background preloader

Vous cherchez des films pour cinéphiles en herbe ?

Vous cherchez des films pour cinéphiles en herbe ?
Les films sont en libre accès gratuit et légal et peuvent être visionnés lors de projections en classe, au sein de l'établissement, puis au domicile des élèves avec les parents. Un classement par âges, genres, thèmes et mots-clés permet de choisir les films en fonction des activités avec vos élèves, de créer et de partager vos programmes de films. Notre sélection de films pour enfants est recommandée par les enseignants et parents afin de permettre aux petits enfants de regarder des films de qualité en toute sécurité. L'avis des professeurs des écoles, le contrôle parental est important pour les enfants. Donnez votre avis sur les films, aidez-nous à trouver les meilleurs films pour enfants ! Vous êtes enseignant, professeur des écoles en maternelle ?

https://films-pour-enfants.com/tous-les-films-pour-enfants.html

Related:  biehlerActivités ludo-éducativesmanucornalibdinealpiju

Les femmes n’ont pas découvert le jeu vidéo avant-hier Un reportage de France 2 à la Paris Games Week est accusé de donner une vision caricaturale des joueuses. LE MONDE | • Mis à jour le | Par William Audureau En 2016, quarante-cinq ans après les débuts commerciaux du jeu vidéo, l’idée même que des femmes puissent y jouer étonne encore. C’est du moins ce qui ressortait d’un reportage de France 2 consacré à l’e-sport, diffusé samedi 29 octobre durant la Paris Games Week. Simplex, ou comment les maths nous simplifient la vie ! - Francetv Éducation Développer la culture mathématique chez les plus jeunes et comprendre par le jeu que l’on peut agir grâce aux maths ! tel est l'objectif de la série d'animation Simplex. Chaque épisode est dédié à un théorème mathématique et prend la forme d’une situation-problème concrète, réaliste, connectée au quotidien des adolescents. L'histoire : dans la ville de Simplex, 4 adolescents, Ines, Marion, Tom et Julien, réussissent avec l’aide d’Euler Evariste, un videur de boîte de nuit érudit mais taciturne, à mettre en pratique les mathématiques dans leur vie quotidienne. Leur secret ? Inès, Marion, Tom et Julien ne sont pas forcément « bons en maths » à l’école !

34 outils interactifs pour l’école – Les Outils Tice Je viens de tester le logiciel « 34 outils interactifs pour l’école » réalisé par Christophe Gilger et édité par Génération 5, je vous le recommande. Il s’agit d’un logiciel multi-plate-forme Mac et PC à utiliser avec un vidéoprojecteur ou mieux encore avec un TNI pour réaliser des activités interactives avec vos élèves en école primaire ou en enseignement personnalisé. Si vous avez un tableau numérique et que vous avez des difficultés à tirer profit de son usage interactif, ce CD Logiciel est un vrai bonheur. Il va en effet vous proposer tout un panel d’outils, simples à prendre en main et prêts à l’emploi, pour proposer des activités et situations interactives à vos élèves. Pas besoin ici de maîtriser des logiciels dédiés parfois quelque peu complexes. Chaque activité est complétée par une boîte d’utilitaires (crayon, surligneur, couleurs) pour annoter les écrans.

Lancement d’un Mooc sur l’histoire de l’art Si vous avez la sensation de ne pas toujours comprendre les œuvres que vous découvrez dans les expositions. Si vous avez envie d’en savoir plus sur les toiles et leurs créateurs, ou encore si vous voulez devenir incollable pour reconnaître un Manet d’un Renoir, vous serez certainement intéressés par ce cours gratuit en ligne « Une brève histoire de l’art » proposé par Orange et la RMN Grand Palais. Prodigué sur la plateforme Solerni, le MOOC Une brève histoire de l’art donne les clés de compréhension des oeuvres du XVIe au XXe siècle. Vous y apprendrez à lire un tableau, une sculpture ou encore un monument.

Graphisme écriture cp écrire la lettre l minuscule cursive Comment procéder lors de l’écriture de la lettre l Fiche pour apprendre l’écriture de la lettre l minuscule en cursive aux élèves du Cycle 2 (CP et CE1). Pour former la lettre l, il faut partir de la ligne de base et effectuer une boucle en évoluant vers la froite jusqu’au troisième interligne en haut, de manière à laisser un intervalle de 3 rangées entre la base et le sommet de la lettre.

Intégrale - AnimeLand Evadée de prison, Michiko a deux buts : retrouver sa fille, Hatchin, et son mec, Hiroshi. La petite sert de bonne à tout faire chez une famille de bourreaux où elle subit des sévices incessants. Montée sur le scooter de sa maman, Hatchin va rapidement découvrir qu’elle a vraiment un sale caractère, un besoin irrépressible de retrouver l’homme de sa vie et un certain goût pour les histoires louches. Créer chasses au trésor, énigmes, jeu de piste, enquête mystère, audio-guide… sur tablette ou smartphone Un jeu historique sur tablette réalisé par des CE2 CM1 Au cours de l'année scolaire 2013-2014, l'école Saint Michel de Rennes a mis en place un projet pédagogique innovant. Les élèves de CE2-CM1 ont utilisé la plateforme GuidiGO pour créer un parcours historique ludique à travers leur ville et le publier sur tablettes. Ce projet collectif a fait appel à des compétences pluri-disciplinaires : recherches historiques, rédaction, dessin, enregistrement audio, utilisation de l'informatique, travail d'orientation… Aidés de leur professeur et des historiens de l'association Men Ha Houarn, les enfants se sont impliqués dans ce travail créatif avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme tout au long des 2 mois qu'a duré le projet. Destiné aux 7/10 ans, le parcours ludique est désormais accessible à tous. Baptisé "A la recherche de Jeanne dans le Rennes médiéval", il permet de visiter Rennes et de s'instruire tout en relevant des défis. Voir démo :

QR codes et Fondamentaux L’origine du projet L’école dispose d’une flotte mobile de 15 tablettes tactiles dans le cadre d’une expérimentation dans 6 écoles de la ville. Le matériel a été financé par la municipalité et une enveloppe sénatoriale. J’utilisais déjà ma tablette personnelle pour un premier projet Twitter en CP. L’arrivée de la flotte mobile m’a permis d’ouvrir l’éventail des activités possibles. La prochaine étape pour moi était de rendre l’utilisation des tablettes plus autonome, moins dirigée.

Episode 4 Partie 2 - Eldarya help Après avoir trouver tout les ingrédient et s'être fait avoir par Ezarel vous le laissez tranquille pour qu'il finissent de préparer le test. Comme il n'a pas fini de préparer le test vous sortez Objectif : Discute avec Miiko du test. Discute avec Kero du test. Discute avec Ykhar du test. FUN - Éducation par la recherche : conversion numérique à l'École A propos du cours Les Savanturiers – L’école de la Recherche est un programme éducatif qui vise à introduire les méthodes et l’éthique de la recherche dans les écoles et dans les ateliers périscolaires. Les élèves mènent des projets de recherche scientifique, guidés par leurs enseignants ou animateurs et par des chercheurs, ingénieurs, techniciens, penseurs engagés pour l’innovation pédagogique. Le numérique est omniprésent dans notre vie quotidienne et transforme nos modes d’action, d’interaction et de pensée.

VIDÉO: Conseils Lecture Comics #1 Par Alfro NewsLe 24 jan La composition de la nouvelle revue DC Saga Présente 20 activités de fin d'année avec vos élèves Ça sent les vacances, non? Les derniers jours de juin défilent à une vitesse folle et les examens sont tous passés? On veut occuper nos élèves, mais on les sent bien démotivés face à un cours magistral?

Court métrages de 3 à 9 ans, de 1 min à 10 min environ. A destination des parents et enseignants. Conseillé par Télérama. by mathildehaye Apr 4

Related:  Learning