background preloader

On va déguster

On va déguster

http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster

Related:  Cuisine et radio / télé

Emission La table du dimanche sur Europe 1 Olivier POELS - La coquille Saint Jacques En France, la pêche de la coquille Saint Jaques est réglementée. Cuisine - L'essentiel du chocolat - Flammarion editions Auteur(s): Thème: Cuisine Parution: 25/09/2013 Format: 19.6x24.8x2.2 cm Prix: 19,90 € EAN: 9782081278103 Apprenez les secrets des professionnels dans un livre indispensable à tout amoureux du chocolat ! Grâce à L'essentiel du chocolat devenez un spécialiste et régalez votre entourage avec des desserts aussi bien modernes qu'incontournables. Une sélection de recettes (brownie, éclair, mousse, tartelette, bûche…) accessible aux novices, grâce à l'explication pas-à-pas des techniques essentielles et des photos alléchantes, et qui raviront aussi les amateurs éclairés.

Portail : Alimentation et gastronomie La gastronomie est l'art de faire bonne chère, nous disent les dictionnaires. Mais qu'est-ce que la chère ? Au départ : le visage, puis l'accueil. Emission Le plat du dimanche sur Europe 1 Jean-Luc PETITRENAUD - Sortez vos salades Pour la dernière de Jean-Luc Petitrenaud, Laurent ne parlera de fleurs, mais de ce qu'il y a dans nos assiettes, à savoir ... de salade !

Salon du chocolat 2013: les cinq temps forts à ne pas manquer La 19e édition du Salon du chocolat se tient du 30 octobre au 3 novembre, à Paris. Près de 250 exposants seront présents dans les 20.000 mètres carrés dédiés à l'événément. Déjà, il faudra repérer les chocolatiers lauréats du palmarès du Club des croqueurs de chocolat. Emission Le bistrot du dimanche sur Europe 1 Jean-Luc PETITRENAUD - Le bistrot du dimanche avec Yves Camdeborde Le rendez-vous des gourmets et des gourmands ! Jean-Luc Petitrenaud nous fait partager ses rencontres, ses recettes et ses bonnes adresses autour des meilleurs produits. Le bistrot du dimanche avec Philippe Torreton Le chocolat selon Pierre Marcolini : « J’aimerais trava Pourquoi êtes-vous devenu chocolatier ? Par gourmandise ! Petit déjà, je monnayais la dernière part de dessert à mon frère contre un jouet. En grandissant, c’est une passion qui s’est développée. La gourmandise n’a cessé de me guider dans mes choix professionnels.

Meilleur pâtissier 2014 : le blog et les recettes d’Anne-Sophie Meilleur pâtissier 2014 : le blog et les recettes d’Anne-Sophie © Le meilleur pâtissier / M6 Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Troisième saison pour l’émission « Le meilleur pâtissier » à compter de ce 8 octobre avec Anne-Sophie du blog « Fashion Cooking » parmi les candidates. OmegaChoco ®, chocolat plaisir et Santé Qu’est-ce qu’OMEGACHOCO®? Un plaisir de chocolat sain et savoureux.Un chocolat biodisponible vivant. OMEGACHOCO® est un nouveau chocolat plaisir pur cacao issu d’une démarche équitable avec nos partenaires, tout au long de la filière, en particulier avec les producteurs des matières premières. Il est fabriqué artisanalement à partir d’une recette inédite, avec des ingrédients soigneusement sélectionnés : 70% minimum de fèves de cacao, sucre de canne et graines de lin, tous certifiés issus de la culture biologique. Sa teneur en glucides est moins importante que celle d’un chocolat normal. Des études confirment qu’en plus de ses qualités gustatives indiscutables, il apporte des bienfaits à notre corps.

La télé-réalité en questions LE MONDE TELEVISION | • Mis à jour le | Propos recueillis par Joël Morio Sociologue des médias, Nathalie Nadaud Albertini est une des rares à ménager ses critiques sur les émissions de télé-réalité. Elle va publier Douze ans de télé-réalité… au-delà des critiques morales aux Editions de l'INA en mai. Comment expliquez-vous l'emballement médiatique autour de l'affaire "Koh-Lanta" ? Le trouble créé par le décès de Gérald Babin tout d'abord. Pierre Marcolini, artisan chocolatier et pâtissier: "Je ne veux pas louper le Salon du chocolat 2013" Pierre Marcolini est un pâtissier et chocolatier belge et l'un des rares artisans à travailler son chocolat depuis les fèves. Aujourd'hui, la société de ce champion du monde de pâtisserie 1995 compte 350 employés et 24 magasins dans le monde. Au Salon du chocolat 2013, sa mini manufacture (voir vidéo ci-dessous) est l'un des temps forts à ne pas manquer.

Related: