background preloader

My Starbucks Idea31

My Starbucks Idea31

http://mystarbucksidea.force.com/ideaHome

Related:  references utilisees dans la conference "rupture d'internet"intelligence collective

Bug de la division du Pentium Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Intel Pentium 66 MHz (sSpec=SX837) avec l'erreur FDIV. Détection[modifier | modifier le code] Ce bug devient très vite notoire et est surnommé le « bug FDIV du Pentium » (FDIV est l'instruction de division en virgule flottante des microprocesseurs x86).

Starbucks café : De l'utilisation collaborative des boites à idées On le sait, seul 25% des innovations proviennent de la R&D, les autres provenant de l'intelligence collective des collaborateurs, des clients ou des partenaires. Starbucks Café a lancé une boite à idées publique, sur laquelle chacun peut proposer des suggestions, comme proposer un access Wifi ou offrir une boisson aux clients le jour de leur anniversaire. Après Dell et Ubuntu, c'est donc au tour de Starbucks d'initier une démarche collaborative avec ses clients sur le thème de l'amélioration de ses services.

Tara Hunt : L’effet Whuffie -Tirer parti de la puissance des réseaux pour développer son business A l’occasion du passage à Paris de Tara Hunt, nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de l’édition française de son livre, The Whuffie factor, au cours du premier trimestre 2010. Voici l’avant-propos d’un livret reprenant un court extrait de ce livre, rédigé par Luc Bretones, spécialiste des communautés online, membre de l’Institut G9+. Ce livret a été distribué le 8 décembre aux 350 participants de la rencontre annuelle du G9+ - « L’entreprise face aux réseaux sociaux » – dont Tara Hunt était l’invitée d’honneur. « Les communautés en ligne changent les cultures, le business et l’environnement du Web 2.0.

Comment le partage de l’information contribue-t-il à l’émergence d’une « intelligence collective » ? - stmg Information et intelligence collective Et plus particulièrement de la question 2 : Présentation effectuée par : ÄFanny HERVE,professeur économie-gestion Académiede Toulouse ÄAlain SERE, inspecteur général section économie et gestion Le Leader du CRM et du Cloud Computing Introduction : gérer votre entreprise facilement La gestion des interactions et des informations clients devient un jeu d'enfant avec la solution de Salesforce CRM. Fini les recherches interminables dans des feuilles de calcul, vos e-mails et des bases de données. Tout ce dont vous et vos collègues avez besoin est stocké en central, dans un emplacement unique et accessible où que vous vous trouviez.

Joseph Carl Robnett Licklider Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Joseph Carl Robnett Licklider Joseph Carl Robnett Licklider (né le - décédé le ) est un informaticien américain aussi connu sous les noms de J.C.R. ou Lick. Après des premiers travaux en psychoacoustique, il s'intéressa très vite aux technologies de l'information. À l'instar de Vannevar Bush, les idées de J.C.R. Intelligence collective Comment le partage de l’information contribue-t-il à l’émergence d’une « intelligence collective » ? SOND’OP est une jeune société spécialisée dans la réalisation d’études de marché à la demande de clients de type grands comptes, qui veulent ainsi s’assurer de la fiabilité et de l’expertise de professionnels indépendants. Elle assure la réalisation d’enquête par sondage d’opinion en face à face ou en ligne. Aujourd’hui, l’entreprise SOND’OP reçoit la demande d’un fabricant de téléphones portables.

Et on reparle des outils de gestion de communauté Industrialiser la présence de votre marque sur les médias sociaux passe nécessairement par l’adoption d’outils vous permettant de centraliser et d’automatiser les tâches, mais aussi d’organiser vos équipes et de faire de l’analyse décisionnelle (“Social Business Intelligence” ?). J’avais déjà abordé cette question il y a près de 3 ans (Des content Management Systems aux Community Management Systems), et depuis la situation a bien changé… ou pas ! Je fais ainsi le distinguo entre les solutions servant à optimiser / industrialiser une présence sur les médias sociaux, domaine où il y a pléthore d’offres, et les outils qui permettent de gérer une communauté hébergée (là ça se complique, car malgré quelques framework et briques open source, les solutions sont très peu nombreuses). L’étude commence ainsi avec quelques statistiques hallucinantes, par exemple le nombre moyen de comptes sur les médias sociaux pour une marque US : 178.

le mendiant, le cuisinier et le juge; ou l’économie de l’immatériel au moyen âge C’est une histoire unique, que l’on retrouve dans plusieurs pays du monde, au moyen âge. On la retrouve en Corée, en Chine, en Afghanistan, en Angleterre, en Bretagne. Après quelques recherches, je pencherai pour un des contes de Nasr Eddin Hodja. Si un historien peut m’aider sur cette quête, je lui en serais reconnaissant. Intelligence collective L'organisation matricielle, véritable révolution copernicienne du management permet enfin d'associer les talents dans nos entreprises. L'enjeu ? Favoriser l'innovation, véritable levier de croissance et d'engagement. L’histoire explique l’actualité et est source d’inspiration pour l’avenir.

Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série Je ne sais plus qui disait que le web évolue par cycle de 5 ans, en tout cas j’ai comme l’impression que tout le monde est en train de chercher le nouveau Facebook. Pourquoi ? Je ne sais pas trop en fait… Ce mois-ci, la dernière coqueluche de la blogosphère est donc Pinterest. Avant cela il y avait Instagram, Path, Color, Turntable, Quora, Chatroulette… Certes, il y a des chiffres intéressants que l’on peut bidouiller pour faire de belles infographies, mais vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup trop de services de partage de trucs sympas / mignons / rigolos ? Parce que dans le même genre il y a aussi Polyvore, ShopStyle…

Intelligence collective et gestion des ressources humaines Introduction En France, le football est le sport le plus populaire. Dans la presse spécialisée, ce sont les exploits individuels qui sont mis en avant (exemple du fameux but marqué par ZLATAN IBRAHIMOVIC).

Objectif initial de starbuck et d'offrir à ses clients des outils pour echanger des avis sur les services existants et des idées sur le améliorations possibles à y apporter. Pour ce faire elle lance une palateforme à ses couleurs sur laquelle il est possible de proposer des idées de voter de commenter ces idées dans 13 catégories différentes, des boissons juqu'aux décors....le système permet de faire remonter les propositions les plus populaires.... ( 40 modérateurs...) le but étant d'aboutir à des idées concrétisables. by verone75 Mar 6

Related: