background preloader

Histoire des bibliothèques : d'Alexandrie aux bibliothèques virtuelles

Histoire des bibliothèques : d'Alexandrie aux bibliothèques virtuelles
Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

Le Grand Atelier par Vincent Josse Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

Pourquoi notre époque aime autant les chats ? Pourquoi cet amour fou pour les persans, les siamois, les abyssins, les bleu russe, les chats de gouttière, les chatons, les gros matous... ? Pourquoi notre époque aime autant les chats ? Comment expliquer cet amour immodéré pour les persans, siamois, abyssins, maine coon, chat de gouttière, chatons et gros matous ? Une frénésie d’affection que votre serviteur ne partage pas totalement pour cause d’allergie aux poils de chats… Comment cet animal domestiqué, vénéré dans l’Egypte ancienne il y a 2500 ans, diabolisé au Moyen-Âge par des papes comme Grégoire IX ou Innocent 8, est il devenu l’animal domestique préféré des Français ? Qu’est-ce qui séduit les possesseurs de chat à travers le monde ? Pourquoi un tel engouement pour les vidéos de chatons sur Internet et les fameux lolcat ? Comment expliquer cette tyrannie du miaou ? Comment expliquez-vous l’engouement de notre époque pour les chats ? ► Questions / témoignages au 01 45 24 70 00, sur l’appli France Inter et la page Facebook de GBVF.

Related: