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Accropolis

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DanyCaligula Abonnez-vous : ► Ma réponse à internet. 6 insultes, 6 parties : sommaire et musiques dans la description. Cette vidéo m'a demandé un travail colossal, que j'espère le plus sincère possible. Tout soutien sera grandement apprécié. Cette vidéo est non monétisée -contre la pub & la censure du modèle YT- et libre de droit via la licence CC0. Merci à la petite partie de ma communauté qui finance cette indépendance ! Pour la minorité qui veut/peut soutenir, le don est ma seule source de revenu :Tipeee : Paypal : Le meilleur des soutiens reste de l'exprimer. Si cette vidéo vous a déplu, restez respectueux, je lirai avec sérieux vos remarques. @DanyCaligula partout, à peu près. Me contacter : danycaligula@gmail.com Soutenir sur Tipeee : Abonnez-vous : Merci encore,Dany

Projet MOCICA : 3 étapes pour changer le monde I. Préambule La monnaie existe depuis plus de 2700 ans1. Beaucoup de mécanismes de pensées sont associés à l'argent qui a façonné notre développement économique, social, culturel et intellectuel. Le monde entier subit une série de crises : crise des ressources naturelles3, crise environnementale4, crise économique, crise financière5, crise sociale, crise sanitaire, le tout sur fond de disparités de plus en plus creusées6. On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème. Il faut changer complètement le système qui a engendré cela et créer une nouvelle société. MOCICA propose l'alternative de passer à une société non marchande. En passant à un modèle de gestion sans argent, nous souhaitons résoudre efficacement la majeure partie des problèmes actuels de l'humanité : Guerre / Famine / Inégalités Sociales / Pauvreté / Climat / Pouvoir / Escroquerie... II. L'argent est le moyen d'accès à tout. III. IV. Les principes Économie Sur le plan économique :

Le Labo de la Légiste Anti-fascisme, anti-autoritarisme, insurrection armée, anti-impérialisme, tiers-mondisme... Comment le western spaghetti s'est-il fait l'écho des turbulences politiques de la fin des années 60 ? Sommaire de la vidéo :1. L'Italie à l'assaut du western1.1. ► Abonnez-vous au Labo de la Légiste pour recevoir d'autres vidéos ! Sources utilisées pour cette vidéo :Le livre qui a été ma source principale et qui est passionnant : FISHER, Austin, Radical Frontiers in the Spaghetti Western : Politics, Violence and Popular Italian Cinema. DVD :"Le Dernier face à face" (Sergio Sollima, 1967) - Wildside : "Le Grand silence" (Sergio Corbucci, 1968) - Studio Canal : "La Mort était au rendez-vous" (Giulio Petroni, 1967) - Sidonis Calysta : "Texas" (Tonino Valerii, 1969) - Artus : "Colorado" (Sergio Sollima, 1966) - Wildside :

Chroniques du Désert Rouge Quels sont les fondamentaux de l'animation ? A l'occasion de la sortie de la Jeune Fille sans mains, j'ai eu l'occasion de réaliser un long entretien avec son réalisateur, Sébastien Laudenbach. De cet entretien est né cette chronique. - N'hésitez pas à vous abonner pour ne pas louper les prochaines chroniques ! - La chaîne de l'Herbe neige, consacrée aux Handmade Trailers: - Vous pouvez voir une partie des courts-métrages de Sébastien Laudenbach sur son vimeo (comme Vasco, Morceau, XI. - Si vous vous intéressez au principe "cryptokinographique" et aux expérimentations dans l'animation que certains artistes pratiquent aujourd'hui, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur le site de l'OUANIPO (dérivé de l'OuLiPo, désignant l'Ouvroir à Animation Potentielle): Il s'agit d'un groupe d'animateurs fondé par Sébastien et quelques uns de ses collègues dans le but de travailler sur de nouveaux essais animatiques.

« Millefeuille »… clarifions la structure des administrations infranationales ! « Millefeuille »… clarifions la structure des administrations infranationales ! Selon un rapport de l’OCDE[1], la France doit supprimer les départements et fusionner les communes. Il en était déjà question dans la troisième réforme des collectivités territoriales amorcée en 2008[2] et désormais stoppée. Sur les 89 000 communes de l’Union Européenne, 36 700 appartiennent à la France, il paraît donc rationnel de supprimer au moins un échelon administratif, de réduire le nombre de communes, d’approfondir la décentralisation, de favoriser la coopération intercommunale et d’engager une nouvelle gouvernance des métropoles. Simplifier le millefeuille administratif ne signifie pas seulement supprimer des échelons, mais également donner davantage de compétences et de responsabilités aux collectivités en transférant la gestion des fonds structurels aux régions, par exemple. Claire Robert [1]« Les études économiques de 2013 » Mars 2013 OCDE [2] Loi du 16 décembre 2010

La mauvaise direction Dans tous les pays industrialisés, on se souvient de cette période, il y a cinquante ou soixante ans, où nos grands-parents ont laissé la campagne pour se trouver un emploi à la ville. On sait jusqu'à quel point ils ont migré difficilement d’une société agraire à une société industrielle : famille déracinée, acculturation, perte des valeurs, etc. À partir des expériences vécues par nos grands-parents, nous savons nous aussi que nous passons maintenant d’une société à une autre ( Postindustriel 13) . Nous commençons à peine à réaliser que nous entrons dans une période de désordre qui sera très difficile à vivre parce que tous, autant les citoyens que les décideurs, vivons actuellement une modernité vide de sens. Un désenchantement du monde (Max Weber) Où se situe le seuil d’emballement de notre système sociétal ? Quels sont les sacrifices humains que cette société va réclamer ? Quels sont les nouveaux mécanismes qui rendront notre société plus complexe ? Le cul-de-sac actuel

Éloge de la gratuité, par Paul Ariès (Le Monde diplomatique, novembre 2018) Le projet de revenu universel suscite l’enthousiasme de certains, dans leur immense majorité animés par un souci d’équité et de générosité. Mais leur ambition repose-t-elle sur des fondations solides dès lors qu’elle postule l’idée d’une « crise du travail », laquelle suggère qu’une partie de plus en plus importante de la population ne trouvera plus à s’employer ? La croissance de la productivité s’établissant à un niveau historiquement faible depuis la fin de la seconde guerre mondiale, on pourrait au contraire conclure que les humains n’en ont pas fini avec le labeur. Ne vaudrait-il pas mieux asseoir sa réflexion sur l’identification d’une autre crise : celle de la marchandisation ? Le capitalisme, dont la vocation consiste à transformer le monde en marchandises, ne peut poursuivre ce processus sans menacer l’humanité d’un effondrement à la fois financier, social, politique et écologique. On peut identifier trois éléments de réponse.

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