monCahierJournal - Le Cahier-Journal en ligne Des 5W aux 5C : contexte, conversation, curation, communauté et collaboration Josh Stearns, l’auteur de l’article “From Journalism’s Five C’s to Journalisme Five C’s“, nous a autorisé à reprendre son texte pour le localiser en français. Outre ses liens, nous y ajoutons des compléments francophones – en rouge dans le billet. Et comme il l’indique lui-même, “l’idée n’est pas forcément révolutionnaire mais c’est un ensemble de sujets auxquels je pense en ce moment, et l’occasion d’en discuter ensemble”. Les 5W (Who What Where When Why) sont au coeur de la construction de l’information, mais de plus en plus souvent je me dis qu’il existe aussi les 5 C : Contexte, Conversation, Curation, Communauté et Collaboration. Ci-dessous je tente de définir chacun, avec une attention particulière à la façon dont ils sont connectés les uns avec les autres. Contexte Le web peut être un outil puissant pour nous aider à mieux comprendre l’environnement, les temps et les lieux dans lesquels nous évoluons. Conversation Curation La curation est évidemment lié aux deux premiers “C” .
Merci d'avoir visionné une archive de formation en ligne Foxit | Foxit Software Le téléchargement doit démarrer automatiquement dans 3 seconde(s). Si ce n'est pas le cas, cliquez ici pour procéder au téléchargement manuel. Formation gratuite pour débutants disponible Pour tirer le meilleur parti de la solution Foxit PDF, nous avons mis en place une série de formations en ligne destinées à aider les nouveaux utilisateurs à se familiariser rapidement et facilement avec les produits Foxit. Si vous avez des questions, envoyez-nous un e-mail à l'adresse sales@foxitsoftware.com ou appelez-nous au 1-866-MYFOXIT ou au 1-866-693-6948. Démarrer maintenant ? Visitez notre Centre d'aide et de support. En savoir plus ? Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ferez partie des premières personnes à être averties des mises à jour logicielles et des informations sur Foxit. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Email Marketing and Email List Manager Calculer nombre de jours, ouvrés, fériés Rechercher un outil (en entrant un mot clé): Cet outil calcule le nombre de jours entre 2 dates données, ainsi que le nombre de jours de week-end (samedi et dimanche), le nombre de jours fériés et finalement le nombre de jours ouvrés et ouvrables durant la période définie. Nombre de jours ouvrés, ouvrables et fériés de l'année : 2018, 2019, 2020. * L'outil est réglé par défaut sur le mois en cours. Combien y a-t-il de jours ouvrés en Décembre 2018 ? Avec l'outil, il suffit de rentrer le premier jour du mois et le dernier jour du mois pour qu'il calcule le nombre de jours entre les deux dates, le nombre de samedi et dimanche, le nombre de jours fériés en dehors des week-ends et il en déduit le nombre de jours ouvrés et ouvrables. Le nombre de jours en Décembre 2018 est égal à 31 dont : - 10 samedi(s) et dimanche(s) - 5 samedi(s) - 5 dimanche(s) - 1 jour(s) férié(s) hors samedi et dimanche Cela donne un total de 20 jours ouvrés et de 25 jours ouvrables*. - 9 samedi(s) et dimanche(s) - 4 samedi(s)
Le Bullet Journal, un système d'organisation moderne à l'ancienne Vous aimez écrire à la main sur du vrai papier, vous aimez les carnets, les cahiers, les calepins, les stylos ? Vous cherchez le moyen de vous organiser, de garder des traces de vos rencontres, de vos lectures, des petits ou grands événements de votre vie ? Voilà qui va vous intéresser. Dans la série « j’ai testé pour vous »… Outils ultra-branchés : un carnet et un stylo …Je vous présente le « Bullet Journal », déconnecté mais moderne, efficace et « hype ». Le concept est né à New York, dans l’esprit fertile d’un créatif, directeur artistique, et spécialiste du design interactif, Ryder Carroll. Bien que connecté, totalement à l’aise dans les nouvelles technologies et évoluant dans un milieu ultra-branché, Ryder ressentait le besoin de rester en contact avec le concret, le tactile, le papier. Eh bien Ryder, un beau jour, il a dit « stop ». Et, croyez-moi ou non, son « Bullet Journal » (c’est comme ça qu’il l’a baptisé en référence aux petits signes qu’il utilise) connait un grand succès.
10 incroyables photos de parpaings à voir avant de mourirBilboquet Magazine 1. Un parpaing (Source : Vetandthecity) 2. Un autre parpaing (Source : techno.malraux.free.fr) 3. (Source : mdmateriaux.com) 4. (Source : sotramat.com) 5. (Source : Fotolia) 6. (Source : bricoman.fr) 7. (Source : 123RF) 8. (Source : chaux-de-contern.lu) 9. (Source : firstdistri.com) 10. (Source : hellopro.fr) 11. (Source : mistralboulevard.com) Et vous, quelles sont vos photos de parpaing préférées ?
diteur de texte professionnel en ligne à reconnaissance vocale Présentation OpenElement : simplifie la création d’un site Web écrit par Axel Dufey Créer un site Internet demande très souvent d’avoir des connaissances dans plusieurs langages de programmation. Mais pour contourner ce problème, plusieurs logiciels ou services Web proposent différentes alternatives et c’est le cas du logiciel Open Element, que nous vous présentons aujourd’hui. OpenElement est un logiciel entièrement gratuit et sans publicité, plus particulièrement destiné aux personnes qui ne connaissent rien en langage de programmation et qui désirent réaliser un site Web facilement, sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code. Les options ont été pensées pour rendre l’utilisation d’OpenElement simple, grâce à la fonction drag and drop (glisser/déposer), un utilisateur va pouvoir glisser différents éléments sur un thème (textes, images, vidéos, etc.) et obtiendra le résultat souhaité en ligne, sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit. Téléchargement OpenElement