background preloader

3 outils pour connaitre les meilleures heures pour Tweeter

3 outils pour connaitre les meilleures heures pour Tweeter
Comment optimiser la portée de vos publications sur Twitter ? Le réseau social Twitter est un média à part entière et il est important de tenir compte des habitudes de votre communauté de followers pour que vos tweets aient le maximum de chances d’êtres vus, d’êtres lus et éventuellement d’être repris et retweetés. Fuyez les statistiques générales de l’usage de Twitter ou utilisez les avec précaution. Il n’y a pas de règle générale en la matière. Chaque compte et chaque communauté a des habitudes qui lui sont propres. A vous d’analyser quels sont les bons moments pour parler à votre communauté. Voici trois outils en ligne qui vont vous aider à choisir les meilleures heures pour Tweeter afin d’obtenir un maximum d’impact et de retombées. Tweriod Tweriod est un petit utilitaire fort pratique qui va analyser les habitudes de votre communauté. Buffer J’ai déjà dit ici même tout le bien que je pensais de cet utilitaire incontournable et dont je ne pourrais plus me passer. PlanTheMoment

https://outilsveille.com/2015/05/3-outils-pour-connaitre-les-meilleures-heures-pour-tweeter/

Related:  outils numériquesOutils de veilleDIGITAL

Blab. Outil de tchat vidéo pour groupes Blab est une sorte de Periscope ou de Merkaat pour groupes. Un drôle d’outil qui commence à faire le buzz et qui n’est pas sans rappeler les désormais incontournables Periscope ou Merkaat. D’ailleurs les premiers utilisateurs de Blab sont, pour la plupart d’entre eux, déjà très actifs sur l’une ou l’autre des plateformes de streaming. Blab surfe sur la mode actuelle autour des applications de streaming vidéo. Sur Blab, quatre personnes peuvent tchatter simultanément en direct et en vidéo. Des spectateurs peuvent regarder mais aussi commenter en direct via une messagerie la discussion vidéo.

0616 - Quels sont les moteurs et les freins à la digitalisation des entreprises ? - Dossier : Marketing digital Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et 5 juin à Biarritz, a interrogé des décideurs marketing sur les freins et les moteurs rencontrés au sein de leur organisation. Résultats. Digitaliser ? Le mot est sur toutes les lèvres.

Framasoft. Le logiciel libre contre les géants du Web J’ai déjà eu l’occasion de dire tout le bien que je pensais du travail de l’association Framasoft. Depuis un an, les animateurs de Framasoft se sont lancés dans une bataille façon David contre Goliath. Il s’agit ni plus ni mois que de « Degoogliser » Internet. Pour Framasoft, les entreprises comme Google, Amazon, Facebook, Apple ou Microsoft (GAFAM) qui font partie de notre quotidien mettent en danger notre vie numérique autant qu’elles la facilitent. 0716 Digital Où en est-on de l'expérience collaborateur ? Par Pierre Baillif, consultant CSC en Transformation Digitale Au cœur de la transformation digitale des entreprises, la réinvention de la relation client incluant les opportunités induites par les outils numériques semble acquise comme une priorité (veuillez lire : Relation client digitale : vers un mariage de raison client-entreprise ?), de même que la digitalisation des processus (notamment via la dématérialisation).

10 systèmes de vote pour faire participer vos étudiants en classe A quoi ça sert de faire voter ses étudiants en classe? Non mais quelle drôle d’idée complètement farfelue ?! Le vote est une forme d’interactivité qui, comme toutes formes d’interactivité, possède des propriétés et des vertus miraculeuses sur l’apprentissage. J’ai abordé plus amplement ces bienfaits dans un précédent billet intitulé « Rendre des étudiants actifs en amphi: quelques activités d’apprentissage actif à faire en amphi et sans matériel». Je vais en rappeler ici quelques uns : Faire voter les étudiants au début du cours, pour… – Prendre connaissance du niveau initial des étudiants, de manière à adapter son enseignement en fonction de leurs acquis; – Partir de leurs représentations ou de leurs préjugés pour introduire une nouvelle notion; – Susciter leur intérêt en posant une question énigmatique ou problématique; – Faire un rappel, se remettre en mémoire, les notions abordées lors de la séance précédente.

0516 [Étude] La transformation digitale: freins et solutions La première édition de l'étude "Les ETI et l'Innovation Digitale : comprendre les freins pour mieux les lever"(1), réalisée pour l'agence digitale Tips tank par Limelight Consulting, a livré ses conclusions. Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont unanimes: le digital aura un fort impact sur "le coeur du réacteur de l'entreprise : son business model", explique Jean-Baptiste Herman, cofondateur de Tips tank, lors de la présentation des résultats de l'étude à l'UDA (l'Union des Annonceurs) le 2 décembre. Un processus enclenché, mais anxiogène Si pour plus de 60% des entreprises, la transformation digitale est un processus en cours, il reste néanmoins anxiogène, long à mettre en oeuvre et nécessiterait des moyens conséquents.

5 outils collaboratifs pour regarder des videos en ligne à plusieurs. Comment regarder une vidéo en ligne avec des amis ou des collaborateurs en mode collaboratif et en temps réel ? Une fonction qui peut s’avérer très utile dans le champ de l’entreprise, des tice à l’école ou encore dans un cadre familial. Il existe de nombreux outils en ligne, voici une sélection de cinq d’entre eux qui vont vous permettre de visionner un film à plusieurs en temps réel et à distance. Google Hangouts Hangouts se devait de figurer en tête de cette petite liste.

0516 Pratiques digitales des grandes entreprises en 2015 Sia Partners, Econocom et l’Ifop présentent aujourd’hui les résultats de la première édition du « Baromètre des pratiques digitales 2015 » des entreprises de 500 salariés et plus. Sur la base d’un panel exceptionnel de plus de 400 participants, dont des représentants de la moitié des groupes du CAC40, cette étude permet d’établir une cartographie inédite de la transformation numérique en France. Les grandes entreprises françaises conscientes du chemin qu’il reste à parcourir

Related: