background preloader

Exercice fétiche...

Exercice fétiche...
J'ai un paquet d'exercices fétiches, mais un exercice que j'aime particulièrement est "Et après en comité". Il s'agit de l'exercice typique "Et après?" (what comes next?) La version de base de ce jeu (enfin, il y a tellement de variantes) consiste à avoir un joueur sur scène. Ce joueur est celui qui va vivre la scène. S'il répond "Ok" il joue la proposition de l'autre et repose la question "Et après?" Le but de l'exercice est d'apprendre à faire des propositions qui plaisent à nos partenaires. Il faut faire attention à ce que le joueur sur scène n'en rajoute pas et se limite à la proposition qu'il a acceptée, et dès qu'il a fini de la jouer, qu'il pose la question "Et après?" Maintenant, la version "avec comité" est un exercice qui permet de travailler et d'apprendre "ce que veut voir le public". L'intérêt de l'exercice est de comprendre ce que le public souhaite voir, à quel moment il souhaite le voir, et comment il souhaite le voir.

Jeux et détours en pédagogie “Pédagogies ludiques”, “Pédagogies de détour”, de quoi parle-t-on ? Dans le milieu de la formation, on parle souvent de “jeu d’entreprise” ou de “jeu pédagogique” ; voici vingt ans, la mode était aux “business games”, ceux-ci ont aujourd’hui laissé la place aux “serious games” ; les catalogues de formation et les universités d’entreprise font la part belle aux jeux de rôles, à l’improvisation, aux jeux de simulation, à l’utilisation du théâtre, du masque, du mime, au travail avec un plasticien, un clown, un chef d’orchestre, un jongleur, un spécialiste de la nature, du cinéma ou un coach sportif… L’ensemble de ces pédagogies non traditionnelles peut, selon moi, se regrouper sous le terme Pédagogies de détour®. Ce terme, issu des sciences de l’éducation et utilisé depuis une quinzaine d’années en milieu scolaire, désigne toute démarche qui entend contourner les obstacles cognitifs, en travaillant sur les représentations, en proposant des activités alternatives au cours traditionnel.

Exercices Jeux Pour pratiquer cet exercice, il faut une scène avec des coulisses jardin (à gauche) et cour (à droite). Les comédiens répartis dans les deux coulisses, invisibles pour l'animateur, devront traverser la scène les uns après les autres en exagérant leur propre façon de marcher, puis lors d'un 2° et 3° passage en sens inverses en composant des personnages alors très typés, et si possible contraires (travail sur la colonne vertébrale penchée, incurvée vers l'avant ou vers l'arrière, corps en ouverture ou fermeture). Evitez les personnages qui marchent ou bougent latéralement de façon déséquilibrée, inégale et qui donnent l'impression d'un handicap. La consigne générale est que la scène ne doit jamais rester vide et ne jamais contenir plus de trois acteurs à la fois. Ils ne doivent pas jouer entre eux et se croisent ou se suivent en s'ignorant. Au bilan final, faire passer les comédiens un par un devant les autres qui seront installés dans la salle.

Débuter sur Twitter Vous avez entendu parler de Twitter et souhaitez découvrir le réseau social ou peut-être avez-vous lu notre article 4 Raisons de se Plonger dans l’Univers Twitter et voulez franchir le pas et explorer Twitter. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire vos premiers pas sur Twitter, étape par étape nous allons voir ensemble les différents paramètres de configuration de votre compte afin de rendre votre découverte de Twitter la plus plaisante et facile possible. Avant de rentrer dans les détails, si vous avez encore du mal à comprendre ce qu’est Twitter, je vous conseille de lire notre description de Twitter, cela devrait devenir un peu plus clair, vous apprendrez notamment les particularités du réseau telle que la limitation des messages à 140 caractères. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi

Trouver votre voix Note : cet article est une traduction de l’article Finding Your Voice de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Les créateurs de toute sorte doivent trouver leur voix. Nous sommes des musiciens, des designers, des programmeurs, des parents, des bâtisseurs de toutes sortes de choses. Mais nous ne nous exprimons pas réellement, et pour dire la vérité, ce n’est pas le cas tant que nous n’avons pas trouvé notre voix : le ton, le style, la teneur, le degré, la personnalité que nous utilisons pour nous exprimer. Notre voix est notre essence, exposée aux yeux du monde. Un lecteur, également collègue écrivain, m’a demandé comment j’avais trouvé ma voix. Mais j’ai senti que j’avais trouvé quelque chose qui avait des allures de vérité, même si ce n’en était qu’une approximation au jugé. J’apprends toujours, et j’espère que mon apprentissage aidera le vôtre. Écrivez beaucoup . Expérimentez sans gêne . Apprenez à vous entendre . Trouvez ce qui semble vrai .

