background preloader

L'Égypte ancienne de B@stet

L'Égypte ancienne de B@stet

EGYPTE: DJESER DJESEROU Égypte antique : le dictionnaire encyclopédique Le PROJET dans l'Architecture Funéraire Royale de l'Ancien Empire (Pietro Testa) PROJETER POUR LE FILS DE REa © Pietro TESTA Une nouvelle lumière sur le projet des complexes funéraires égyptiens de l'Ancien Empire IVème Dynastie Vème Dynastie VIème Dynastie Fiches Techniques Etudes et Textes © Pietro TESTA, Architecte Simulation d'une tombe de la Vallée des Rois, XXème dynastie. L'Egypte Pharaonique de Merebastet Comme pour toutes les civilisations, tout à commencé en Egypte par la Création du monde : Selon la cosmogonie héliopolitaine traditionnelle de l'ancienne Egypte, le démiurge Atoum, identifié à Rê, se créa par sa propre volonté, puis créa le monde, selon les versions, en crachant ou bien en se masturbant. Il fît alors : Les entités Shou (l'air) et Tefnout (le feu), lesquelles engendrèrent à leur tour : Geb (la surface du sol), et Nout (le ciel), desquels naquirent : Osiris et Isis - Seth et Nephthys - Haoëris ou Horus l'ancien. Osiris épousa Isis, ils engendrèrent Horus l'enfant, le protecteur du roi, Pharaon, l'Horus d'or, le Maître des deux Terres, Roi de Haute et de Basse Egypte.

SEMATAUI - L'unification des deux terres L'Egypte antique de Geb et Nout Tous les hommes doivent de la reconnaissance à ceux qui approfondissent l'histoire universelle et s'efforcent de contribuer, par leurs travaux, au bien général de la société. (Diodore de Sicile - Bibliothèque historique - Livre 1 - 1er siècle avant J.C.) Rechercher dans le site Accueil du site Plan du site Par date | Par rubrique | Par auteur Top Articles Les plus populaires Au hasard © 2009-2014 L’Egypte antique de Geb et Nout | | CopyrightDepot.com : N° : 00044986 - (Textes et photos sauf notification) | Licence CC-BY-NC-SA | Contact Plan du site | SPIP 3.0.5 [19905] | Sarka-SPIP 3.2.9 [67460] | Collectif Sarka-SPIP | GPLv3 | Squelette | <a title="compteur visite" href=" >compteur</a> | Haut ↑

Ancienne Egypte - Nil Entre 8000 et 5000 avant J.C. de nombreuses populations s'installent le long de la Haute et de la Basse Égypte : ce sont des peuples venant de l'Asie, du centre de l'Afrique et de l'Occident, survivants de l'Atlantide. Telle était, dans l'antiquité égyptienne, la conception, ou plutôt une des conceptions de la naissance du monde. Les Égyptiens affirmaient que leur histoire commence avec le règne d'Osiris et qu'avant lui il y avait déjà eu trois grands règnes divins : le Règne de l'Air Shou; le Règne de l'Esprit Ré; le Règne de la Terre Geb.Ces règnes semblent évoquer les ères précédant la nôtre et dans celui de Geb, l'ère de l'Atlantide. C'est au cours du quatrième millénaire qu'un peuple extraordinaire, capable de d'irriguer, de organiser les travaux agricoles, de bâtir des bourgades et des villes, constitua la plus vaste société organisée qui ait jamais existé.

L'Anticopédie C’est indéniable : depuis les années 1800 et la campagne d’Egypte, il existe un véritable engouement pour tout ce qui touche à l’Egypte, et ce ne sont pas les sites Internet qui manquent à ce sujet. Et ce n’est pas un effet de mode : cette fascination s’exerce sans discontinuer depuis plus de 200 ans ! Eh bien soit, nous allons tout de même tenter d’apporter notre petite pierre à l’édifice, en nous gardant bien de piétiner une millième fois les plates-bandes de ceux qui se consacrent déjà au sujet avec plus de savoir historique ou de talent photographique que nous n’en saurions déployer. La civilisation Egyptienne : mais qu’a-t-elle donc de si extraordinaire ? Quelques points de vue anticonformistes Que l’histoire Egyptienne apparaisse comme un long fleuve tranquille est tout à l’opposé de la vérité. L’Histoire, nous l’aborderons: Curieusement, par rapport au nombre de « passionnés » de l’Egypte, le nombre de collectionneurs est très restreint, particulièrement en France.

L’Egypte Ancienne de Toutankharton L'égypte un don du Nil Horizons d'Aton - Beyt Kaaper

Related: