background preloader

Le court récit de la longue histoire du pull en cachemire, Développement durable

Le court récit de la longue histoire du pull en cachemire, Développement durable

http://www.youtube.com/watch?v=3RDYFZusaCk

Related:  Thème 10 : Développement durable : contrainte ou opportunité ?

67 % des emballages ménagers recyclés en France en 2011 Après plusieurs années de stagnation, le recyclage des emballages ménagers augmente pour passer de 64 % en 2010 à 67 % en 2011. 3 millions de tonnes d'emballages ont été recyclés l'an passé. Le bilan du recyclage des déchets ménagers est positif en 2011. L'organisme Eco-Emballages, qui pilote le dispositif de tri et de recyclage des déchets en France, annonce une progression de 3 % du recyclage des déchets ménagers entre 2010 et 2011.

Le développement durable en France : qu’est-ce que le développement durable ? Enfants dans le bois de Vincennes (Val-de-Marne). Photo : Jean-Charles Pinheira © La Documentation française Agrandir l'image Production mondiale d'aloé vera La production d'aloé vera dans le monde La société Forever Living Products qui est une société de vente pyramidale qui commercialise de l'aloé vera sous différente forme dit réaliser un chiffre d'affaire mondial de plus de 2 milliards de dollars par an dans 145 pays grâce à 9,5 millions de distributeurs. La demande pour les produits d'Aloe Vera représente un marché en nette croissance dans le monde entier. Qu'est-ce que la biodiversité ? 1er janvier 2010 (mis à jour le 2 juillet 2012) Définition La biodiversité, c’est tout le vivant et la dynamique des interactions en son sein. Plus précisément, c’est l’ensemble des milieux naturels et des formes de vie (plantes, animaux, être humains, champignons, bactéries, virus…) ainsi que toutes les relations et les interactions qui existent, d’une part, entre les organismes vivants eux-mêmes, et, d’autre part, entre ces organismes et leurs milieux de vie. La vie sur terre comprend trois aspects interdépendants : la diversité des espèces (dont l’espèce humaine).

"Internet la pollution cachée" - documentaire France5 Résumé « Aujourd’hui, 247 milliards de mails transitent chaque jour par la toile. Quelle énergie le permet ? Propre en apparence, le monde virtuel est en réalité aussi polluant qu’énergivore. Michelin veut révolutionner l'automobile Patrick Oliva, directeur de la prospective et du développement durable du groupe Michelin, s'intéresse à la voiture électrique depuis le début de sa carrière professionnelle chez le fabriquant de batteries SAFT, il y a une bonne trentaine d'années. Il avoue qu'il s'attendait à un décollage plus rapide. «Au cours de la décennie actuelle, nous observerons de nombreuses expérimentations, des rapprochements entre les différents acteurs de la mobilité, mais c'est véritablement la prochaine décennie qui verra décoller les voitures hybrides et électriques», anticipe-t-il aujourd'hui. Cet avènement lui semble inévitable, tant la dépendance actuelle au pétrole constitue un frein à la mobilité des marchandises et des personnes. Une consommation encore trop élevée Une industrialisation d'ici 2016

Ça roule pour le pneu vert Une nouvelle génération de pneumatiques apporte une diminution notable de la consommation de carburant et, par conséquent, une réduction des émissions de CO2. Un atout stratégique pour les constructeurs. La part du pneumatique dans la consommation d'un véhicule n'est pas négligeable. En roulant, un pneu, même bien gonflé, se déforme et s'échauffe, ce qui engendre une dissipation de l'énergie. Plastique végétal / Innovation matériaux / Recherche et Innovations / Sphere - Sphere Plastique végétal Imprimer En 2011, le groupe SPHERE a fait le choix de remplacer le polyéthylène fossile par du polyéthylène végétal pour l’ensemble des gammes de ses sacs-poubelle, sachets congélation et un film étirable à ses marques Alfapac Vegetal Origin®, Frio et Vita. Produit à partir d’éthanol issu de la canne à sucre, le polyéthylène (PE) végétal offre les mêmes performances que le polyéthylène PE fossile : résistance, étanchéité, adhérence.

Ecologie et Ecolabel Européen - L'ARBRE VERT Ce label repose sur le principe d'une "approche globale" qui considère l’ensemble du cycle de vie du produit à partir de l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution et l'utilisation jusqu'à son recyclage ou son élimination après usage. La qualité et l'usage sont également pris en compte. Les compositions et les performances des produits certifiés Ecolabel Européen sont validées par un organisme officiel indépendant désigné par la Commission Européenne (AFNOR pour la France).Les produits validés doivent porter le logo de l'Ecolabel Européen et un n° de validation décerné par l'organisme officiel. Pour un complément d'information, nous vous invitons à consulter www.ecolabels.fr

Related: