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Le jeu des signes pour apprendre le langage des signes

Le jeu des signes pour apprendre le langage des signes
Publié le 05-02-2015 - Mis à jour le 16-11-2016 A l’occasion des 10 ans de la loi Handicap (11 février 2005), France Télévisions se mobilise pour sensibiliser le jeune public à l’acceptation de la différence et à l’intégration. Disponible sur la plateforme éducative francetv éducation, sur l’appli et le site ludo.fr Une production Dark Prince avec la participation de francetv éducation et francetv nouvelles écritures Ce jeu ludo-éducatif fonctionne sur le principe du jeu de mémoire (Memory). Nos deux héros, Clé à molette et Jo, sont cachés derrière les fenêtres d’un bus. Auteurs du jeu : Stéphane PIERA & Pascal RUIZ Développement informatique & multimédia : Pascal RUIZ Réalisation & design graphique : Stéphane PIERA Une coproduction DARK PRINCE; France Télévisions - 2015 Jouez

http://education.francetv.fr/matiere/education-civique/ce1/article/le-jeu-des-signes-avec-cle-a-molette-jo

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Les chemins de l'école : pour découvrir la vie ailleurs francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde (3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école. Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine).

DES JEUX BRISE-GLACE POUR LA CLASSE DE FLE (I) – Bonjour du Monde – Grèce La première séance de cours frappe à la porte. Il s’agit d’un moment important mais délicat qui nous remplit d’enthousiasme à l’idée d’accueillir nos nouveaux élèves mais aussi de stress et de peur car nous sommes conscients de l’impact déterminant du premier cours. Ce n’est pas la mer à boire. Mon double numérique : enquête sur son identité numérique Il vous faut Internet Vous pouvez utiliser l'ordinateur de la salle, le vôtre ou tout terminal relié à Internet Cette fiche

Canal Rêve - Amours Cette semaine, nous abordons un thème passionnant: LA DRAGUE - autrement dit LE FLIRT Nous vous invitons tout d'abord à faire un petit test pour savoir si vous êtes timide ou plutôt téméraire. -- Si vous aimez les hommes, entrez ici ! -- Si vous aimez les femmes, entrez ici ! Vous pourrez ensuite découvrir les trucs pour draguer présentés par quelques personnes, Enquêtes sur Internet et les réseaux sociaux fr de WhatsApp : qui paye quoi ? Qui héberge les sites web français ? WhatsApp 2 : le web se concentre ! où sont stockées les pages Facebook ?

Adonautes, jeu sur les usages d'Internet Discuter d’Internet avec les adolescents n'est pas aisé. Ils sont souvent convaincus de tout connaître à ce sujet et ils réagissent mal devant les initiatives incitant à la prudence et à la limitation de leur activité numérique. Alors, comment les sensibiliser intelligemment? L’Association de recherche clinique sur l’adolescence (ARCAD, France) a trouvé une méthode intéressante avec le jeu Adonautes. Jouer au Uno en classe de FLE ... avec une version grammaticale ! Règles du jeu Pour commencer la partie, le donneur de cartes distribue 7 cartes par personne. Le reste des cartes sera la pioche. La première carte de la pioche est retournée pour commencer à jouer. Le joueur placé à gauche du donneur débute la partie en recouvrant la carte talon soit avec une carte « verbe » dont le verbe est identique, mais à un temps différent ou bien un verbe différent, mais conjugué au même temps.

Vis ma vue Présentation Vis ma vue, développé à l’initiative de Streetlab (filiale de l’Institut de la Vision) avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (direction du numérique pour l'Éducation), en lien avec le réseau Canopé et la MGEN, est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel. Il permet aux enseignants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6è) d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves en leur faisant prendre conscience des difficultés rencontrées par les élèves déficients visuels. Dans le contexte familier de la salle de classe, la cour de récréation ou encore la cantine, le jeu propose 8 missions de 3 minutes. Chaque mission met en exergue une situation où les enfants malvoyants sont en difficulté.

Franc-parler - Fiche : Jeux pour travailler l’oral Accueil > Fiches pratiques > Jouer pour parler français L'histoire enchantée Objectif Raconter une histoire.

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