background preloader

3 services originaux pour transferer de gros fichiers

3 services originaux pour transferer de gros fichiers
Envoyer un fichier ou une archive via le web à un ou plusieurs destinataires fait partie de nos gestes quotidiens. Quand ce n’est pas via un simple mail, il existe de nombreux services permettant d’envoyer et de partager simplement un fichier.Voici 3 services originaux que vous ne connaissez peut-être pas et qui ajoutent des fonctions originales au simple transfert. Minbox Minbox est un service complet qui facilite le transfert de gros fichiers et le travail collaboratif. Il permet tout d’abord d’unifier l’ensemble de vos clouds sous une interface unique. Vous pourrez ainsi rechercher un fichier à partager sur vos comptes Drive, Dropbox, Box, Evernote, Slack, Onedrive. Infinit Une solution open source pour transférer tous vos fichiers quelle que soit leur taille. SendAnywhere Envoyez ce que vous voulez, où vous voulez.

https://outilscollaboratifs.com/2016/11/3-services-originaux-pour-transferer-de-gros-fichiers/

Related:  partage de (gros) fichiersRessources numériques et logicielsOutils informatiquesOutils TICE

Smash : envoyez des fichiers sans limite de taille Vous avez sans doute remarqué que j'aime bien présenter des services de partage de fichiers de grande taille comme ceux que je vous ai proposés sur cet article du mois dernier. Un commentaire d'Angel sur ce billet a attiré mon attention sur un nouveau service d’origine française créé par un groupe de personnes créatives originaires de Lyon. Leur idée, c'est de lancer le premier service de transfert de fichiers sans limite de taille de fichiers. Et je dois dire que c'est une belle réussite puisqu'ils sont en passe de dépasser d'autres outils du même genre comme Wetransfer ou Filemail. Smash est gratuit et s'utilise sans aucune inscription. Tout ce que vous avez à faire, c'est de glisser-déposer votre (ou vos) fichier(s) sur la page de l'application, puis de remplir les cases pour indiquer le (ou les) destinataire(s) et votre mail.

Rendez-vous en CDI inconnu – épisode 1 – DocTICE Le groupe DocTICE des enseignants documentalistes de l’académie de Besançon se propose de partager ses moments de réunion en présentiel à travers deux nouvelles modalités. Il a été décidé que les trois réunions de travail de l’année auraient lieu dans des CDI d’établissement différents et inconnus des membres du groupe. Ces rencontres informelles et enrichissantes vont être l’objet d’une mise en valeur sur le site DocTICE dans le but de valoriser une profession captivante. Les lieux sont choisis de façon concertée entre les membres du groupe et l’IA-IPR. Une journée enrichissante et particulière L’objectif est de rencontrer les collègues de manière conviviale et enrichissante dans leurs établissements et de partager avec eux une journée de travail qui est construite de la manière suivante :

Transformer une page web en un document – Les Outils Tice DocumentCyborg est un outil en ligne qui va vous permettre de transformer n’importe quelle page web en un document, et ce dans plusieurs formats utiles. Il s’agit d’une sorte de moulinette magique pour récupérer une page d’un site web et en télécharger le contenu dans le format de fichier de votre choix. Il existe pas mal d’outils permettant d’ « aspirer » le contenu d’un site, DocumentCyborg se distingue par sa simplicité et la variété des formats de fichiers qu’il est capable de générer. Ce petit utilitaire se passe de mode d’emploi.

Les ressources numériques nationales : Prim à bord et BRNE Au programme du séminaire IEN-CPC du 14 octobre 2016 • Enjeux du numérique et stratégie académique, Pascal Cotentin, Délégué académique au numérique (DAN) ; Serge Clément, Directeur académique (IA-DASEN) des Yvelines ; Philippe Wuillamier, Directeur académique (IA-DASEN) des Hauts-de-Seine ; Jean Hubac, Directeur académique adjoint (IA-DAASEN) du Val d’Oise • La dimension inter-degré dans les bassins d’éducation, Michaël Vilbenoit, Adjoint au DAN ; Laurence Sidersky, IEN numérique des YvelinesLES GRANDS CHANTIERS DE L’ACADÉMIE (annonce des ateliers de l’après-midi) Le Plan numérique, Fabrice Lemoine, adjoint au DAN L’éducation aux médias et à l’information (EMI), Sylvain Joseph, chargé de mission EMI, DANE

Thème 65 : 5 services 2016 de partage de (gros) fichiers Il y a 2 ans, je vous présentais 10 outils en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers. Malheureusement, certains d'entre eux ont complètement disparu de la toile. En voici donc des nouveaux, découverts cette année, en espérant qu'ils restent accessibles le plus longtemps possible. Les applications en ligne ont la fâcheuse tendance à disparaitre aussi vite qu’elles sont apparues. Avec PlusTransfer, vous pouvez transférer et partager des fichiers jusqu'à une taille maximale de 5 Go.

Kwout. Capturer des extraits de sites – Les Outils Tice Kwout est un utilitaire en ligne assez malin qui permet de créer facilement des captures d’écran d’une page web ou d’un extrait d’une page web. Kwout se présente sous la forme d’un « dropplet » » à installer sur votre navigateur web, Chrome ou Firefox. Une fois installé, vous allez pouvoir lancer l’utilitaire d’un simple clic lorsque vous vous trouvez sur une page web dont vous souhaitez capturer l’ image. L’outil extrait par défaut une prévisualisation de l’ensemble de la page, vous pouvez à partir de là et du bout de la souris dessiner un carré sélectionner l’extrait de web que vous souhaitez capturer. La valeur ajoutée de Kwout se dévoile une fois votre extrait sauvegardé. Kwout facilite en effet le partage et la diffusion de ses captures d’écran.

Créer des cartes mentales – Les Outils Tice Les cartes mentales ou Mind Mapping ont le vent en poupe. Que ce soit pour prendre des notes, de faire un brainstorming, ou pour quelque chose de plus créatif, les cartes mentales permettent d’organiser et de visualiser concepts et idées plus facilement. Voici trois bons outils en ligne ou sur tablette pour créer des cartes mentales seul, avec vos élèves ou avec vos collègues. On commence par cet outil que je n’ai découvert que tout récemment et qui fonctionne exclusivement que sur tablette. 8 activités pour apprendre aux élèves à coder inShare2 Au mois de décembre 2015, plus de 1700 élèves tunisiens ont pris part aux activités du programme « Hour Of Code » qui a pour objectif d’apprendre aux élèves à coder à l’aide de tutoriels en ligne. En octobre, ce sont plus de 80 000 élèves au Maroc qui ont bénéficié d’initiation à la programmation informatique durant l’événement « Africa Code Week ». « Coder », « Programmation »… En voilà des expressions à la mode dans la bouche de certains de nos enseignants. Comme une traînée de poudre, le phénomène se répand dans tous les collèges et lycées maghrébins, et les professeurs d’informatique ne jurent plus que par cette activité. Nos pédagogues prennent peu à peu conscience qu’il est important d’initier les élèves à la programmation informatique.

PlusTransfer : envoyez et partagez des fichiers jusqu'à 5 Go Vous aurez sans doute remarqué que ces temps-ci je suis plutôt "branché" sur le outils en ligne. C'est encore le cas aujourd'hui avec PlusTransfer, une autre appli web de transfert et de partage de fichiers jusqu'à une taille maximale de 5 Go. C'est un service sans inscription qui a le mérite d'être très simple d'emploi : - vous cliquez sur le bouton + pour sélectionner le ou les fichiers à envoyer - vous choisissez la durée pendant laquelle les fichiers seront disponibles (1 à 14 jours) - vous lancez le processus pour l'upload - vous remplissez les cases correspondant aux adresses mail : la vôtre et celle du destinataire - vous écrivez un message (optionnel), puis vous envoyez le tout - vous recevrez alors un mail de confirmation de l'envoi Le destinataire recevra par mail un lien direct pour télécharger le contenu de votre envoi.

Carte interactive des musées et sites archéologiques de Grèce Quelques remarques (version 1.1 - 6 février 2017) Cette carte distingue les musées, les "musées de site" et les "Sites archéologiques". Ainsi, pour avoir tous les musées, il vous faudra cocher "musées" et "musées de site".

Related: