background preloader

Yayoi Kusama Official Site

Yayoi Kusama Official Site

http://www.yayoi-kusama.jp/

Related:  instalation concours

Picasso Durée : 38 sec Si la vidéo ne démarre pas, suivez ce lien : Description du MOOC ROBERT RAUSCHENBERG, COMBINES Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires.

Ville sensible, partage et fabrication : quels lieux ? - Juin 2012 - Artfactories Les nouveaux modèles d’organisation de la ville laissent peu de place aux lieux et aux projets qui travaillent la question de l’espace public. Et quand ils parviennent à exister, c’est en employant des méthodes et selon des conceptions parfois très différentes. En confrontant deux expériences radicalement opposées, cet atelier de réflexion a permis d’interroger les modes d’action possibles des acteurs artistiques et culturels dans le contexte ultrasensible de la ville dite créative.

Vanessa Beecroft Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Beecroft. Vanessa Beecroft Vanessa Beecroft, née le 25 avril 1969 à Gênes, est une artiste et photographe américaine d'origine italienne. Actes des rencontres : Culture et urbanisme. Une gentrification inéluctable ? - Artfactories Les 28 et 29 septembre 2011, l’Usine et l’UECA (Union des Espaces Culturels Autogérés) à Genève se sont associées à Artfactories/Autre(s)pARTs pour proposer un temps d’échange et de discussion sur les liens entre culture, gentrification et les multiples formes de ségrégation urbaine en Europe. Synthèse courte Il était particulièrement pertinent de débattre des phénomènes de gentrification à l’Usine de Genève. En effet, ce centre culturel autogéré apparaît de plus en plus comme une anomalie dans une ville qui ne cesse de se standardiser et de s’aseptiser.

Appels à candidature Situé en Corrèze dans le hameau de la Pommerie sur la commune de Saint-Setiers, Appelboom - La Pommerie fait partie de CINQ/25, le réseau d’art contemporain en Limousin et accueille depuis 1995 des artistes en résidence. Riche de son environnement naturel préservé et de son ouverture culturelle, le Plateau de Millevaches offre un cadre de réflexion propice à l’expérimentation, au développement ainsi qu’au croisement des pratiques artistiques contemporaines. Située à 760 mètres d’altitude au sein du Parc Naturel Régional, cette zone géographique dont la densité de population est assez faible est recouverte de lacs, de forêts et de landes. Les secteurs forestiers et agricoles en sont les principales économies.

Collage Lab – Competition » Post-Capitalist-City-Move MOVE [Traffic, transit, migration, nomadisme] «Quand les retards dus au trafic routier et à la confusion semblent sans espoir, souvenez vous que des hommes d’esprit travaillent sur cette question. Actuellement, les ingénieurs dessinent des circulations urbaines et des autoroutes de campagne où les embouteillages n’existent pas… 1. Les trottoirs seront surélevés – vous allez marcher AU DESSUS des rues principales, les traverser par DESSUS 2.

Petites combines et bons tuyaux - CAUE Le festival « Petites Machines à Habiter » fête ses 10 ans. Rendez-vous du 28 juin et le 1er septembre 2013 au Pavillon 117 du Parc Monod au Mans : exposition de maquettes, expo photo, ateliers et exposés sont au programme. Une exposition d’architecture "Petites combines et bons tuyaux" : concevoir un espace innovant destiné à accueillir une micro-entreprise en ayant recours au détournement d’objets, au recyclage et à la débrouillardise. 65 maquettes exposées Une expo photo, réalisée à l’occasion des 10 ans du festival Petites Machines à Habiter. Cette exposition, accompagnée d’un ouvrage, présente le regard décalé porté par Vincent Leray, plasticien, sur une partie d’un fonds de plus de 500 maquettes constitué au fil de six éditions. Les architectures de papier sont ici montrées sous toutes leurs faces dans une démarche d’inventaire. Du 28 juin au 1er septembre 2013 au Pavillon 117 du Parc Théodore Monod au Mans.

Festival 'Art, villes & paysage - Hortillonnages Amiens 2013' La Maison de la Culture d'Amiens, dans le cadre de son 4e Festival 'Art, villes & paysage - Hortillonnages Amiens', lance un appel à projets en vue de la prochaine édition, qui se déroulera du 1er juin au 13 octobre 2013. Les jeunes plasticiens, paysagistes, architectes et designers sont invités à créer une oeuvre in situ dans les Hortillonnages d’Amiens. Le dossier de candidature doit être adressé au plus tard le 25 décembre 2012. Objectifs du Festival 'Art, villes & paysage - Hortillonnages Amiens' > Valoriser un patrimoine environnemental en danger ;> Soutenir la jeune création ;> Développer un projet culturel pour tous en allant à la rencontre de nouveaux publics ;> Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et des publics en difficulté ;> Participer à l'économie solidaire ;> Développer l'attractivité touristique du site.

ARCHI'COURT - Centre Méridional de l'Architecture et de la Ville Le concours Archi’Court, dont la première édition a été lancée par le CAUE 31 en septembre 2012, a pour objectif la valorisation de la culture architecturale, de l’urbanisme et du paysage par la création vidéo. L’appel à candidature s’adresse à des créateurs de tout bord, cinéphiles, architectes, documentaristes, urbanistes, paysagistes, vidéastes, étudiants, désireux d’exprimer l’architecture, l’urbanisme ou le paysage au travers de la vidéo. La création est libre mais doit suivre le fil conducteur d’une thématique donnée. Ces vidéos sont visionnées par un jury composé de membres aussi éclectiques que les courts-métrages proposés. Architectes, étudiants, enseignants, vidéastes ou encore fondateur d’un portail d’architecture ont ainsi eu la délicate tâche de choisir les meilleures vidéos en fonction de leurs critères respectifs.

Related: