background preloader

A la Une

A la Une

Indymedia-Québec (CMAQ) - Soyez le média ! Be the media ! Sean los medios ! "Helicópteros y mercenarios disparan contra la gente" · ELPAÍS.com El régimen de Muamar el Gadafi continúa, por segundo día consecutivo, con su campaña de terror contra la población civil. Después de que ayer los militares atacaran varios objetivos en la capital libia con cazabombarderos y helicópteros, el régimen ha recurrido hoy a mercenarios fuertemente armados que patrullan las calles de Trípoli para dar caza a los opositores. Un ciudadano español que reside en Trípoli ha asegurado a este periódico que "los helicópteros están sobrevolando la ciudad disparando contra la gente. Mercenarios en coches patrullan la ciudad y disparan también". Este testigo, que ha preferido guardar el anonimato por razones de seguridad, ha asegurado que "salir a la calle es complicado" y que la situación en los aeropuertos es caótica. Amira, una joven libia aguanta como puede el castigo del Ejército, ha confesado, en conversación telefónica, "sentir miedo". En Libia los vecinos se han organizado para "hacer frente común". El miedo se ha instalado en la calle.

CCC-TV Lois sécuritaires : 42, v’la les flics ! » Article » OWNI, Digital Journalism La LOPPSI 2 est la 42e loi sécuritaire adoptée par le parlement depuis 2002. Occasion de rappeler dans une application que l'obsession sécuritaire de Nicolas Sarkozy avait été initiée par Charles Pasqua, et... validée par Lionel Jospin. Mode d’emploi : cliquez sur les petits boutons pour voir l’intitulé exact de la loi, un lien vers sa présentation, et un résumé de ses “apports” sécuritaires. Il y a quelques mois, le Canard Enchaîné évoquait 33 lois sécuritaires. François Zocchetto, sénateur centriste, avait évoqué, de son côté, “près de trente lois en matière de sécurité et durcissant les peines depuis 2002“. Le Parlement ayant adopté 402 lois depuis juin 2002, la politique sécuritaire a donc monopolisé 10% de la production législative française, le Parlement votant, en moyenne une nouvelle loi sécuritaire tous les deux mois et demi. Si nous avions compté large, le chiffre serait monté à 67 lois sécuritaires. Sarkozy, VRP des marchands d’insécurité La “défaite idéologique” du PS

Crashdebug.fr, l'actu sans détour Présentation du Collectif des déboulonneurs Accueil du site > Documents essentiels > Présentation du Collectif des déboulonneurs Le Collectif des déboulonneurs lance une action d’envergure nationale contre le système publicitaire. Il s’est crée en 2005, en région parisienne. Il souhaite l’ouverture d’un débat national sur la place de la publicité dans l’espace public et la réforme de la loi de 1979 encadrant l’affichage publicitaire. Il souhaite qu’un nouveau droit soit enfin reconnu : la liberté de réception. Il propose pour cela que la taille des affiches soit ramenée à 50 x 70 cm (plus de détails). Devant l’inertie des pouvoirs publics, après de nombreuses années de travail sur le terrain légal, les déboulonneurs ont choisi la désobéissance civile symbolique pour alerter l’opinion et amener les élus à faire évoluer la loi dans le sens de l’intérêt collectif (l’avis des politiques). Retrouvez toutes ces informations dans le manifeste La tactique ? L’objectif ?

bxl.indymedia.org | Home | Index SALVEMOS WIRIKUTA - TAMATZIMA HUAHA never-surrender

Related: