background preloader

Les meilleures ressources pour le webdesign et la créativité

http://www.blogdumoderateur.com/meilleures-ressources-creatives/

Related:  Graphisme et commWeb & flatdesignA rangerMédias sociaux-Innitiation

Comment créer l'identité visuelle de votre entreprise ? Les débuts sont souvent difficiles, quel que soit le domaine et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de monter sa boîte. Devenir indépendant demande une bonne dose de courage et beaucoup de transpiration, surtout lorsqu’on a peu de budget. Pour autant, vous aurez besoin d’investir, et notamment dans votre identité visuelle. En effet, une charte graphique irréprochable vous permettra de convaincre plus facilement vos premiers clients. Peut-on réaliser un bon design Web sans Web-designer ? Quelques pistes de réflexions pour tenter d'y arriver Le design des sites aujourd'hui est un point "critique". Et bien souvent les utilisateurs préfèreront un "beau" site à son concurrent moins "évolué" graphiquement. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'avoir à ses côtés un web designer. Dans ce cas, il faut se retrousser les manches et tenter de faire du mieux que l'on peut.

Exemple simple d'un cahier des charges pour un projet Contexte et définition du problèmeRédigez quelques mots pour exposer le fondement de la demande. Vous vous dites peut-être qu'un développeur n'est intéressé que par la partie technique. Détrompez-vous, nombreux sont ceux qui aiment voir la finalité de leur travail. De plus, donner du sens au développement facilite la compréhension de vos besoins et de vos contraintes. Le dialogue plus tard n'en sera que plus facile. Enfin, en définissant le problème - en démontrant ainsi le bien-fondé de votre requête - vous avez plus de chances de voir atterrir votre cahier des charges sur le haut de la pile des dossiers à traiter dans le bureau d'à côté.Exemple : "on a de plus en plus d'appels techniques à gérer.

Les opportunités qu'offre Internet Bonjour ! Tout le monde sait que le numérique prend une place de plus en plus importante dans le monde depuis la naissance d'Internet. Nous allons donc parler du nombre de personnes qui surfent sur Internet aux quatre coins du monde, et nous pencher un peu plus en détail sur la façon dont les internautes passent leur temps en ligne. Enfin, nous vous expliquerons comment votre entreprise peut tirer parti de cette tendance numérique, toujours d'actualité et en constante croissance. Pour vous donner une idée de l'utilisation de plus en plus considérable d'Internet depuis ces 15 dernières années, voici quelques chiffres : en l'an 2000, environ 361 millions de gens utilisaient Internet dans le monde.

Droits des marques : le hashtag devient un actif immatériel L’utilisation du hashtag explose ces dernières années. Lancé par Twitter il y a 10 ans, les demandes de dépôts de marques composées d’un hashtag ont le vent en poupe ! Une récente étude menée par Thomson Reuters Compumark démontre la croissance de ce phénomène. Ainsi, en 2015, 1 398 demandes de marques portaient sur des hashtags. Sur les cinq dernières années, le nombre moyen de ces requêtes est de 2 898 à l’échelle mondiale. Les Etats-Unis sont en tête du classement (1 042 demandes), suivies très loin derrière par le Brésil (321), la France (159) et le Royaume-Uni (115) à égalité avec l’Italie.

Webdesigner Présentation Le webdesigner est chargé de réaliser la conception d’une interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation. Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité. Le webdesigner intervient dès le début du projet, il élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques du site.

Les grandes tendances du marketing digital en 2017 C’est tous les ans la même chanson : qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Sauf que cette fois, on ne vous parle pas de votre nouveau régime ou de votre emploi du temps sportif. C’est de marketing digital (ou webmarketing) qu’il s’agit. Un terme un tantinet effrayant, mais qui recouvre tout simplement les outils et techniques qui permettront à votre entreprise de réussir sur Internet. Cette année encore, le content marketing sera l’une des principales armes dans votre arsenal. Créer du contenu pertinent, original et qualitatif reste votre priorité – ce que vous avez certainement déjà commencé à faire si vous suivez régulièrement notre blog. Snapchat : toutes les astuces pour bien démarrer avec la messagerie éphémère En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil CécileBOLESSE

La culture engraisse d'abord les moteurs de recherche Les biens culturels (musique, presse, télévision, cinéma, radio, jeux vidéo…), largement accessibles en ligne aujourd’hui, représentent une part importante des usages et des revenus des acteurs du Net, comme Google et Facebook. C’est la conclusion d’une étude du cabinet Roland Berger, commandée par le Groupement européen des sociétés d’auteurs et de compositeurs (Gesac), et rendue publique jeudi. De l’eau au moulin des sociétés de gestion des ayants droit (1), relativement réservée sur la proposition de directive sur le droit d’auteur que la Commission européenne a présenté le 14 septembre.

Comment mesurer l'influence d'un blogueur? C’est le sujet dont tout le monde parle en ce moment. La blogosphère est-elle en train de devenir une grosse farce, alors que de plus en plus de blogueurs achètent likes, commentaires et vues? Comment repérer les vrais blogueurs influents au milieu de tout ça? Y a-t-il des outils pour mesurer l’influence d’un blogueur?

5 tendances à prendre en compte dans sa stratégie marketing en 2017 1. De nouvelles technologies se développent rapidement, permettant de contrôler un terminal par la voix ou grâce au mouvement de ses yeux. Le temps passé devant un écran devrait ainsi mécaniquement diminuer, et certains utilisateurs de smartphones estiment même que ces derniers vont disparaître d'ici 5ans à peine. L'enjeu est donc de taille pour les professionnels du marketing d'identifier rapidement les technologies qui vont compter demain. 2. Autre grande tendance identifiée par Simon Kemp, le «prescriptive analytics».

Related: