background preloader

SNCF e-LIVRE

SNCF e-LIVRE

https://e-livre.sncf.com/

Related:  RESSOURCES ADO-ADULTESDécouvrir des livres et des auteursLivres audio, numériques et activités manuelles en lien avec les livresLire, écouter : romans - documentairesLettres, littérature, lecture, livres audio

Capitaine Fracasse de Stéphane Michaka Au 17e siècle, sous le règne de Louis XIII, le jeune baron de Sigognac se morfond dans le manoir de ses ancêtres. Un soir, une troupe de comédiens lui demande l’hospitalité. Charmé par Isabelle, l’ingénue de la troupe, Sigognac décide de partir avec les comédiens pour chercher meilleure fortune à Paris. Bientôt intégré à la compagnie sous le masque du Capitaine Fracasse, le jeune baron, au fil d’aventures palpitantes, va enfin pouvoir se révéler à lui-même… « D’abord publié en feuilleton, Le Capitaine Fracasse paraît en 1863, un an après Les Misérables de Hugo.

Des livres audio gratuits proposés par littérature audio.com Vous pouvez également consulter : - le classement de nos livres audio par donneur ou donneuse de voix ; - le classement de nos livres audio les plus appréciés ; - le classement de nos livres audio les plus vus ; - le classement de nos livres audio par période ; - le classement de nos livres audio par auteur. D’autres audiobooks gratuits sont disponibles via notre page de liens. Une sélection de fictions jeunesse à écouter, de 6 à 16 ans (et plus) De 7 à 77 ans 1. Astérix et la Zizanie d'après René Goscinny et Albert Uderzo Pour la première fois sur France Culture, l'adaptation en fiction d'un des plus fameux albums du petit Gaulois. Sons, bruitages, musique originale et verve des comédiens pour faire résonner au mieux cette "guerre psychologique" commanditée par César afin de déstabiliser le village irréductible.

2 romans en anglais Chères lectrices, chers lecteurs, Pour vous accompagner durant cette difficile période de confinement, nous mettons 2 romans de la collection Tip Tongue en accès gratuit. Vos enfants pourront les lire et les écouter, pour mémoriser, l’air de rien, la prononciation des mots, apprendre l'anglais sans s’en rendre compte, avec plaisir.

50 classiques à télécharger pour la classe prépa Gargantua, Rabelais, illustré par Gustave Doré, 1873, Garnier Frères Le héros acteur et spectateur de son histoire Pour accompagner un été studieux, nous vous suggérons huit classiques mettant en scène des héros singuliers, aventureux, parfois amoureux, prenant leur histoire à bras le corps. Moby Dick d'après le roman de Herman Melville Nantucket, Massachusetts, vers 1840. Un « désir fou de grand large » conduit le jeune Ismaël à embarquer comme matelot sur le Péquod. Ce baleinier a pour capitaine un certain Achab, dont la jambe a été broyée par Moby-Dick, le plus monstrueux cachalot jamais harponné par des marins. Tandis qu'il gagne la haute mer, la vie aventureuse voulue par Ismaël se transforme en quête métaphysique. Car une inextinguible soif de vengeance tourmente Achab, qui lance ses hommes à la poursuite du Léviathan qui hante les océans… « En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée, Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; et il tuera le monstre qui est dans la mer. » (La Bible, Livre d'Ésaïe) Librement adapté par Stéphane Michaka Avec l'Orchestre national de France Composition Fabien Waksman Direction d'orchestre Debora Waldman Réalisation Cédric Aussir Aux sources de Moby-Dick

La Biblimobile Alors que la pandémie a fermé les librairies et confiné tout le monde, Gallimard Jeunesse a à cœur de faire vivre le lien entre auteurs et jeunes lecteurs. La Biblimobile se propose de livrer régulièrement, le temps de la crise, des histoires qui permettent aux enfants de s’évader. Les textes sont publiés sous forme numérique et envoyés gratuitement par email sur simple inscription. Ils peuvent aussi être téléchargés ici ou sur les sites des libraires. Les histoires sont courtes, inédites, et s’adressent principalement aux 8-12 ans. Elles concernent tous les genres et tous les sujets, mais ne parlent pas du confinement. Lectures d'enfance : podcast et réécoute sur France Culture Quelles sont vos premières lectures, vos lectures d’enfance ? S’il existe une mémoire collective, c’est peut-être celle de l’enfance, constituée de toute une littérature transmise de génération en génération. Cette collection toute simple a un double mérite : elle s’entend comme une série de rencontres avec des comédiens et comédiennes que nous aimons ou avons aimés, dont les voix nous ravissent. Et elle nous replonge dans nos propres souvenirs de lectures. S’il existe une mémoire collective, c’est peut-être celle de l’enfance, constituée de toute une littérature transmise de génération en génération. Et l’on s’étonnera d’entendre parler d’une époque où l’on se cachait pour lire, le soir, sous les couvertures.

"Astérix et la Zizanie" d’après l’album de René Goscinny et Albert Uderzo Dans les couloirs du Sénat, à Rome, on commence à gloser sur l’impuissance de l’Empereur face aux Irréductibles Gaulois. César doit rapidement soumettre ces odieux dissidents qui le narguent. Il envoie alors au village Tullius Détritus, immonde personnage qui sème la zizanie partout où il passe. Sa mission : briser la belle union des rebelles gaulois, semer la discorde dans leurs rangs. Bientôt, tout le village est sens dessus dessous et la rumeur court qu’Astérix aurait vendu le secret de la potion magique aux Romains ! Les Gaulois s’entre-déchirent, les poissons d’Ordralfabétix volent dans tous les sens, la « guerre psychologique » fait rage.

Le Roman Gothique Blanche et Osbright, Paris, Mme Ve Renard, 1822. Traduit de l'anglais par Gabriel Louis Terrasson, baron de Sénevas. Le Brigand de Venise, Paris, Dentu, 1806. Trad. de : "The bravo of Venice", traduction et adaptation libres par M. Gatsby, le magnifique de Francis Scott Fitzgerald Tout a commencé un soir d’été, en juillet 2018 au Festival d’Avignon, avec la création de Gatsby le magnifique, dans le cadre des productions en public de France Culture au musée Calvet. Sofiane Zermani interprétait Gatsby. Ce spec­tacle radiophonique eut un tel succès que nous avons tous souhaité le reprendre à Paris, à la Maison de la radio, au studio 104. Entouré de ses complices, comédiens et musiciens, Sofiane Zermani reprend donc ce rôle, près d’un an plus tard, et incarne avec bonheur le personnage flamboyant et noir de Gatsby, mystérieux, insaisissable. Car qui est Gatsby ?

Ce site de France Culture peut t'aider à faire des découvertes , t'aider à choisir... La littérature jeunesse est un segment important de la littérature, et singulièrement du marché du livre. Livres pour enfants, y compris livres pour bébés, mais aussi littérature pour pré-adolescents, adolescents ou post-adolescents : la littérature jeunesse se présente illustrée ou pas, française ou étrangère, proche de la bande dessinée ou plus proche des romans pour adultes. Chaque année, le Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil met la littérature jeunesse à l'honneur. Voir aussi : Fictions Jeunesse – Fables et contes – Actualité littéraire – Littérature française – Littérature étrangère – Tintin

Related:  Livres, BD, théâtre à lire en ligne