background preloader

Slack. Centraliser toutes les communications de votre equipe

Slack. Centraliser toutes les communications de votre equipe
Slack est un outil collaboratif qui permet de centraliser toutes les communications nécessaires au travail d’équipe. Slack est une tour de contrôle centrale qui s’interface avec des dizaines de services en ligne messageries, services de stockage dans le cloud ou encore de gestion de projets. Slack permet de centraliser l’ensemble des échanges de vos équipes en un seul lieu, consultable de partout sur ordinateur, tablette ou mobile. vous pourrez également utiliser un puissant moteur de recherche pour tout retrouver en un clin d’oeil. Cet intranet original vous propose d’organiser les échanges à travers, des “channels”, des chaines différentes pour les différents projets ou les différentes équipes. Tout est archivé, tout est du coup recherchable et réutilisable à tout moment sur tous les dispositifs. Slack a aussi particulièrement soigné le système de notifications qui est très flexible. Lien: Slack rive.

Slack : un outil complet pour communiquer en équipe Pour communiquer en mode projet entre collègues, il existe deux types d’outils : les messageries instantanées et les emails. Les premières sont souvent assez limitées et permettent de bavarder mais pas vraiment de gérer des fichiers et autres documents. Les seconds deviennent très vite ingérables. Quand on utilise ses mails pour « discuter » d’un projet, a fortiori à plusieurs, on se retrouve avec un nombre incalculable de mails très souvent inutile. Rappelez-vous la dernière fois que vous avez essayé de planifier un projet aussi simple qu’un resto pour 8 personnes. Disons le tout de suite, Slack est un outil très abouti. Tout est parfaitement intégré, et vous pouvez partager vos fichiers Excel, Dropbox, Google Drive… La grande richesse de Slack est d’offrir de grandes libertés niveau API.

Le travail devient nomade avec Slack - MBA DMB Le poste de travail fixe n’existe plus ? Tant pis Aujourd’hui le numérique est en train de révolutionner le monde du travail : le web a crée et continue à créer des nouveaux profils professionnels qui n’arrêtent pas d’évoluer, se spécialiser, se différencier. La disparition des entreprises physiques est déjà une réalitéConnaissez vous WordPress.com ? Et bien, l’entreprise dans ses coulis, Automattic est l’exemple parfait d’entreprise distribuée. Freelance ? Un digital nomad, c’est une personne passionnée et hyper-connectée qui organise son travail selon ses voyages. Pour en savoir plus sur cette nouvelle creature je vous conseil la lecture de l’article de Laurie Sibelle. Dans la boite à outils du Digital NomadeTravailler commodément depuis chez soi – n’importe où cela soit – tout en collaborant avec des collègues aux quatre coins du monde est possibile à condition de posseder les bons outils. Slack : comment ça marche ?

Et si on utilisait Slack (outil d'échange pour la gestion agile d'équipes) en formation Slack est l’outil de collaboration de la génération Twitter et Facebook, utilisée par d’innombrables équipes de startups ou simplement sur un mode agile. Il permet d’échanger facilement dans une équipe et de combiner de nombreux autres outils du web (des google docs, des hangouts, des outils de gestion de projet comme Trello, …, et tout ce qui concerne le développement en commençant par Github…). C’est le couteau suisse de la communication en équipe, d’autant qu’il est multiplate-forme et ce qui ne gâte rien, il est gratuit pour des usages limités mais largement suffisants dans un cadre éducatif. Inutile de préciser que dans une école d’ingénieurs comme Télécom Bretagne, vous trouverez des groupes qui l’utilisent pour leur projet, des afficionados tant coté étudiants que profs, un espace dédié dans slack créé par on ne sait qui, mais ouvert à tous (de Télécom Bretagne). Dans l’article « Is slack the new lms ? Quelques petites choses à prévoir donc :

Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité ? Il s'agit de l'application de collaboration d'entreprise de la génération Facebook et Twitter. Slack propose une nouvelle façon de travailler en équipe... en temps réel. Selon le dernier baromètre d'Okta, Slack se hisse en troisième position des applications SaaS à plus forte croissance en termes d'adoption. En septembre 2017, l'outil de collaboration temps réel (ou team messaging en anglais) revendiquait 6 millions d'utilisateurs actifs quotidiens (dont 55% en dehors des Etats-Unis), représentant 50 000 équipes. Quant au nombre d'abonnés à l'offre payante de la start-up, il atteignait 2 millions. En France, Slack compte 250 000 utilisateurs actifs hebdomadaires, ce qui fait de l'Hexagone le troisième pays européen le plus présent sur la plateforme, après le Royaume-Uni et l'Allemagne. Slack est l'acronyme de Searchable Log of All Conversation and Knowledge - qui peut se traduire par "Accessibilité à toutes les conversations et connaissances". La mise en place Une offre Enterprise

Related: