background preloader

Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises - LK Conseil

Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises - LK Conseil
Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises 36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe. Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune présence sur ces médias. Que ce soit en B2C ou B2B, les réseaux sociaux sont porteurs de nombreuses opportunités. Pourtant, le monde professionnel peine à s’emparer de ces nouveaux leviers… Une utilisation grand public définitivement installée L’adoption des réseaux sociaux est une réalité universelle : plus de 2,7 milliards d’individus sont socionautes. 30% du temps passé en ligne, leur est désormais consacré. Les réseaux sociaux : une pratique qui touche aussi les plus âgés… Les réseaux sociaux touchent l’ensemble des français. Des utilisateurs actifs, devenus addicts… Les communautés dominent la conversation A l’ère du mobile et des réseaux sociaux, les modes de présence et d’interaction se sont complètement transformés. Related:  Infographies et chiffres clés sur les réseaux sociauxMiss COM #ComDigitale #ActeursFormationChiffres

Chiffres-clefs réseaux sociaux : infographie 2016 Elle a été réalisée en 2016 par Skilled.co, récemment relayée par G1site (chez qui je l’ai chipée !) et je l’ai sélectionnée par ce que je la trouve très exhaustive ► L’infographie ci-dessous vous propose en effet de découvrir (ou vous remettre en mémoire) 115 données intéressantes à propos réseaux sociaux, parmi lesquelles : Bonne consultation ! Crédit : skilled.co Pour consulter davantage de données chiffrées sur les réseaux sociaux, cliquez ici (accès gratuit à notre rubrique « Chiffres-clefs et études ») ou suivez-nous sur Twitter Vous pouvez aussi nous contacter ici pour en savoir plus sur nos formations aux réseaux sociaux ► et notamment la formation « Comprendre et mieux exploiter le potentiel professionnel des médias sociaux » , au cours de laquelle nous dressons un panorama des principaux réseaux sociaux : avantages, inconvénients, spécificités d’utilisation, chiffres-clefs et profils-types d’utilisateurs Vous aimez ?

Tendances social media 2017 en 2 minutes | L’ADN En un peu plus de 2 minutes, le cabinet d’études énumère les 10 tendances structurantes pour l’année à venir : Tendances Social Media 2017 par Kantar Media Les 10 tendances annoncées par Kantar sont donc les suivantes : Snap & Facebook: exit le « social » - La diversification, clé de la toute-puissance Les réseaux sociaux décollent leur étiquette « sociale » comme l’explique l’étude : «Pinterest souhaite être perçu comme un « catalogue d’idées » plutôt qu’un réseau social. De même, en avril dernier Twitter a changé de catégorie dans l’Apple Store passant ainsi de « Réseau social » à « News » pour ne plus être perçu comme une distraction mais comme un usage indispensable du quotidien…». « Super réalité » : 100% UX - L’essor du web ambiant Explosion des outils de VR toujours plus nombreux et moins chers, déploiement du web et des réseaux sociaux dans de plus en plus d’objets connectés… Le web ne sera plus derrière un écran mais bel et bien ambiant. « Que doivent retenir les marques ?

Internet et médias sociaux : en chiffres rien qu'en chiffres Comme en 2016, l'agence Novius dresse un état des lieux pour mieux anticiper les réseaux et les médias sociaux en 2017. On ne peut que constater une évolution en marche... Il y a quelques semaines, le cabinet Deloitte passait à la loupe la relation fusionnelle qu’entretiennent les Français et leur smartphone. Si l’addiction n’est désormais plus un scoop, certains chiffres donnent tout de même à réfléchir : 41% consultent leur doudou digital au milieu de la nuit ou encore 49% l’utilisent dans les transports en commun (en progression de 19 points vs 2015). Dans ces conditions, pas étonnant que les internautes soient 53% à se connecter à partir de terminaux mobiles contre 48% sur ordinateur. Le mail ? A votre retour de vacances, c’est sans doute l’une des interrogations les plus angoissantes : combien de mails vais-je devoir traiter avant de commencer la journée ?

[Infographie] 115 chiffres-clés pour tout connaître des réseaux sociaux | Comarketing-News EY et le Syndicat Professionnel des Centres de Contact (SP2C) publient les résultats de la nouvelle édition de l’étude dédiée à l’externalisation de la relation client. L’occasion de faire le point sur un secteur fortement impacté par les transformations digitales… Réalisée auprès des outsourceurs membres du SP2C, l’enquête dresse un état des lieux du secteur, en analysant son organisation, son fonctionnement et identifie les moteurs de son évolution : rayonnement et tendances de marché, emploi et compétences, modèle opérationnel et productif, cadre de fonctionnement et relations contractuelles avec les donneurs d’ordre. Un marché en croissance Avec un chiffre d’affaires total de 2,36 milliards d’euros en 2016, le marché français de l’externalisation de la relation client a bénéficié d’une croissance de 4% entre 2015 et 2016. Cela trouve son explication principalement dans la cession d’activités de relation client réalisées auparavant en interne et par une ouverture à de nouveaux marchés.

Formation : les cinq grandes tendances de 2017 A quoi ressemblera la formation cette année ? La société Learning Tribes a sa petite idée : elle sera mobile, interconnectée, personnelle, variée, collaborative, intelligente… Et surtout, elle s’inspirera des réseaux sociaux communautaires. Zoom sur les tendances-clés qui se dessinent pour 2017 en matière d’apprentissage. 1. Cela fait plusieurs années que les smartphones et les tablettes ont fait leur entrée dans le domaine de la formation. 2. Le décloisonnement entre les sphères personnelles et professionnelles des apprenants devrait aboutir sur une autre tendance : l’interconnexion. 3. En 2017, la déferlante Big Data devrait continuer de s’abattre sur la formation. 4. En 2016, la collaboration a été au cœur des dispositifs de formation, notamment des MOOC. 5. L’explosion des outils digitaux dans la sphère de l’éducation a profondément modifié le rôle des formateurs.

Chiffres YouTube - 2017 Nous rassemblons sur cette page les statistiques de YouTube. Nos sources sont les chiffres officiels transmis par Google, à travers des communiqués ou des événements, ainsi que ceux obtenus par des instituts spécialisés tel que Médiamétrie. Audience dans le monde Fin février 2017, Google a annoncé que YouTube venait de dépasser un milestone : Chaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéo sont visionnées sur YouTube (plus de 114 000 ans). Audience en France Selon Médiamétrie, YouTube génère 4,054 millions de visiteurs uniques par jour en France et 23,397 millions par mois sur desktop. Statistiques profils utilisateurs À l’occasion de sa troisième édition de BrandCast le 24 novembre 2016, YouTube a présenté ses résultats et son audience en France. 2/3 des utilisateurs vont sur YouTube plusieurs fois par jour.48 % d’entre eux ont entre 25 et 49 ans.49 % sont des femmes et 40% des parents. Quelles modes d’utilisation ? À quelle fin ? Les sujets qui passionnent le plus Et après ?

Chiffres réseaux sociaux - 2015 Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo. → Consultez également : les statistiques de l’Internet en 2017. Les chiffres clés des réseaux sociaux Source : We Are Social Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde Facebook Twitter Instagram YouTube

Relation client : quand l'intelligence artificielle se met à l'humour Faire rire ses clients permet à des groupes comme Voyages-sncf.com de toucher une cible jeune et de casser le côté administratif de leurs assistants virtuels. "Comment appelle-t-on un chien sans patte ? On ne l'appelle pas, on va le chercher." Voici l'une des nombreuses blagues que VBot, l'agent conversationnel de Voyagesncf.com lancé en avril 2016, a en magasin. "Sa fonction première est de permettre aux clients de poser des options sur leurs billets de train. Depuis son lancement, 5 000 voyageurs ont utilisé ce chatbot programmé par la filiale e-commerce de la SNCF. "Créer une IA humoristique peut être utile à certaines marques. Thomas Sabatier, PDG de The Chatbot Factory, une agence parisienne créée en mai 2015 qui crée pour des entreprises des chatbots à forte personnalité, n'est pas du même avis. The Chatbot Factory a lancé le 20 décembre Volty, un agent conversationnel qui aide ses utilisateurs à trouver la borne de recharge la plus proche pour leur véhicule électrique.

Entreprises, comment mesurez-vous les bénéfices de votre écosystème de formation numérique ? - le blog de Solerni – plateforme de MOOCs Avec l’entrée du numérique dans la sphère de l’entreprise et le succès du digital learning, le développement des compétences internes par la formation apparaît comme l’un des enjeux clé du moment : appropriation des nouveaux outils numériques, marché du travail tendu, pénurie de certains profils, besoin constant d’évolution des expertises pour répondre aux mutations du marché et à la concurrence… toutes les conditions semblent réunies pour pousser les entreprises à intégrer un écosystème d’apprentissage numérique. Avec la promesse d’une meilleure efficacité, de nouvelles dynamiques transverses, d’approches pédagogiques plus performantes, plus corrélées à la réalité opérationnelle… et tout cela pour un coût moins important qu’une formation présentielle classique ! Mais comment les entreprises pourront-elles évaluer les bénéfices et le retour sur investissement (ROI) du déploiement de ces nouveaux modes d’apprentissage ? Avec le numérique, la mesure du ROI est-elle plus simple ?

Related: