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Les règles de la composition d'une image

Les règles de la composition d'une image
Projet « Être efficace avec la connaissance » > Communication des connaissances Cadrage, format et disposition | Composition | Perspective | Couleurs | L'harmonie des couleurs | Lumière | Technique Cadrage, format et disposition Décentrez le sujet principal car le décor est rarement aussi symétrique, ce dernier gagnera à être valorisé d'un côté ou de l'autre du sujet. Placez la ligne d'horizon au tiers inférieur ou au tiers supérieur de l'image. Le cadrage peut supprimer (gros plan) le contexte ou le garder (plan d'ensemble). Des éléments extérieurs modifie la perception du destinataire. Le cadre circulaire engendre la redondance de courbe à l'intérieur de l'image. Composition Une photo réussie nécessite de bien composer l'espace et l'instant avec le sujet. Lorsque l'oeil parcourt une image, en général il balaye de gauche à droite et de haut en bas en plusieurs diagonales, puis parcours les deux grandes diagonales de l'image. Perspective Cube représenté avec différents points de fuite Couleurs

Physique-chimie video Navigation aérienne : savoir se situer sur la terre Un pilote aux commandes de son avion doit pouvoir se situer, à tout moment. Le système de repérage universel... video Des ours bien musclés S’inspirer du métabolisme moléculaire des ours au cours de l’hibernation afin de mieux lutter contre... video Pourquoi la nuit est noire ? Décomposition d’une photo n°1 Cet article a été écrit à l’avance et programmé. Je me trouve actuellement quelque part au Mali. Pour chaque semaine d’absence, j’ai sélectionné une photo que je vais « démonter » devant vous, en vous parlant des conditions de prise de vue, de mes intentions, de mes erreurs, du post-traitement. Pour cette première image, je vous emmène au sud du Laos. Il est 8h, un matin de février, et nous avons traversé notre île pour venir voir des dauphins. J’ai utilisé mon 550D, un petit reflex Canon, avec un sigma 10-20 à 20mm, et un filtre polarisant. Ce qui me plaît au moment où je prends la photo, c’est l’absolue sérénité. version brute, sortie de capteur J’ai shooté en RAW. version sortie de Camera Raw Je suis ensuite passée sous Photoshop pour quelques derniers réglages. Enfin, j’effectue quelques dernières corrections colorimétriques en assombrissant la végétation et en renforçant davantage les bleus. avant / après

Cadrage.net: 1ère revue en ligne universitaire française de cinéma BACK TO THE FUTURE : Irina Werning I love old photos. I admit being a nosey photographer. As soon as I step into someone else’s house, I start sniffing for them. Most of us are fascinated by their retro look but to me, it’s imagining how people would feel and look like if they were to reenact them today… Two years ago, I decided to actually do this. So, with my camera, I started inviting people to go back to their future.. Now its time for KOREA, TAIWAN AND TOKYO. Pancho 1983 & 2010, Buenos Aires Fer 1970 & 2010 Buenos Aires Mechi 1990 & 2010 Buenos Aires Marita y Coty 1977 & 2010 Bs Aires Demian 1989 & 2010 London Cecile 1987 & 2010 France Nico Mella 1990 & 2010 France Oscar 1978 & 2010 Buenos Aires Ato 1992 & 2010 Buenos Aires Lulu Geraldine 1980 & 2010 Bs Aires Ian 1983 & 2010 London Male Sil Flor 1983 & 2010 Bs Aires Nico 1986 & 2010 Buenos Aires Lucía 1956 & 2010 Buenos Aires Marina 1988 & 2010 Buenos Aires Flor 1975 & 2010 Buenos Aires Mati 1977 & 2010 Buenos Aires My Parents 1970 & 2010 Buenos Aires Negra 1980 & 2010 Buenos Aires

CAP - Liens utiles CINEVIF : c'est le site de l'antenne régionale Ile de France de la Fédération Française de Cinéma et de Vidéo à laquelle le Club Audiovisuel de Paris est affilié. Constamment mis à jour, le site de Cinevif permet de suivre l'actualité régionale de la FFCV, de se tenir au courant des manifestations, des concours et de leur palmarès, de télécharger le bulletin régional Ile de France de la FFCV : "L'oeil à l'écoute", de passer des annonces au niveau régional ou participer à un forum de discussions sur la vie des clubs et des concours mais aussi de pointer vers une riche collection de liens internet répartie par rubriques d'intérêt. Vous pourrez peut être avoir la chance également de communiquer avec Ardéshir Golgolab réalisateur chevronné (appelez-le "Ardi") également webmaster du site Cinevif. Ce site est particulièrement bien conçu techniquement et permet aussi la diffusion de films en ligne - notamment ceux primés au concours national.

Glossaire du cinéma Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Glossaire de termes relatifs au cinéma et plus largement à l'audiovisuel. Formats des films de cinéma (ordre alphabétique)[modifier | modifier le code] 35 mm (format muséologique) standard de pellicule du cinéma d'une largeur de 35 millimètres. 28 mm (format muséologique) format concurrent du 35 mm, lancé en 1912 par Charles Pathé, abandonné presque aussitôt. 9,5 mm (format muséologique) Format d'une largeur de 9,5 mm, lancé par Pathé en 1922. 16 mm (format muséologique) Format lancé par Kodak en 1923 (brevet de Julien Tessier[4]), créé d'abord pour le cinéma amateur, mais aussi pour les prises de vues de reportages et de documentaires. Super 16 mm (format muséologique) Une variante à l'image plus allongée, le Super 16, est encore en vogue, y compris pour le tournage de fictions destinées à la télévision ou au cinéma, mieux adapté au format 16/9, mais très fortement concurrencée par les prises de vues sur mémoire numérique. Accéléré Accessoiriste Arc

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