par l’internaute pour un usage précis. Facebook est souvent utilisé pour communiquer avec les proches. Twitter a vocation à partager du contenu et des opinions. LinkedIn et Viadéo, sont uniquement des réseaux à vocation professionnelle. Comment chaque réseau arrive-t-il à se différencier ? Ces chiffres sont à prendre avec du recul. Le partage de contenu est aussi très présent sur le web et les réseaux sociaux. 59% d’internautes préfèrent partager sur Facebook et 33% sur Twitter. Les entreprises qui souhaitent aller plus loin dans leur échange avec les internautes doivent donc tenir compte de ce besoin de connexion et de partage. L’Étude Janrain
Facebook, Twitter, Google et YouTube bloqués en Egypte - Actualités Techno - International
fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers.
Levi’s, la pub qui fâche l’Angleterre
Levi’s voulait moderniser son image, la rendre plus proche des jeunes d’aujourd’hui, de leurs problématiques et leur combat. La vidéo de leur nouvelle campagne, «L’héritage de Levi’s», est donc fidèle à cet esprit, oscillant entre force et légèreté, manifestations et scènes de soirées déjantées. Avec, bien sûr, comme meilleur ami du jeune, le denim à porter en jean, en short, en veste, pour un style cool intemporel. Mais voilà, c’était sans compter sur les scènes apocalyptiques de ces derniers jours en Angleterre: les pillages, les agressions, multipliées par la rapidité des transferts d’information. Levi’s qui voulait fédérer les jeunes avec son slogan «Go forth» -Va de l’avant-, est bel et bien mal tombé. Une déconvenue de calendrier… La griffe qui a souhaité associer son jean culte à toutes les prises de position de la jeunesse ces dernières années n’a pas omis certaines scènes de rébellion, faisant ainsi, malgré elle, écho aux déchaînements de violence british. Pauline Gallard
[Infographie] Facebook vs. Twitter vs. Google+ en deux et simples images
Vendredi 5 août Réseaux sociaux - 5 août 2011 :: 11:44 :: Par Jean-Luc-Atie Deux petites images qui rappellent et qui résument les fonctionnalités que nous offrent les trois réseaux sociaux, Google+, Facebook et Twitter. On peut remarquer que quelques réseaux sociaux ne sont pas vraiment comparables. (Source image 1 – Source image 2)
Arab World: After Tunisia, Who’s Next?
This post is part of our special coverage of Tunisia Revolution 2011 and Algeria Protests 2011. Following the events in Tunisia that forced former president Zine El Abidine Ben Ali to flee the country, netizens across the Arab world are asking: “are we next?” Egyptian journalist and blogger Mona Eltahawy, who has kept close watch on the Twittersphere throughout the Tunisian uprising, penned a widely-read column this morning entitled “More Tunisias, Please” in which she noted that the Arab world is watching with bated breath to see if “another Tunisia” will occur: Image by Andrew Ford Lyons @drew3000 Ben Ali imprisoned or chased into exile viable alternatives to his rule, so what comes next politically is not clear. But the world is watching this small Arab country and wondering if this is the first step in ridding the region of its granddaddies. All day, similar sentiment has echoed across Twitter and the Arab blogosphere. “Majnoon Habibi” (@majnoon4) writes, along the same lines:
Emeutes Londres: Qui va payer la facture?
Le coût des trois premières nuits d’émeutes à Londres et dans les autres villes d'Angleterre a été estimé mardi à près de dizaine de millions de livres (environ 113 millions d’euros) par l'Association des assureurs britanniques (ABI). Une information contredite à peine quelques heures plus tard par une «source» proche de l’ABI selon laquelle il faudrait plutôt compter dans les 200 millions de livres pour réparer les dégâts. «Il est trop tôt pour avoir une idée précise du coût total, surtout du coût lié à la fermeture des commerces, mais les assureurs travaillent dur pour s'occuper des plaintes qui parviennent et qui nous donneront une idée du niveau et du coût des dégâts», a préféré préciser Nick Starling, responsable de l'assurance et de la santé de l'ABI, dans un communiqué. Pertes d’emploi «Il y a un énorme coût dû à des pertes d’emplois à cause des magasins qui ferment leurs portes depuis le début des émeutes. Vers un bras de fer entre la police et les assureurs Qui va payer?
10 règles universelles pour les réseaux sociaux ?
Alors que Facebook annonce être proche d’un accord avec je ne sais quelle autorité américaine à propos « de la confidentialité », je déclare que je m’en fous. Tout cela est bien trop compliqué et les conditions générales d’utilisation sont bien trop compliquées. Les réseaux sociaux doivent avoir des règles claires, les mêmes pour tous, et compréhensible par le commun des mortels. Voila un début de proposition : Article I : les utilisateurs doivent déclarer leur identité réelle. Ne braillez pas avant d’avoir lu l’article 2. Et, de toute manière, personne ne vous demande vos papiers quand vous vous inscrivez. Article II : les utilisateurs doivent pouvoir conserver un anonymat (dans le respect de l’article 1, l’identité réelle doit être connue uniquement de l’entreprise gérant le réseau social) et bénéficier d’un nom d’usage. Article IV : il ne doit pas y avoir de limite d’âge. Les mômes peuvent actuellement créer un compte en mentant sur leur âge. Tiens !
Après Twitter, l’Egypte privée de Facebook
Delpérée a été entendu dans l’affaire Kazakhgate, sa présidence chahutée politique Francis Delpérée (CDH) doit présider la commission d’enquête parlementaire sur le kazakhgate, qui se réunit jeudi pour la première fois. Mis en ligne Uccle contemple le déclin de De Decker Sondage: élisez la personnalité belge de l’année belgique Parmi les 50 personnalités suivantes, élisez celle qui, selon vous, peut prétendre au statut de Belge de l’année. Mis en ligne 10 ans de prison pour une dispute au Quick hainaut Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Cezig K. à 10 ans de prison ferme pour une tentative de meurtre survenue au Quick de Châtelineau (Châtelet) en 2015.
Emeutes à Londres : Blackberry Messenger piraté
Blackberry n'aidera par les autorités britanniques à arrêter les émeutiers. C'est en tout cas ce que revendique un groupe de hackers nommé « Team Poison » qui n'a pas hésité à pirater le constructeur canadien de cette marque de téléphones (RIM). Alors que les médias d'outre-Manche ont récemment pointé le rôle de Blackberry Messenger (BBM) - un messagerie instantanée et gratuite – dans les émeutes, le fabricant de ces téléphones mobiles s'est engagé à collaborer avec la police. Une décision à laquelle certains professionnels de l'informatique s'opposent farouchement. « Cher RIM, vous n'allez pas aider la police britannique », a ainsi écrit « Team Poison » avant de prévenir que, dans le cas où sa volonté ne serait pas respectée, il n'hésiterait pas à divulguer l'identité et les coordonnées des employés de la société. « Si vous aidez la police, nous allons rendre cette information publique et la communiquer aux émeutiers. Blackberry Messenger, un cauchemar pour les autorités