7 gestes malins à adopter dès maintenant pour booster vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage

Gad Elmaleh's English Debut :: The Buzz Report The Buzz Report - Article Gad Elmaleh is a household name and comedy pioneer in France. And he's no stranger to the Just for Laughs Festival. He's been here many times... except until now, he's always been on the "Juste Pour Rire" side of things. But this year, for the first time ever, he's crossing over to the English side of the proceedings. I got the chance to catch up with Gad in what was his first English interview ever: And check out Eddie Izzard's French performance that inspired it all (with an introduction by Gad himself!) To catch Gad's English comedy debut on Thursday July 25, click here for tickets to Eddie Izzard's gala. Mon coeur mis à nu Oeuvre dense et provocante où Baudelaire témoigne de ses admirations (pour le poète, le prêtre, le soldat, le dandy) et de ses aversions (pour la démocratie, George Sand, les littérateurs arrivistes) avec une franchise étonnante, parfois brutale. Ce recueil de pensées, composées durant les années 1859-1866 – Mon coeur mis à nu est une oeuvre inachevée – rassemble les réflexions du poète sur l'amour et les femmes, Dieu, la peine de mort, le progrès, l'histoire de la France, et caetera, en même temps que des notes pour divers projets d'écriture et des conseils «à soi-même» sur la conduite de la vie. Le lignage spirituel et intellectuel de Charles Baudelaire n'est intelligible qu'à la lumière de Mon coeur mis à nu. (Patrick Dionne) « De la vaporisation et de la centralisation du Moi. D'une certaine jouissance sensuelle dans la société des extravagants. Le premier venu, pourvu qu'il sache amuser, a le droit de parler de lui-même. [Suivent deux coupures de journal]: Émile de Girardin. Girardin.

Construire un personnage à l’aide d’un questionnaire Ecrire un scénario ne consiste pas seulement à inventer une histoire, aussi brillante soit-elle, mais à donner vie à un certain nombre de personnages. Ils ne sont pas simplement là pour servir l’intrigue mais comme vecteurs d’identification pour les spectateurs. Quelle que soit leur importance dans l’histoire, qu’ils soient attachants ou détestables, protagonistes ou antagonistes, ce sont les personnages qui ont pour tâche de susciter (et maintenir) l’intérêt du public, de lui faire partager des sensations, des émotions. Autant dire que la caractérisation est une étape cruciale de la dramaturgie, mais aussi délicate, puisqu’il existe une infinité de méthodes pour créer des personnages. Un bon scénario repose sur deux éléments immuables : une structure solide et une caractérisation efficace. Le travail d’un scénariste consiste d’une part à connaitre intimement ses personnages, créant leur biographie complète, puis à illustrer au mieux leur personnalité à travers une intrigue.

Kaamelott : le coup de gueule d'Alexandre Astier ! © Calt Production / M6 / Jacques Morell Pas content Alexandre Astier ! Alors qu'il tente depuis des années de donner une version ciné à Kaamelott, la série qu'il a créée, le projet ne cesse d'être repoussé. Le comédien et réalisateur a fait part de sa colère dans un long tweet. Quand Alexandre Astier n'est pas content, il ne se gêne pas pour le dire. Point de lassitude non plus de son côté. En fait, certains partenaires sont dans son collimateur : "Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie.

Comment gérer le stress ? Qu’est-ce que le stress ? Le stress est un signal. C’est un signal envoyé par notre cerveau pour nous avertir que quelque chose ne va pas. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, voyons ce qui se passe dans notre cerveau : Selon l’ANC, notre cerveau est composé de 4 territoires qui influencent nos comportements. Il s’agit des territoires cérébraux reptiliens, paléolimbiques, néolimbiques et préfrontaux. Le « reptilien » (en rouge sur le schéma) est la partie la plus archaïque de notre cerveau. En état de stress, il va provoquer 3 comportements instinctifs et inconscients pour assurer la survie. Tout animal ou toute personne face au danger va : chercher à s’échapper ou se cacher (fuite)chercher à impressionner l’autre, combattre (lutte)faire le mort, essayer de se faire oublier (inhibition d’action) Vous en avez un exemple dans la vidéo suivante. Un impala plus malin qu’un guépard et une hyène par je_taime_homri Comment cela se traduit chez nous ? Prenons l’exemple des examens oraux. Cindy

Related: