
http://www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h4B_M
Related: Alain Brevet - DE LA MUSIQUE... - Accès BTSConcours de talents : « Les jeunes chantent l’Europe » Whiplash - Film (2014) Lorsque ambition et obsession se confondent Appréhension et crainte. Voilà les termes qui caractérisaient au mieux mon état d’esprit avant de visionner ce long métrage. Car il est vrai qu’après avoir vu l’affiche et pris connaissance du synopsis, j’étais plus que mitigée quant au film. Ce scepticisme était principalement lié au traitement réservé à l’univers de la batterie. «Je vous promets du sang, de la sueur et des larmes» Whiplash est un grand film. Du sang sur les cymbales Andrew, dans Whiplash, aspire à la même apothéose que la Nina de Black Swan, jusqu'au bout de la douleur, dans les derniers retranchements psychologiques. Coup de blues sur le jazz Whiplash n'est pas un film qui va plaire aux mélomanes. Le Bon, La Brute et le Tempo LE BON.
Qui était le colonel Parker, l’agent d’Elvis Presley qui a flairé le phénomène avant l’heure ? Mai 1955. Elvis Presley a vingt ans. Sous le regard attentif de Bob Neal, son manager, le chanteur se produit sur une petite scène de Memphis. Le public est en transe. Une hystérie qui n'échappe pas au colonel Parker, un impresario de chanteurs country. Dès lors, le gradé, qui n'en est pas vraiment un, va se démener pour prendre en charge la carrière du jeune Elvis avec pour objectif d'en faire une star mondiale. © Getty Images Keystone Features Le colonel et le King : afin de saisir les dessous de ce duo complexe, il faut d'abord remonter à l'année 1929. Pendant ce temps-là, en 1954, Elvis Presley sort son premier disque, My happiness. La star mondiale de Tupelo À cette époque, le manager d’Elvis est le fameux Bob Neal.
Que peut (vraiment) apporter l'IA à la musique de demain ? Les intelligences artificielles parviendront-elles à nous comprendre mieux que personne pour orienter nos choix musicaux ? Nous entraîneront-elles dans une dimension encore inexplorée de l’histoire de la musique ? Sauront-elles répondre à notre soif de bugs et d’imperfections ? Deux spécialistes imaginent avec nous la place que prendront les IA dans notre rapport à la découverte musicale. Diplômé d’art à Harvard, Glenn McDonald a fait le tour de la Silicon Valley comme designer avant de s’orienter vers l’analyse de données chez Google. Féru de philosophie et de communication, Antoine Buffard est obsédé par la musique électronique dont il explore les palettes de long en large. Les intelligences artificielles ouvrent-elles de grands horizons pour la découverte musciale ? Antoine Buffard : Comme aujourd’hui, elles en donneront l’illusion ! « Les gens diront des choses, mais, dans tout ce qui touche à la création, notre langue n’est pas à la hauteur de nos désirs »
Les Uns et les Autres Les Uns et les Autres est un film de Claude Lelouch, sorti en 1981. Synopsis[modifier | modifier le code] Le film retrace l’histoire de trois générations unies par l'amour de la musique et de la danse, de l'entre-deux-guerres aux années 1980, dans quatre pays : France, Allemagne, Russie, États-Unis. Les quatre histoires se rejoignent dans la scène finale, un concert à Paris. Famille française : une violoniste aux Folies Bergère, Anne (Nicole Garcia), tombe amoureuse du nouveau pianiste de son orchestre, Simon (Robert Hossein). Ils se marient et ont un enfant, David. Famille américaine : Jack Glenn (James Caan) dirige un orchestre de jazz et est marié à une Française, Suzanne (Geraldine Chaplin) avec qui il a deux enfants, Jason et Sarah. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Distinctions[modifier | modifier le code] Récompenses[modifier | modifier le code] 3 disques d'or Nominations et sélections[modifier | modifier le code]
Sapiens, et la musique fut - Regarder le documentaire complet Loin de se limiter à la peinture, l’homme préhistorique a inventé de mélodieux instruments. Nourri d’éclairages scientifiques et d’expériences sonores, un fascinant retour aux sources de la musique. Depuis quelques années, préhistoriens, archéologues et musicologues tentent de retrouver le moment où la musique est née. Orgue naturel Au cœur de la nature ou de grottes splendides, des scientifiques tentent de cerner la pratique musicale d’Homo sapiens et de son cousin Neandertal. Ce que la musique fait aux humains « Ce qui est sauvage, plein de désordre et de querelle, la lyre d’Apollon l’adoucit et l’apaise », entend-on dans Alceste d’Euripide. Ses sons prodigieux peuvent inspirer les chants de la nature et même déplacer les pierres. Mais Apollon est un dieu et les pouvoirs divins ne nous disent rien de ceux de la musique des humains – musique qu’ils semblent avoir inventée largement avant le panthéon grec. À quand faire remonter l’apparition d’Homo musicus ? Difficile à dire. On sait seulement que les plus vieux instruments de musique connus, des flûtes façonnées dans de l’os ou de l’ivoire, ont environ 35 000 à 40 000 ans, soit à peu près le même âge que les plus anciennes peintures pariétales et sculptures découvertes à ce jour. Si l’on se réfère à l’Antiquité, on sait que la région de Sumer, comprenant les vallées du Tigre et de l’Euphrate, a été le berceau de l’une des plus anciennes civilisations connues. Utile, la musique ? Jouir de la musique La plasticité du cerveau musicien Depuis, F.
Spotify veut vous proposer des musiques en fonction de vos émotions | Le Huffington Post LIFE