background preloader

TVAGRI.INFO : A LA UNE DE L'ACTUALITE AGRICOLE

TVAGRI.INFO : A LA UNE DE L'ACTUALITE AGRICOLE

Salon de l'agriculture: Cinq raisons qui font des agritwittos des champions des réseaux sociaux RESEAUX SOCIAUX Un tweet-apéro va rassembler les éleveurs et cultivateurs adeptes de Twitter et de Facebook, jeudi à Paris… Benjamin Chapon Ils sont l’une des professions les plus actives sur Twitter. 1. «C’est l’une des professions les plus mobiles qui existent. 2. Il pleut? 3. Drones, météo à la seconde, robotique… Le monde agricole est l’un des secteurs professionnels les plus en demande de nouvelles technologies et bouleverse régulièrement ses pratiques. 4. En pleines vendanges, le pressoir d'Hugues, viticulteur, tombe en panne. 5. Que ce soit pour faire la promotion de leur activité, de leurs produits ou de leurs idées, les agriculteurs ont pour eux «le fameux humour agricole», note Vincent Ducrey. Le reste de l'actu web en vidéos

TNLA 2015 Chaque année, une équipe d’ étudiants d’AgroParisTech participe au TNLA, Trophée National des Lycées Agricoles. Le TNLA Le Trophée National des Lycées Agricoles est une marque propriété du Groupe France Agricole. Il est organisé sous le contrôle du commissaire général du Concours Général Agricole par Comexposium, organisateur du Salon International de l’Agriculture, et par le Groupe France Agricole, avec le soutien de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche du Ministère en charge de l’Agriculture. Les épreuves Le Trophée National des Lycées Agricoles comprend cinq épreuves :• L’épreuve n° 1 de réalisation d’un blog• L’épreuve n° 2 de communication• L’épreuve n° 3 de contention et manipulation bovine• L’épreuve n° 4 de présentation d’un animal• L’épreuve n° 5 de notation de l’implication des élèves sur le salonLes deux premières épreuves sont préparées dans le cadre de l’établissement. Participation AgroParisTech 2015 Bonne visite !"

Allemagne laitière - Otte KG - 320 vaches - bâtiment ouvert robot de traite A Nordwalde en Allemagne, au-dessus de Munster et à quelques kilomètres de la frontière néerlandaise, la famille Otte éleve 320 vaches laitières. Elle a construit un bâtiment de 126 places ouvert aux quatre vents. Partons à la découverte de cet élevage allemand en pleine expansion. Cliquez pour visiter la ferme Otte KG « Produire du lait devient intéressant lorsqu’on a un gros quota et plus de 300 vaches, estime Réné Otte jeune éleveur de 23 ans installé avec son père Christoph. Nous avons 320 Holsteins actuellement mais nous voudrions atteindre les 500 d’ici quelques années. Pas de vent Cela fait une dizaine d’années que les vaches ne pâturent plus et les génisses sont élevées à l’extérieur à partir de l’âge de 15 jours. Le nouveau bâtiment de 126 places est ouvert sur ses quatre côtés. « On ne sent pas le vent traverser le bâtiment, raconte Réné Otte. Objectif 500 VL et 6 robots 4 litres de plus avec le robot La production atteint 10.150 litres/VL/an.

laurentgerault : #PdL SIA avec le commissaire... Fraise des villes Rencontre avec François Hollande | AGROSIA 2013 : LE BLOG Le Président de la République a passé toute la journée au Salon. Lors de sa visite au stand du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, nous avons eu la chance de pouvoir lui offrir le polo AgroParisTech et lui faire signer le livre d’or. Like this: J'aime chargement…

Bécher, biner et cultiver la citrouille: Berlin se met aux jardins potagers Vendredi 24 janvier 2014, 09:30 Odd Andersen AFP Sur le toit d’un centre commercial ou sur le terrain d’un ancien aéroport, les jardins potagers se développent à Berlin où l’on vient bécher, biner, faire pousser tomates et pommes de terre, tout en partageant une bière ou des chipolatas. Quelques plants maigrichons de mâche luttent avec courage contre la pluie et les bourrasques de vent qui balaient les anciennes pistes d'atterrissage d'un aéroport fermé en octobre 2008. Cet aérodrome qui servait aux Américains pour ravitailler Berlin pendant le blocus en pleine guerre froide est transformé en vaste parc pour les Berlinois. A la belle saison, concombres, céleris et basilic poussent à l'ombre des tournesols dans ce jardin collectif. En journée, brouettes et tuyaux d'arrosage s'affairent autour des plants d'herbes aromatiques. «Allmende Kontor» et son voisin «Rübezahl Garten» sont deux des nombreux jardins potagers qui ont poussé comme des champignons dans la capitale allemande.

Salon International de l'Agriculture 2013 : participation d'AgroParisTech Le stand AgroParisTech Chaque année, AgroParisTech participe au Salon International de l’Agriculture. Pour AgroParisTech, le Salon International de l’Agriculture est l’occasion de communiquer avec le public et le monde socioprofessionnel. Nous recevons de nombreux visiteurs venus se renseigner sur les formations proposées par l’établissement, et découvrir nos travaux de recherche. SIA 2013 : "Alimentation et biodiversité" Cliquer sur la vignette pour agrandir l’image Pour cette 50e édition du Salon International de l’Agriculture, AgroParisTech a proposé aux visiteurs et notamment au jeune public, des animations variées et ludiques sur l’alimentation et la biodiversité. Retrouvez le programme 2013 Le SIA 2013 en vidéo Le stand AgroParisTech 2013 <p class="caractencadre-spip">javascript necessaire pour utiliser le lecteur vidéo</p> SIA_2013_Video_stand­ L’engagement des étudiants travaillant sur le salon Presse Participation des élèves au salon Éditions précédentes Affiche SIA 2012

Related: