background preloader

Europresse.com

Europresse.com

http://nouveau.europresse.com/Login/?ReturnUrl=%2fSearch%2fResultMobile%2f1

Related:  La VodsadotGESTIONRetenus

Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias Le département des relations publiques d'Apple est sans doute le meilleur au monde. Avant que les consommateurs aient la moindre chance de voir ou de toucher un nouveau produit, la compagnie s'est déjà arrangée pour contrôler chaque information concernant son dernier-né. Elle a géré l'évolution de chaque rumeur, donné des informations au préalable à ses journalistes favoris et trié sur le volet les VIP invitées à ses Keynotes. C'est notamment ce qui s'est passé avant la sortie de l'iPhone 6 ce 9 septembre. Vidéo à la demande : l'offre française, ses limites, ses enjeux 1/ Actualités de la semaine , par Agnès Chauveau Le livre à l’heure numérique Les manières de s’informer en ligne 2/ L’alphabet numérique : « Clic », avec Angèle Christin 3/ Vidéo à la demande : l’offre française, ses limites, ses enjeux Bruno Delecour, président de FilmoTV Guillaume Jouhet, directeur général d’OCS Alain Rocca, président d’UniversCiné Benoît Balagny, directeur commercial de WuakiTV Musiques diffusées dans l’émission :

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%. Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Même avec des produits plus chers que ceux de la concurrence, Apple parvient à publier de tels chiffres en ces temps de ralentissement de l‘économie mondiale. Le match CanalPlay / Netflix Dans le système éducatif, les cours de rattrapage ont pour fonction de compenser, après-coup, une leçon séchée ou mal comprise. C’est l’idée véhiculée par l’expression « télévision de rattrapage » : elle induisait l’idée qu’on pouvait récupérer un épisode manqué, afin de pouvoir continuer à suivre une série à laquelle on vouait fidélité. Visiblement, la SVoD ou vidéo à la demande sur abonnement, ce n’est plus du simple « rattrapage ». Les modes de consommation de la télévision sont en train de changer comme ceux de toutes les autres industries de contenus, bousculés par internet. Les « rendez-vous » avec des publics ciblés, qu’il fallait faire progressivement converger vers la grand-messe du 20 Heures, est une affaire du passé.

iPhone 5C et stratégie marketing : ce qu'Apple peut encore vous apprendre en 2013 Article invité rédigé par Nicolas Pène. Formateur et coach reconnu dans l’univers du développement personnel ! Que vous soyez un Apple fanboy (comme moi) ou pas, vous auriez bien tort de ne pas vous intéresser aux stratégies marketing d’Apple. En effet, si Apple est en 2013 la 7ème entreprise la plus rentable au monde et également la 1ère en terme de capitalisation boursière, ce n’est pas hasard… Loin s’en faut ! Fin 96, Apple était au bord de la faillite et ce n’est qu’avec le retour de Steve Jobs qu’elle put renaître de ses cendres tel un phénix. La suite on la connait tous : iMac, iPod, iPhone, iPad et… un iMarketing de ouf guedin (comme j’aime si bien le dire).

Netflix, une question de démocratie ? Netflix , le service américain de vidéo à la demande débarque en France le 15 septembre. L'occasion pour La Grande Table de faire le point sur ce qu'il propose et sur ce qu'il ne propose pas, ce qu'il révolutionne ou ne révolutionne pas. Pour cela, Caroline Broué, accompagnée du sociologueMichael Bourgatte qui a co-dirigé en 2012 Le cinéma à l'heure du numérique - Pratiques et Publics (Editions MkF, coll. Les Essais numériques), reçoit Nathalie Sonnac , professeure en sciences de l'information et de la communication à l'université Panthéon-Assas. Les clients sont plus fidèles à Samsung, mais préfèrent Apple pour la satisfaction Un sondage réalisé par SurveyMonkey se concentre sur les clients des fabricants. En l’occurrence, Apple et Samsung sont présents dans la course, les deux adversaires sont les premiers en terme de ventes de smartphones dans le monde. Samsung obtient le score de 35, contre 28 pour Apple pour ce qui est de la fidélité des clients. La note moyenne obtenue dans l’industrie est 19, les deux fabricants sont donc au-dessus de ce cap. Samsung est considéré à la première place toutefois.

La révolution Netflix aura-t-elle lieu ? (première partie) // Le choix de la rentrée littéraire : "Debout-payé" de Gauz En première partie : La révolution Netflix aura-t-elle lieu ? avec :

Related: