background preloader

No Impact Man

No Impact Man

http://colinbeavan.com/search-no-impact/#js

Related:  Blogs

Céline Alvarez : les lois d’apprentissage et d’épanouissement humain Vous avez été nombreux à apprécier l’article basé sur des extraits de cette vidéo (7 principes éducatifs validés par les neurosciences consultables ici). Je vous propose donc aujourd’hui de visionner l’intégralité de la vidéo dans laquelle Céline Alvarez explique quels seraient les aménagements à intégrer dans les écoles pour permettre le plein épanouissement des enfants (14 minutes). Pour aller plus loin : sur la pédagogie Montessori Plastic-Planet. Facts, Videos und Alternativprodukte zu Plastik Progressions Annuelles - Les Lubies de Caroline En anglais, nous avons la chance d'être assez libres: il y a un programme avec des notions à voir, mais l'on peut choisir les supports, mixer les notions et étudier les thèmes que l'on veut. A nous donc de composer notre progression annuelle! La première année c'est très difficile: personnellement je n'ai pas pu faire autrement que de la faire petit à petit en découvrant les élèves et en me basant sur quelques manuels. Maintenant, j'arrive à peu près à savoir où je vais, et j'ai pu les établir complètement cet été. Je vous les présente, et je suis ouverte à toutes vos suggestions d'améliorations ou de changement.

Ressources Kit de survie: de nombreuses ressources rassembléesClassroom EnglishVocabulaire illustré à imprimer (et autres ressources pour le collège)Worksheets à imprimer: SuperteacherworksheetsBuild a wall _ ICI un exemple d’utilisationRoad signs et séquence pédagogiqueMovie maker : générateur de dessins animésEnglish listening lessons library onlineComic creatorISL collective : des fiches de coures et d’exercices tous niveauxCours de profs: des cours et exercices mis en ligne par des profs pour les profs EDU bases: recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées. ZEPApprendre et enseigner en ZEP, dossier. Françoise CARRAUD ENT et usage des TICE dans le 34 Tea and scones - Le blog d'anglais du collège Denys Puech à Saint-Geniez d'Olt En 3ème, nous abordons le thème des métiers, orientation oblige! Nous parlerons des petits boulots qu'effectuent parfois les jeunes en Angleterre ou aux États-Unis afin de gagner un peu d'argent de poche. Nous travaillerons aussi sur le lexique lié au monde du travail. As-tu une idée de ce que tu souhaiterais faire plus tard? Connais-tu la traduction du mot en anglais? Pour commencer, voilà un livre interactif sur les métier, idéal pour réviser le présent simple et le présent en Be +ING!

Comment apprendre ses leçons... - Blog d'anglais du collège Denayrouze Quand tu as une leçon à apprendre, la lire plusieurs fois ne suffit pas ! Voici 3 possibilités : 1. Ma méthode préférée : Prends un brouillon et copie une première fois ta leçon mot à mot (au crayon papier) en faisant bien attention à l'orthographe. My Homework List - Miss A's Cuppa Le principe est simple. Ça fonctionne à peu près comme le système STAR du Whole Brain Teaching (si vous cherchez sur internet, vous trouverez plein d'exemples et d’explications). Les élèves ont une liste d'activités possibles et choisissent celles qu'ils veulent faire. Ils doivent en faire au moins une chaque soir (soit trois par semaine pour les 5° et 4°, ou quatre pour les 6°). Ils peuvent en faire un maximum de trois par soir. Ce sont des activités qui ne prennent pas plus de quelques minutes.

Espace langues 24 – Un site utilisant Réseau Blogs Académie de Bordeaux Semaine des langues du 14 au 19 mai 2018 Faire sortir les langues vivantes de la salle de classe, les faire entrer dans l’école ou l’établissement autrement, accepter de les parler, de les comprendre, même imparfaitement, sont les enjeux de cette Semaine. Les actions destinées à valoriser les langues dans toute leur diversité peuvent prendre… Nous avons le plaisir de vous inviter à notre après-midi Langues. Conférence et ateliers ouverts à tous. Five O'clock Teach La rentrée est dans une semaine… ça y est, le final countdown est définitivement enclenché. Tout est quasiment prêt pour la rentrée mais il y a toujours des idées qui arrivent à la dernière minute, des modifications à apporter, des documents qui fonctionnent bien mais qu’on a envie de re-pimper. C’est le cas du porte-nom qui sera l’objet du billet du jour et qui est le premier document sur lequel travail les élèves de 6è. Le porte-nom, ce morceau de papier plié en deux et posé en équilibre instable sur la table avec son prénom (voire son nom de famille)… les artistes y écrivent leur prénom et l’illustrent avec des petits dessins… les moins motivés écrivent leur prénom en minuscule, perdu au milieu d’une immense feuille… Je suis plutôt physionomiste et j’associe rapidement un élève à son prénom donc le porte-nom ne m’est pas indispensable (malgré ses cinq orthographes, le prénom Kyllian se prononce toujours de la même façon :p ), il me… il nous sert à autre chose. Il a trois faces :

Savoir apprendre ses leçons - *VIE DE CLASSE* Voici une fiche pour aider l’élève à apprendre ses leçons, elle permet de découvrir ses habitudes, de découvrir les étapes dans l’apprentissage et propose également de les recopier sur une carte mentale. Lorsque les élèves cochent leurs habitudes de travail, je demande qui a plus de carrés que de ronds et cela me permet de repérer rapidement les élèves qui n’ont pas encore de bonnes habitudes. L’exemple de carte mentale a été réalisé par mes soins, cela me permettra d’avoir un exemple à proposer aux élèves. Hé oui, je ne l’ai pas encore testée avec mes élèves de 6ème, mais j’imagine que j’aurai quelques bons exemples de productions d’élèves à proposer très bientôt! J’aimerai que les élèves s’approprient cette carte mentale afin d’en réaliser à leur image et avec leurs couleurs, ce que je propose à la fin de l’activité.

Programmes, Compétences, etc Petites précisions indispensables, puisqu’une élève de 5e, aujourd’hui, a semblé étonnée que nous fassions “de la géographie en anglais” (elle se reconnaîtra ), ce à quoi j’ai répondu que cela fait partie du programme. Voici donc un condensé des programmes de LVE (Langues Vivantes Étrangères) sous la forme de 2 pdf élaborés par l’équipe éditoriale du site d’anglais de l’Académie de Grenoble). Le cahier de l'élève au collège - des idées d'organisation par Chez Chris Dans cet article, je vais vous parler de la façon dont je demande à mes élèves d’organiser le cahier d’anglais et à la fin, je pointerai vers les articles de blogs rédigés par 4 autres professeurs. Le cahier d’anglais, la base de tout Dans mon établissement, comme dans quasi tous en fait, la liste des fournitures est donnée en juin aux élèves et futurs élèves mais la négociation entre collègues se mène en amont, aux alentours du mois de février. Négociation, le mot est fort car finalement, la majorité finit toujours par trancher de la même façon : un grand cahier, 24×32, grands carreaux, couverture jaune. Oui, oui, chez nous, à chaque discipline sa couleur !

Mes petites fiches de prep' - Chez Chris Dans cette séquence, j’ai demandé en tâche finale quelque chose de très basique : dessiner un arbre généalogique (sur 3 générations max), en parler (lien entre les personnes) et décrire 2 membres de cette famille. Petite précision : j’ai des élèves qui bien souvent n’aiment pas parler de leur famille aussi, je laisse libre. Ils peuvent dessiner leur véritable arbre ou alors en inventer un. Très peu d’élèves choisissent cette possibilité mais cela me semble très important de la leur proposer. Nous avons pourtant vu 2 exemples d’arbres généalogiques dans cette séquence et malgré tout, chez mes petits 6e, sa réalisation même pose problème. Nous passons donc par un peu de méthodologie avant de passer en compréhension écrite.

The Grinch The Grinch Mise en ligne le 29 mai 2019 Niveau : 6ème

Related: