background preloader

Orifaber - L’Alchimie de nos jours

Orifaber - L’Alchimie de nos jours

Entrevue avec Patrick Burensteinas réalisée par France-Spiritualités France-Spiritualités : 
Patrick Burensteinas, bonjour. Pourriez-vous, pour commencer, nous dire comment vous êtes venu à l'Alchimie ? 
Patrick Burensteinas : 
L'Alchimie, on y tombe ded Entrevue avec Patrick Burensteinas réalisée par France-Spiritualités France-Spiritualités : Patrick Burensteinas, bonjour. Plus tard, quand je suis entré à l'université, je suis tombé nez à nez avec la physique, et j'ai retrouvé l'instinct d'aller chercher à l'intérieur de la matière. A partir de là, j'ai suivi un cursus universitaire pur et dur, et j'ai été amené à m'intéresser vraiment au cœur de la matière. Je me suis dit que si je ne trouvais pas ce que je cherchais dans les livres standards, il y avait peut-être autre chose. Et puis j'ai eu une autre chance, celle de tomber sur un livre d'Alchimie qui donnait des modes d'emploi, c'est à dire qu'il disait : « Si vous faites telle expérience, il va se passer ça. » Et moi, je savais que sur un plan physique et chimique, ça n'était pas possible. Par conséquent, on ne peut pas dire : « Avec ça, on ne peut pas réussir. » On peut dire : «D'après ce que je sais, d'après ce que j'ai expérimenté, je n'ai pas réussi à partir de cela ». F. F. F.

La Trame - Se soigner par l'énergie du Monde La Trame est une technique créée en 1990 par Patrick Burensteinas, scientifique de formation. Ses études lui ont permis de mettre au point cette technique vibratoire permettant d'agir sur la circulation d'énergie dans notre organisme. Qu'est-ce que la Trame ? Patrick Burensteinas est parti d'une interrogation : pourquoi toutes les cellules de notre corps restent-elles à leur place et assurent-elles les fonctions qui leur sont normalement attribuées ? Il a pu mettre en évidence qu'au même titre qu'un plan est nécessaire à un architecte pour réaliser une construction solide, un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas à ce schéma de cohérence de notre corps qui indique à chacun de ses composants - de la cellule à l'organe - sa place et son rôle. Toute perturbation de cette circulation d'information dans le corps entraînera des désordres responsables de mal-être physique ou psychique.

Prendre soin de ses cellules, de son corps, Archives et Dossiers Secrets / Alchimie - Le Mutus Liber analysé PLANCHE IIIPar Serge Hutin Cette Planche constitue bel et bien l’équivalent parfait d’un mandala tantrique tibétain : nous voyons, par ce grand diagramme symbolique, comment les divers plans de manifestation s’emboîtent en fait les uns dans les autres, l’ensemble étant lui-même contenu dans l’Existence divine, qui par définition même totalise toutes choses ; celle-ci est l’Illimité. En marge, le soleil et la lune symbolisent les deux grandes polarités divines perpétuellement affrontées ; complémentarité indissoluble du Père et de la Mère, du masculin et du féminin, du positif et du négatif. La coexistence des nuages blancs et des nuages sombres venant renforcer ce symbolisme métaphysique. Au sommet trône Jupiter porté par son aigle, et tenant à la main un sceptre qui se termine par une fleur de lys. Faisons simplement remarquer que l’aigle, dans les formes christiques d’hermétisme, est volontiers symbole féminin. Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites !

'Alchimie & réalité', entrevue avec Patrick Burensteinas France-Spiritualités : Patrick Burensteinas, bonjour. Pourriez-vous, pour commencer, nous dire comment vous êtes venu à l'Alchimie ? Patrick Burensteinas : L'Alchimie, on y tombe dedans quand on est petit. Mon père était marchand de métaux, ce qui veut dire que j'ai été élevé dans la ferraille. L'odeur du métal, le toucher du métal, avoir cette espèce d'affinité avec le métal étaient pour moi des choses importantes. France-Spiritualités : Vous enseignez une technique que vous avez mise au point vous-même, et à laquelle vous avez donné le nom de "Trame®". Patrick Burensteinas : La "Trame®", comme son nom l'indique, c'est comme la trame d'un tapis. France-Spiritualités : Vous n'êtes pas parti d'enseignements initiatiques, et pourtant la base de ces techniques se retrouve dans certains d'entre eux. Patrick Burensteinas : On n'invente jamais rien ; la connaissance est heureusement universelle, et c'est rassurant. Patrick Burensteinas : Bien sûr, forcément. Patrick Burensteinas : Aucun !

Bienvenue sur le site allanduke.com ABC Oriente - Réalisez votre bilan de potentiels en ligne - l'orientation de votre vie de l'école à la retraite Alchimie - Quand les violons alchimiques jouent le chant des sirènes La mariée est une femme somptueuse. D'abord noire et belle, comme l'atteste le cantique des cantiques, elle devient blanche immaculée, puis prend le rouge dévorant du baptème du feu. Celui qui se fait mordre par le serpent alchimique vit la plus belle des histoires d'amour : le venin qui coule désormais dans ses veines lui dévoile progressivement la perspective d'ouvrir les portes de la surnature, et de venir rivaliser avec les dieux. C'est pourquoi la mariée, comme toute femme enchantée qui prévoit d'avaler son adepte, est exigeante, possessive, violente, volatile et aucunement fiable : après avoir puni Prométhée qui a laissé aux hommes l'opportunité de les rejoindre, les Dieux ont caché le feu secret sous une apparence si vile et dans des fonds si obscurs que seuls les philosophes perçants et fidèles pourront prétendre l'extraire et l'exploiter. C'est pour cela que les philosophes grecs avaient comme emblême la chouette, créature capable de voir profondément dans les ténèbres.

Related: