background preloader

Astrologie - Horoscope

Astrologie - Horoscope

Art du jeu, jeu dans l’Art - de Babylone à l’occident médiéval” : Musée de Cluny, à Paris Les jeux de hasard et de stratégies sont une composante essentielle de la vie quotidienne des hommes dans l’Antiquité et au Moyen Âge. Ils furent très tôt associés à des thématiques universelles telles que la puissance, l’amour, l’art divinatoire et la notion de destin. À travers plus de 250 pièces présentées dans le frigidarium des thermes de Lutèce, l’exposition évoque toutes les facettes de l’histoire du jeu. A l'occasion de l'exposition, un échiquier géant, installé dans la cour d’honneur du musée de Cluny, permet aux visiteurs de s’initier aux échecs !

Auto-évaluation de l’établissement scolaire (3) Gérer un groupe de discussion avec les élèves. Analyse tableau Le Serment du Jeu de Paume,20 Juin 1789 Laisser un commentaire ou un avis. Jacques Louis David. (1748-1825). Le Serment du Jeu de Paume. (20 Juin 1789). Le 20 juin, lorsque les députés du tiers état se présentent pour une réunion des États généraux à la salle des Menus-Plaisirs du palais de Versailles, ils trouvent la porte fermée. Ceci présage de leur renvoi prochain, ils se rassemblent donc à l’instigation de Joseph Ignace Guillotin, dans la salle voisine du Jeu de paume et la réunion débute vers 10h30. Au cours des débats, présidés par Jean Sylvain Bailly, Jean-Joseph Mounier déclare que : « les représentants de la nation doivent se lier au salut public et aux intérêts de la patrie par un serment solennel ». Le point de vue est situé sur l’orateur central. Le député Jean Sylvain Bailly qui lit le serment se trouve juste en dessous du centre géographique de l’œuvre, encadré par 4 points naturels d’intérêt. Il y a 2 espaces distincts. La perspective est centrale la toile est construite sur les 2 diagonales. Détails : Lumière :

Avez- vous une idée du pillage de l’héritage culturel du monde arabe? IRIB- La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a exprimé sa vive émotion, quant à l’annonce de nouvelles destructions du patrimoine culturel, en Syrie, notamment, suite à la publication d’articles de presse et la diffusion d’images montrant les dégâts causés au Crac des Chevaliers, l’un des sites du patrimoine mondial syrien. Ces deux châteaux sont des exemples exceptionnels de l’architecture fortifiée de la région, qui s’est développée, pendant les Croisades, entre le 11ème et le 13ème siècle. Selon le site Web de l’UNESCO, Irina Bokova a appelé les auteurs de ces actes à cesser, immédiatement, les destructions, et exhorté toutes les parties impliquées, dans le conflit, à prendre les mesures qui s’imposent, pour assurer la sauvegarde de ce site du patrimoine mondial et des autres biens culturels du pays. Dans l’ensemble, l’UNESCO a exprimé ses inquiétudes, liées au pillage des héritages culturels des pays arabes. La situation n’est pas moins grave, parlant de la Syrie.

All Games Are About Death [Fundamentals Death from Neil Gaiman's Sandman series of graphic novels. A common whipping boy theme in the media regarding games is that they are violent. Why must they always involve killing, ask the exasperated. Why can’t games be nice? The reason is that death produces focus and causes change. It may be as visceral as a bloody spatter, as ordinary as a rotting crop or as abstract as a penalty shootout, but death is everywhere in games. The Focus of Death Death, according to the Buddha Gautama, is the only true certainty in life. The understanding that you might die lenses your focus and brings you into the present. Fail to shoot an enemy and you will die. So a significant part of why we get into the zone when playing a game is that life has become clearer. Death as Karma A win is the successful completion of an action, loop, game dynamic, task or whole segment of a game. So what about failure? And this leads to a very interesting sensation (picked up on by John Walker on RPS): that life is cheap.

Accompagnement et évaluation des personnels d'enseignement et d'éducation Les finalités de l'évaluation L'évaluation est un moment important d'échanges autour des pratiques pédagogiques, des postures professionnelles, des projets et de l'évolution de carrière envisagée incluant les besoins éventuels de formation. Celle-ci doit déboucher sur une gestion des ressources humaines, source de progrès pour l'agent mais aussi pour l'efficacité du système. Pour les personnels (professeurs et conseillers principaux d'éducation) Le rendez­-vous de carrière est l'occasion pour l'agent de conduire une analyse réflexive et contextualisée de ses activités et de sa pratique en identifiant les évolutions les plus caractéristiques de son parcours entre deux évaluations. Pour l'établissement Pour le chef d'établissement, il s'agit de reconnaître et de valoriser l'engagement et la mobilisation des personnels. Pour le système éducatif L'évaluation contribue à améliorer la qualité et les performances du système éducatif. Sidokpohou, Olivier, Waïss, Guy (2018 - pdf 3,5 Mo).

Blog de la Transformation de notre vision du monde Les physiciens Arkadiusz Jadczyk (ci-dessus) et Philippe Blanchard ont développé une extension de la Théorie Quantique en terme d'Evènements, abrégée EEQT (Event Enhanced Quantum Theory), qui a le double intérêt à mes yeux: de rendre la mécanique quantique plus accessible à l'intuition, en la repositionnant dans un cadre classique où l'on travaille sur des évènements au lieu de particules, de la rapprocher de la théorie du chaos, la seule théorie à l'heure actuelle qui permet de bien saisir le "comment ça marche" des propriétés créatives de l'univers. Un tel rapprochement me paraît fondamental pour résoudre la question majeure de l'action hypothétique de l'observateur sur la réalité. <<Notre univers parait être composé de matière/énergie et de conscience. La matière/énergie telle quelle "préfère", semble-t-il, l'état chaotique. La matière/énergie telle quelle n'a pas même un concept de "création" ou "d'organisation". Appelons notre univers matériel "le système".

Bouturer le noisetier Le bouturage du noisetier n'est pas la technique de multiplication la plus utilisée sur cet arbuste. Plus difficile à réussir que le marcottage, elle permet d'obtenir des plantes en tous points semblables au pied mère. Quand bouturer le noisetier ? Pratiquer le bouturage du noisetier en novembre sur l'extrémité d'un rameau vigoureux. Quelles techniques de bouturage choisir pour le noisetier ? Bouture d'extrémité de rameau simple. Comment bouturer le noisetier ? Choisir une branche bien droite exempte de signes de maladies ou de parasites. Après le bouturage du noisetier Arroser très régulièrement pour que le mélange ne sèche jamais. Par Iris MAKOTO

Brain Pickings

Related: