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52 activités numériques à l’école

52 activités numériques à l’école

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Parcours EMI 1 - Utiliser les médias et les informations de manière autonome 01 Utiliser des dictionnaires et encyclopédies sur tous supports 02 Utiliser des documents de vulgarisation scientifique 03 Exploiter le centre de ressources comme outil de recherche de l'information 04 Avoir connaissance du fonds d’ouvrages en langue étrangère ou régionale disponible au CDI et les utiliser régulièrement 05 Se familiariser avec les différents modes d'expression des médias en utilisant leurs canaux de diffusion

Que peut apporter aux élèves l’utilisation de l’application « Plickers » dans l’organisation des apprentissages ? – Le réseau des LéA C’est ce que nous sommes demandés au sein de notre LéA. Depuis quelques mois, un groupe de professeur a commencé à utiliser l’application Plickers en classe. Il s’agit d’une application qui permet de proposer des QCM aux élèves. Les questions s’affichent sur l’écran, les élèves disposent d’un flash code qu’ils peuvent orienter de quatre façons différentes ce qui leur permet de choisir entre quatre réponses proposées.

Répertoire des cours ouverts et Moocs - Pour apprendre gratuitement, voici des cours ! - Thot Cursus Une planète perdue enfin trouvée Une planète errante, qui n'est pas en orbite autour d'une étoile, a été découverte par une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal et leurs collègues européens, grâce aux données du Télescope Canada-France-Hawaii (TCFH) et du VLT (le très grand télescope européen) de l'Observatoire européen austral (ESO). Référencement pour débutant (pour un site web) Numystère, un jeu "Escape Game" pour découvrir des usages numériques Numystère est un jeu de type “Escape Game” créé par la DANE Besançon et utilisé lors des journées de formation au numérique dans le cadre de la réforme du collège. Conçu pour permettre aux enseignants de l’académie de Besançon de découvrir des services et outils numériques, le jeu Numystère a été utilisé comme support de formation auprès de 3200 professeurs de collège. Une enquête à mener Les participants se retrouvent enquêteurs d’un jour pour aider un collègue, enseignant d’EPS, à élucider le vol dont il a été victime. Le jeu commence par une présentation des faits en vidéo. En utilisant les indices présents dans la pièce, le groupe d’enquêteurs est amené à naviguer au sein de différents services numériques académiques et différentes applications pédagogiques.

Images Libres De Droit Gratuites: La Liste Définitive Des Meilleurs Sites (2017) Une des choses les plus ennuyeuses quand on écrit un article est de trouver une image thématique. La dite image doit être de bonne qualité, expressive, attirante et elle doit aussi être unique. Il existe plusieurs moyen d’y arriver : Utiliser Photoshop (ou n’importe quel autre logiciel d’édition graphique)payer un infographisteacheter des images de qualité ou opter pour la solution utilisée par 99.99% des blogueurs :

Quelques sites utiles pour la continuité pédagogique Général - Les dernières informations concernant l'organisation de l'enseignement à distance : - Retrouvez sur le CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) le règlement général sur la protection des données (RGPD) : Utiliser le blog comme un outil pédagogique Mise à jour janvier 2015 1. Qu’est-ce qu’un blog ? Maps of Mind. Un nouvel outil pour créer facilement des MindMaps Article mis à jour le 14 février 2018 par Fidel Navamuel Maps of Mind est un tout nouvel outil qui permet de créer et de partager assez facilement des MindMaps ou cartes mentales. Gratuit il offre toutes les fonctionnalités dont on peut avoir besoin avec ce type d’outils. Maps of Mind trouvera de nombreux usages dans le monde de l’éducation et de la formation. Il est à la base un formidable outil pour organiser de manière intuitive et visuelle idées et pensées. Cette plateforme s’apprivoise très rapidement et sans grande difficulté même si l’interface est uniquement en anglais pour le moment.

Continuité pédagogique - Continuité pédagogique en langues vivantes Cette page est élaborée à partir de ce que les académies ont déjà produit et en tenant compte des paramètres suivants : la nécessité de rester en contact avec les élèves, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, alors même que tous n'ont pas une connexion internet et/ou qu'il n'y a qu'un ordinateur pour une famille ayant plusieurs enfants ;la nécessité pour les élèves d'avoir une idée précise de ce qu'il faut faire et de continuer à avoir des repères et une progression;la nécessité de pouvoir évaluer les élèves ;la nécessité pour nombre d'enseignants de s'occuper de leur(s) enfant(s). Ce contenu ne prétend pas être exhaustif et est à adapter en fonction des conditions locales. Il complète ce qui peut être trouvé sur les pages générales éduscol dédiées aux principes de la continuité pédagogique et aux ressources numériques éducatives. Éléments généraux pour mettre en œuvre un enseignement à distance Communiquer le programme de travail pour une à deux semaines.

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