background preloader

Convertisseur morse/texte.

Convertisseur morse/texte.

Pierre-Yves Macé _-_ familha Artús - musique radicale de gascogne _-_ Recettes | By GaTo le violon à roue Pou.Guide - LE BOIS Dernière mise à jour : 12/02/2002 COMPRENDRE - LE BOIS TECHNOLOGIE DU BOIS (collectif Pou.Guide) Une étape initiale importante dans la construction d'un appareil volant se situe dans la sélection du bois à employer et son débit. Ce chapitre constitue un petit guide pour éviter des erreurs ou lever des doutes. Il s'agit d'une compilation/simplification d'articles divers parus par exemple dans la revue du RSA principalement sous la signature de Henri Fékété, et extraits d'ouvrages connus concernant la construction aéronautique. Les caractéristiques des bois varient selon les essences, que l'on répartit en deux groupes principaux : résineux et feuillus. Sapin : On trouve dans le commerce sous l'appellation de sapin aussi bien le sapin blanc que l'épicéa. Les résineux ont des fibres longues et offrent une bonne résistance mécanique en compression axiale par rapport à leur poids. L'épinette Sitka utilisée par Paul Pontois pour son HM-293 fait au minimum 10 anneaux au pouce.

L'Ocelle Mare : Serpentement 1 Dans la famille des musiques en liberté, Thomas Bonvalet est définitivement de cette trempe là. Formé au prog et au rock in opposition avec le terrifiant duo noise Cheval de Frise (en gros, Harry Pussy vs. Lightning Bolt), ce guitariste dément a fait un pas de plus vers le désert avec L'Ocelle Mare. Initialement exclusivement consacré à l'exploration de la guitare classique et à la prospection du silence, ce projet solitaire sans équivalent dans le monde du rock ou de l'avant-garde fait pour ainsi dire peau neuve avec Serpentement, quatrième opus où les outils d'amplifications deviennent instruments à part entière et où s'invitent en sus métronome mécanique, banjo six cordes et cloches diverses. Enregistré dans un temple protestant, l'album a des airs - arides - de vraie musique sacrée. On l'écoutera sûrement beaucoup pendant les giboulées.

Rock in Opposition Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Rock in Opposition (RIO), ou rock en opposition, est un mouvement musical fondé dans les années 70 par des groupes de rock, notamment de rock progressif, à l'instigation du guitariste Fred Frith et de son groupe Henry Cow. Les grands bâtisseurs du mouvement[modifier | modifier le code] Groupes soutenant de près le mouvement[modifier | modifier le code] Groupes ayant des affinités avec le mouvement[modifier | modifier le code] Autres mouvements similaires[modifier | modifier le code] Mouvement zeuhl Événements[modifier | modifier le code] En France, Rock in Opposition France Event à Cap'Découverte, près de Carmaux, est une manifestation entièrement dédiée au Rock in Opposition.

metronome >>>l’énergie transmise au pendule dans un laps de temps est-elle toujours la même lors de la détente du ressort ? (En effet, le ressort se détendant, il ne fournit pas toujours à priori la même énergie ) Si oui, par quel mécanisme. Si non, comment expliquer que cette irrégularité n’affecte pas le fonctionnement. - Non, en effet, le couple fourni par le ressort principal ne demeure pas constant et diminue progressivement au fur et à mesure que le métronome fonctionne. Certains mouvements d'horloges haut de gamme ou très anciens utilisent un mécanisme "à fusée" afin de maintenir le couple constant, mais ces mouvements sont rares et n'existent pas dans un métronome. Le métronome comme tout mouvement d'horlogerie digne de ce nom est "isochrone", c'est à dire qu'il garde sa fréquence d'oscillation constante. Une autre analogie peut être constatée avec une guitare , un piano ou tout autre instrument de musique à cordes. - Je n'ai jamais travaillé avec un logiciel de modélisation. Damien CHristo

Lawrence Weiner Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Weiner. Lawrence Weiner[1], né le est un artiste américain, l'une des figures centrales de l'art conceptuel. Il est né dans le Bronx, New York. Pour Weiner, le texte est la meilleure forme de présentation de son travail. Biographie[modifier | modifier le code] Lawrence Weiner est autodidacte. En 1960 il quitte New York et traverse les états-Unis en stop. Œuvres[modifier | modifier le code] Expositions[modifier | modifier le code] Publications[modifier | modifier le code] 2012 : GREEN AS WELL AS BLUE AS WELL AS RED, Brest, Zédélé éditions [1], collection Reprint. Notes et références[modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Lawrence Weiner » (voir la liste des auteurs) ↑ Lawrence Weiner ne doit pas être confondu avec le compositeur Lawrence Weiner, qui est né en 1932.↑ cf. Annexes[modifier | modifier le code] Dieter Schwarz. ed.

Related: