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Étude : les 35-49 ans passent plus de temps que les 18-34 ans sur les réseaux sociaux

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L@ppli Kids : un espace dédié aux enfants pour utiliser des tablettes en libre-accès… – L@ppli blog Des tablettes en libre accès pour les enfants et leurs parents… Depuis mai 2016, de drôles de tablettes bien emballées dans leur coque bleue ont fleuri dans l’espace jeunesse de la médiathèque Malraux. Et nos plus fidèles lecteurs ont pu remarquer que le Père Noël était passé : de nouvelles couleurs sont arrivées : rose, vert, noir…

De plus en plus de foyers équipés de biens électroniques−Équipement des ménages 1996 - 2014 Équipement en ordinateur et accès à Internet en forte croissance Les ménages sont de plus en plus équipés en ordinateur (77 % en 2013 contre 45 % en 2004) (sources). L’accès à Internet a connu un boom sur cette période et est désormais indissociable de l’ordinateur. En 2013, trois ménages sur quatre y ont accès alors qu’en 2004, ce n’était le cas que d’un sur trois (figure 1). L’équipement en ordinateur a progressé pour toutes les catégories sociales.

Visitez un datacenter de Google dans une vidéo 360° - Tech Vidéo : Visitez un datacenter de Google dans une vidéo 360° Google nous fait visiter un de ses datacenter dans une vidéo 360°. Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne l’intérieur d’un datacenter ? Définir ses personas marketing: étapes clés & utilisations L’objectif de la définition des personas est de rassembler en une simple fiche le maximum d’informations sur la cible afin de réussir à vous mettre à sa place, et anticiper ses attentes. Cette étape est essentielle à la définition de votre stratégie web. Définition des Personas « Un Persona est une personne fictive qui représente un groupe cible.

Bibliothèques : pourquoi jeu vidéo et FabLab ne sont pas qu'un “coup de jeune” Les jeux vidéo et les FabLabs (pour fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») sont des symboles de modernité même s'ils ont déjà acquis leurs places dans nos sociétés. Logique, donc, que le Congrès de l'ABF consacré aux innovations en bibliothèque réserve une place à ces nouveaux éléments d'une politique culturelle. Julien Devriendt, Benoît Vallauri, de la commission Labenbib de l'ABF, et Guillaume Dos Santos, de la commission Jeux vidéo en bibliothèque, ont évoqué avec nous les nouvelles pratiques et opportunités liées à ces objets culturels. La Nuit des 4 jeudis, à Rennes en 2013 (Bibliothèque des Champs Libres, CC BY-NC-ND 2.0) Le mariage de la bibliothèque et du numérique est déjà loin, puisque Julien Devriendt cite le Plan Jospin de 1998, qui visait à réduire la fracture numérique en équipant les établissements d'ordinateurs. Cependant, la flamme est toujours vive : « Ce travail sur la fracture numérique est très important, et il faut continuer à le faire.

Evolution du prix et de la vente de cigarette en France depuis 2000 Cet article présente l’évolution du prix des cigarettes en France depuis 2000, ainsi que l’évolution du taux d’imposition sur les paquets, enfin un courbe présente la vente du nombre de cigarettes depuis 2000 également. Le graphique présente trois critères pour concernant la cigarette. Le premier représenté par les colonnes vertes est le taux d’imposition en % du prix de vente appliqué à la cigarette. Ainsi, on constate qu’en 2000 le taux d’imposition était de 75,99 % quand en octobre 2013 celui-ci était désormais de 81,09%. Petit résumé des principales hausses d’impositions sur les paquets de cigarettes : Un autre critère présenté sur le graphique est l’évolution du prix du paquet depuis 2000, c’est même pour cela que j’ai réalisé le graphique puisque celui-ci augmente le 1er janvier 2014 pour passer à 7 € comme annoncés par le gouvernement.

Rencontre avec les petites mains anonymes qui font Wikipédia Ils sont plus de 100 000 à contribuer chaque jour à la célèbre encyclopédie, qui fête ses 15 ans vendredi. Parmi eux, une communauté française très active, aussi bien en ligne que hors ligne. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual « Ils sont passés par hasard car c’était ouvert et qu’il faisait chaud. » Le regard curieux, deux petits garçons écoutent attentivement un passionné de Wikipédia leur expliquer le fonctionnement de la célèbre encyclopédie collaborative, sous l’œil bienveillant de leurs parents et de Kikuyu3, un autre contributeur. 5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017 A l’approche de la fin d’année, la société américaine Vivial, qui propose des solutions de marketing local, a réalisé un rapport pour identifier les tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir. Ce document met en avant les nouvelles technologies et les plateformes qui auront une influence sur le comportement des consommateurs et les stratégies marketing des entreprises. Le live et les applications mobiles, déjà très en vogue en 2016, sont de nouveau mises à l'honneur, ainsi que d’autres tendances plus surprenantes.

DIY - Personnaliser le jeu Qui est-ce ? - Ici Angora Vous connaissez toutes ce jeu ? Bon il n'est pas récent, je vous l'accorde, mais il reste sympa. Avec ma fille nous faisons 2 ou 3 parties avant qu'elle se couche et du coup, j'ai eu l'idée de le personnaliser avec ses personnages favoris (acteurs, chanteurs...). Il y a 24 personnages x 2 tableaux + une série de personnages à choisir. J'ai donc préparé un modèle sur Photoshop (c'est possible sur d'autres logiciels) dans lequel j'y ai glissé 24 personnages, 12 filles et 12 garçons. J'ai "embauché" ma fille et sa copine pour l'atelier découpage et mise en place dans les cases à la place des autres existants. Biens culturels numériques : comment... Avec 41 euros dépensés mensuellement pour des contenus culturels numériques, la France se classe 3e en Europe, derrière l’Espagne (46 euros par mois) et l’Allemagne (44 euros). Une étude SuperData pour PayPal, publiée le 6 mars 2017, revient sur la consommation de biens culturels numériques des Français. Le jeu vidéo est l’un des principaux postes de dépenses, avec en moyenne 23 euros dépensés par mois par les joueurs sur console, 21 euros pour les joueurs de PC et 12 euros pour les joueurs sur mobile. 75% des consommateurs de jeux vidéo français le font sur smartphone (79% chez les millennials). Les joueurs attendent en moyenne 13 jours entre la décision d’achat et l’achat effectif sur smartphone, 11,6 jours pour les joueurs sur PC et 10,5 jours sur consoles.

[Interview] Initier les enfants au code ? « Pas urgent » selon Benjamin Bayart Alors que les enfants devraient pouvoir bénéficier dans certaines communes d’une initiation au code informatique dès la rentrée prochaine (hors temps scolaire), Next INpact a souhaité solliciter l’analyse de Benjamin Bayart, qui est expert en télécommunications, militant de l’internet libre et président de la fédération FDN. Certaines écoles primaires devraient proposer dès la rentrée prochaine une initiation au code informatique. Est-ce une bonne idée ? Ce qu'il y a derrière les nouveautés d'Airbnb Allez hop, dernier billet de l’année avant une pause bien méritée pour l’ensemble des blogueurs de l’équipe. Alors pour conclure 2016, je vous propose d’évoquer les nouveautés du géant Airbnb. C’était déjà il y a plus d’un mois, annoncé lors du Airbnb Open de Los Angeles, et pourtant, on n’a pas encore parlé de ces nouveautés dans notre blog, et mis à part les nombreuses reprises du communiqué de presse, pas grand chose à se mettre sous la dent.

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