background preloader

Langue des Oiseaux

Langue des Oiseaux
La Langue des Oiseaux utilisant le symbolisme des lettres de l'alphabet (forme, sens, correspondance avec un chiffre), la Hiéroglyphie lui est parallèle, car « dans chaque mot brillent de nombreuses lumières » (Zohar III 202 a, cité R.Mazelier, p.156). Exemples : A privatif en début de mot (moral, a-moral). H = 8 = lien haut et bas. B =2 + forme binaire; I = unité ; etc. Vérité : vers I .T (symbole de la Croix: centre et 4 éléments). La langue française se prête en effet fort bien (et curieusement !)

http://langue.des.oiseaux.free.fr/

Related:  La langue des oiseauxSymbolismesymboleALCHIMIEsecretu

L'ALPHABET DES OISEAUX - VIVEZ EN TRANSE MUTANTS! Une petite nouveauté. J'avais fait une interprétation du zodiaque avec la langue des oiseaux. Ce soir, je vais faire une rapide interprétation de l'alphabet, et ses 26 lettres. Je vais en faire un commentaire improvisé qui utilise l'homophonie, mais je ne vais pas m'étendre comme le font certains sur la forme des lettres ; par exemple, "O" c'est l'éternité, l'Ouroboros (serpent qui se mord la queue), l'Oeuf cosmique, etc ; de plus, la dernière fois, avec les 12 signes du zodiaque, je pouvais parler de la symbolique du chiffre 12, qui est énorme. Ici, je peux parler de la symbolique du chiffre 26, mais ça s'écarte aussi de l'essentiel, qui est un jeu avec les sons, les jeux de mots. La Langue des Oiseaux - LE SON DE L'AME Qu'est-ce que la Langue des Oiseaux ? La Langue des Oiseaux est une manière très particulière de donner du sens aux lettres, aux mots ou aux phrases. Elle repose sur le jeu des sonorités et sur le symbolisme propre à chaque lettre, figuré par leur graphisme autant que par les résonances sonores qu'elles suscitent.

Les mudrâ je rajoute ce que j'ai fait sur le sujet Les Mudrâs Des gestes sacrés originaires de l'Inde.Les Mudrâs sont des poses ou gestes des mains, vraisemblablement originaires de l'Inde qui ont été et sont encore employées dans de multiples pratiques à caractère religieux. C'est ce qui leur vaut d'être nommés par les chercheurs de différentes disciplines comme " gestes sacrés " ou " gestes mystiques "ou encore "gestes magiques " leur appellation étant bien entendu liée au rôle qu'elles détiennent dans ces différentes pratiques.On les retrouve dans des arts de représentation, tels que la danse, mais également la peinture et la sculpture aussi bien que dans des pratiques spirituelles, cultes, rites, méditations. L'index est selon l'ostéopathie crânienne, lié à la lèvre supérieure.

Le symbolisme de l'abeille - Dictionnaire des symboles Etymologie et vocabulaire Le mot abeille vient de l’ancien provençal abelha, du latin apicula, diminutif d’apis. C’est au XVIe siècle qu'il remplace l’expression « mouche à miel »[1]. Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette:

Décodage des prénoms (langage des oiseaux) bonjour emmeline, pourrait correspondre à "aimer la lignée" réparer la lignée (enfants illégitimes d'antan, enfants tant désirés mais impossible à aimer "adultérins") je pense à un bagage généalogique lourd à porter. Pour jade, je n'en aie aucune idée, mais ma petite jade est née un 12 mai. On dit que ce sont des prénoms avec la nature, pourquoi pas les dévas de cette pierre qui aideraient ces enfants là. J'aie vu son prénom et ses yeux quand elle était dans mon ventre, j'aie vue ma fille plus tard et j'aie entendue murmurer jade quand on m'a demandé pour la première fois comment elle s'appellerait. Certains enfants choisissent leurs prénoms dans le ventre de leur mère ou inspirent les papas, j'en suis persuadée à notre époque ils viennent donner de grands coups de main dans les familles, et sont porteurs de beaucoup de choses.

Les symboles alchimiques Symboles alchimiquespartie I - II - revu le 7 novembre 2003 abréviations : sy : symbole - d : droite - g : gauche. Tous les extraits de Pernety sont tirés du Dictionnaire Mytho-hermétique. Liste : Acide - acide muriatique - acide nitrique - acide sulfurique - acier - aimant et feu philosophique - aimant des sages - air - alambic - alun, alun de roche - alun de plume - airain brûlé, cuivre calciné - amalgame - Amalgame philosophique primaire - Amalgame philosophique supérieur - Ana, parties égales - Année - antimoine - Argent, Lune - Argile - Arsenic, Régule - Athanor - Atrament (vitriol blanchi) - Atrament (vitriol rougi) colcothar - Azur - Bain - Bain de fumier - Bain Marie - Bain de sable - Bain de vapeur - Baume - Bismuth - Blanc d'Espagne - Bol d'Arménie - Borax - Brique - Brique pulvérisée - Broyer, Trituration - Calciner, calcination - Acide Au centre, le Bélier qui permet de distinguer le dragon babylonien ou vitriol romain.

Les lys De l'usage du lys dans la vie littéraire, intellectuelle et spirituelle. Le lys dans la petite histoire • Le lys était l'emblème du roi de Cnossos et sur un relief peint, le roi, son sceptre à la main, marche dans un champ couvert de lys et portant une coronne et un collier de fleurs de lys; • Godefroy Henschenius dit que sur un sceau de Dagobert Ier apposé à une charte donnée en faveur de l'abbaye de Saint-Maximin de Trèves (635), on y voyait trois sceptres liés ensemble pour signifier que les trois royaumes d'Austrasie, de Neustrie et de Bourgogne avaient été réunis sous son règne. De là, ce savant jésuite conclut que la fleur de lys héraldique représentait l'union de ces trois sceptres qui réunis, ressemble à la fleur d'iris. • Il est à remarquer que le lys héraldique ressemble à une ancienne arme et que sur un sceau, Lothaire tenait déjà un long bâton terminé par un fer de lance associé deux crochets.

La symbolique sacrée du voyage initiatique à travers les rites de passage : séparation, marge et agrégation Par Éric Bourdeilh, le 18 décembre 2008 Essai présenté dans le cadre du séminaire Recette pour fabriquer un baume pour favoriser le sommeil 10 février, 2009 par Marie-Laure Vous avez du mal à vous endormir, ou votre sommeil est agité, avec des réveils nocturnes fréquents? Fabriquez votre baume « marchand de sable », il n’y a rien de plus simple à réaliser ! Il vous faut: 30ml d’huile végétale de votre choix (l’idéal est un macérat de mélisse) 2 cuillerées à café de cire d’abeille en granulés 10 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine 10 gouttes d’huile essentielle de bergamote 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Quoi qu'il en soit des jugements et questions suscitées, il semble que le sujet de cette perle soit en tout cas source d'inspirations ! :-) La mise en mouvement des pensées, le dépassement des premiers jugements posés, l'accompagnement vers une compréhension qui dépasse le premier degré n'est ce pas le but de tout symbolisme ? En somme chacun y trouve peut-être ce qu'il est venu y chercher ? Le reflet de sa pensée profonde ? Sans oublier que de cette profondeur peuvent naitre des dimensions inattendues...et raviver l'amour d'une langue française très souvent négligée. 'Dans chaque mot brillent de nombreuses lumières...' Comme le tryptique de la France, l'essentiel est de pratiquer ce que l'on croit ;-) by eliseigounet Sep 1

Il y aussi les protections légitimes : les bâtisseurs de cathédrale ont dû vouloir s'assurer de la qualité de leurs ouvrages et que, faute de contrôle, quelques constructions ne leur retombent pas dessus, à moitié du parcours. > Une multiplicité de points de vue est préférable pour éviter trop de projections indues. > Un aspect intéressant serait d'étudier les "morales" qui ont accompagnées ces systèmes de pensée restreints. Les "conceptions. du monde" qu'il y avait derrière. La façon de régir les comportement humains et de les modeler selon les intérêts dominants. > Mais bon pour clore ce moment de pure spéculation : * aujourd'hui on sait que l'on dirige une soixantaine de millions de personnes avec 60 autres personnes ("bien placées"). Cf. un président de la République française (F. Mitterrand). * dans un pays, il y a ceux qui comptent, ceux qui comptent un peu moins, et... les autres. Cf. un autre président (J. Chirac). Liberté, égalité, fraternité. L'essentiel n'est-ce pas d'y croire ? :-)) by reel Aug 17

Exemple classique de concertation à l'intérieur de groupes humains restreints souhaitant ne pas partager leurs connaissances (et donc leurs pouvoirs) avec d'autres humains. Probablement le premier relai de la hiérarchie inter-humaine après l'usage de la force brute... > Celles et ceux qui ne sont pas partisans de manipuler autrui apprécieront. Mais tant que l'on n'a pas des cartographies exactes et complètes de celles et ceux qui se sont livrés à çà et en ont tiré profit pour eux, leurs familles ou leurs alliés, on ne peut que spéculer. > Mais, bon, on peut quand même s'amuser aussi (poésie, jeux, etc.), sans vouloir manipuler. > S'amuser aussi en réfléchissant sur les "Histoires" nationales inculquées via l'éducation. > S'amuser encore en pensant à la superposition possible avec des cartographies financières... > S'amuser enfin en imaginant les réseaux internationaux possibles. Si on a le coeur à s'amuser. by reel Aug 17

Related:  booksLa langue des oiseauxnelooh