background preloader

Médias & Publicité : Pearltrees imagine le Web sans

Médias & Publicité : Pearltrees imagine le Web sans
Le français propose d'indexer les contenus et les rassemble par «réseaux d'intérêts». Depuis dix ans, Google s'impose sur Internet. L'exploration du Web commence souvent par son moteur de recherche. Mais une nouvelle génération de services essaie aujourd'hui d'imaginer le Web après Google. Pour offrir cela au plus grand nombre, il a fallu repenser la manière dont on navigue sur Internet. Politique, mode, shopping... «Pearltrees est alimenté par tous.

Stribe tisse des réseaux sociaux à façon Un outil simplissime permettant à toute entreprise de créer de son propre réseau social sur son site web : voilà ce que propose la jeune pousse française Stribe. Une bonne idée toute simple, qui lui a d'ailleurs permis d'être lauréate de la StartIUp Competition, un concours d'entreprises innovantes, qui comptait une quinzaine de start-up finalistes, lors de la conférence Web ?09. Une grand-messe organisée par Loic Le Meur (notre interview vidéo), qui rassemblait acteurs de l'Internet et investisseurs à Paris en décembre dernier. Joli début pour la jeune entreprise, créée en mars 2008 par trois anciens de Sciences Po, Potytechnique et l'Institut Telecom, qui ont levé 400 000 ? Concrètement, Stribe propose une application qui permet à une marque de créer et d'implanter un mini réseau social sur son site Internet. Résultat: avec Stribe, le site devient un lieu d'échange : les internautes peuvent échanger entre eux, et laisser des communautaires sur le site.

Pearltrees imagine le Web sans Google Le français propose d'indexer les contenus et les rassemble par «réseaux d'intérêts». Depuis dix ans, Google s'impose sur Internet. L'exploration du Web commence souvent par son moteur de recherche. Mais une nouvelle génération de services essaie aujourd'hui d'imaginer le Web après Google. En 2009, on a assisté à la montée en charge du site de microblogging Twitter, sur lequel les internautes publient de brefs messages informatifs et partagent des liens auprès d'une communauté d'abonnés. La découverte de contenus ne passe ainsi plus par Google. Pour offrir cela au plus grand nombre, il a fallu repenser la manière dont on navigue sur Internet. Politique, mode, shopping... «Pearltrees est alimenté par tous.

Une page d’accueil comme bureau virtuel ! | Actualités WEB 2.0 e Posté le janvier 22, 2010 par Brice Quelle est la page d’accueil qui s’affiche lorsque vous lancez votre navigateur ? Gardez l’information pour vous, elle est souvent très personnelle ! La page de recherche de google dans bien des cas, une page plus informative dans d’autres. Dans le style de Netvibes ou iGoogle, voici Symbaloo. Personnellement, ça m’a conquis : Plusieurs zones (qui correspondent à des thématiques) réparties sur une grille donnent accès à tous types de services : News, webmails, recherches, favoris, RSS, … A la façon d’Apple dans l’iphone, derrière un icône peut se cacher une application en ligne ou un raccourci vers un site favoris. Une fois configuré votre « bureau », un autre onglet vous propose les actualités en images !

blog Pearltrees Pearltrees beta 0.6 marque l’entrée du réseau d’intérêts humain dans l’ère du Real-time. Pearltrees, devient ainsi la première application web en interface riche à fonctionner en temps réel. Concrètement, chacun peut organiser son web naturellement et en deux clics seulement. • Pearltrees passe au temps réel rendant son approche plus naturelle. • Organisez votre web en deux clics. cliquez sur le 1er bouton pour perler (transformer le contenu en perle)cliquez sur le 2ème bouton pour choisir la destination de votre perle dans votre monde Pearltrees est plus que jamais l’assistant indispensable pour faire quelque chose de vos navigations. • Accès direct aux nouveautés des pearltrees que vous suivez ! • Pearltrees et Twitter toujours plus intégrés. Pour ceux qui ont synchronisé leur compte avec Twitter : sachez que l’hashtag nécessaire à cette classification (ex : #nomdupearltree) est plus tolérant aux erreurs. • Un meilleur référencement de vos pearltrees.

Programme Management Maturity Model (PMMM) (Reiss, Rayner) What is the Programme Management Maturity Model (PMMM)? Description The Programme Management Maturity Model (PMMM) provides a mechanism through which an organization or a group within an organization can do the following: It can make an assessment of itself. The benchmark takes place on the following 10 key program management processes: Management organization. Each stage of maturity for each of ten key program management processes is summarized by a question. Using a computer spreadsheet and a graphics tool, the ratings can be converted into a visual profile of the program. Origin of PMMM. The PMMM is based upon the processes defined in the CCTA publication: "Managing Successful Programmes". Calculation of the Programme Management Maturity Model. A spreadsheet model analyses the results. Usage of PMMM. An organization can benchmark a single program or its overall program management maturity in comparison with a large database of other organizations. Steps in the PMMM. Assumptions of PMMM.

Pearltrees, ou la fixation et la classification du web - Miscell Un service indispensable est né il y a bientôt un an, un service qui se propose en toute simplicité de révolutionner notre approche d'internet. Ce service, c'est Pearltrees, et en tant qu'utilisateur forcené depuis sa création, il me semble qu'il est temps de faire partager mon avis qui, une fois n'est pas coutume de ma part, sera à la limite du dithyrambe. Partons pour une petite exploration tant du service que de l'entreprise, jeune pousse française située dans le XIème arrondissement de Paris. "Créez le monde de vos intérêts" Pearltrees se propose de vous permettre d'archiver et de classifier un nombre infini de pages web, par l'intermédiaire d'une interface visuelle épurée. Le service a également été créé dès le départ dans une optique collaborative et "d'amélioration du web" . Vidéo de présentation de Pearltrees : stockage & partage Votre future mémoire subjective du web Un bon service se caractérise par une interface ergonomique, simple tout en étant flexible. Défauts de Pearltrees

Hier dans la soirée, Keolis Rennes, délégataire du service de transport public de Rennes Métropole, publiait en ligne ses données de transport à l’adresse: L’ouverture des données d’information de son réseau STAR et du service Le vélo STAR constitue une première en France. L’objectif de cette ouverture est de susciter l’émergence de nouvelles applications imaginées par des citoyens pour le bien de la communauté. On savait Rennes Métropole particulièrement actif dans les expérimentations participatives et citoyennes autour des nouvelles technologies mais les bretons sont allés encore plus loin dans cette démarche et deviennent précurseurs sur la libération des données publiques en confiant à Keolis Rennes l’ouverture des données transport. L’exploit Or l’ouverture des données ne va pas de soi pour les organisations. Ce sont des questions de conception (politique) et de valeur (économique) des données elles-mêmes. Quelles données ? Les données disponibles

Orange devient partenaire de Netvibes pour offrir le plus import Grâce à ce partenariat, des millions d’utilisateurs de mobiles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, auront accès pour la première fois à la plate-forme de widgets de Netvibes sur mobile ;Les fournisseurs de contenus auront quant à eux accès aux quelque 130 millions de clients mobile Orange. Orange et Netvibes annoncent aujourd’hui un partenariat permettant aux utilisateurs de mobiles d’accéder au catalogue de widgets Netvibes, et cela depuis une large gamme de mobiles. L’immense catalogue de Netvibes, proposant près de 200 000 widgets interactifs, sera accessible via Orange widgets, un service disponible sur 80 % des téléphones vendus par Orange. Il sera également disponible sur Djinngo mobile, un service d’Orange proposé partout dans le monde. Les widgets mobiles seront aussi mis à disposition dans l’Application shop d’Orange. Orange widgets a été lancé en juillet 2009 et a été conçu pour simplifier les usages multimédia mobile grâce à un accès direct et rapide.

Related: