background preloader

Centre de nouvelle ONU

Centre de nouvelle ONU
Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde. Centre d'actualités de l'ONU Les dépeches du Service d'information de l'ONU Recherche avancée mer., 6 sept. 2017 | Prochainement à l'ONU: Mercredi - Réunion du Conseil de sécurité sur la FINUL et la Syrie… Mercredi - Venezuela: point de presse du Haut-Commissaire Zeid… Corée du Nord : « les conséquences potentielles d'une action militaire sont trop horribles » António Guterres Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a salué mardi la réunion en urgence du Conseil de sécurité la veille suite à l'essai nucléaire réalisé dimanche par la Corée du Nord. Mali : le Conseil de sécurité crée un régime de sanctions applicables à ceux qui entravent l'accord de paix Rakhine : l'ONU appelle à apporter une aide vitale aux 125.000 personnes qui ont fui le Myanmar vers le Bangladesh Droits de l'homme au Yémen : l'ONU réitère sa demande d'une enquête internationale sur le conflit Le chef de l'ONU condamne l'essai nucléaire de la Corée du Nord Santé

Bulle d'encre Les réseaux sociaux se mobilisent pour Lac-Mégantic: 60 personnes manqueraient à l'appel (VIDÉO) Environ 80 personnes manqueraient à l'appel à la suite de l'explosion d'un train dont les 72 wagons étaient remplis de pétrole brut à Lac-Mégantic samedi matin, selon l'Agence France-Presse. Les médias sociaux ont été mis à contribution toute la journée de samedi afin de centraliser les informations et de venir en aide aux familles des disparus. Un groupe Facebook, «Lac-Mégantic: Support aux gens», a été créé à cet usage par France Dumont dont la famille est originaire de Woburn, près de Lac-Mégantic. Une des membres du groupe, Isabelle Hallé, proposait de centraliser les informations provenant de la polyvalente afin de partager les informations sur Facebook avec ceux qui ne pouvaient se déplacer sur les lieux. La Sûreté du Québec a mis à la disposition des internautes sa page Facebook pour aider aux recherches. Des photos des personnes disparues ont été publiées sur le réseau social. Soutien sur Facebook «Je suis avec vous de tous coeur amies et amis de Lac-Mégantic!

Desinformations La catastrophe en images cet article est réservé aux membres vip Pour poursuivre la lecture / mois * Taxes Incluses * Certaines conditions s'appliquent Contenu réservé VIP : Nouvelles exclusives Galeries photos Cartes interactives Vidéos exclusives Contenu des chroniqueurs Compléments d’information Vos privilèges VIP : Accès illimité à 100 % du contenu internet Application mobile pour appareils Android et iOS. Offre valide pour 6 mois, pour les nouveaux abonnés seulement.

BD actu Un 1er salon des sinistres à l’École Laure-Gaudreault Les 70 élèves de 3e, 4e et 5e de l’École Laure-Gaudreault de Clermont organisaient le tout premier salon des sinistres mercredi soir. 17 kiosques offrant des conseils et de l’information sur les différentes catastrophes naturelles étaient présentés au public. Les élèves Alicia, Kim, Charles et Maxime sont maintenant prêts à toute éventualité. « Il faut avoir un point de rassemblement que tout le monde connaît. Il faut se protéger et avoir une trousse d’urgence. Elle contient des articles essentiels, soit de la nourriture, de l’eau, du jus et un réchaud à fondue. Ça dure 72 heures, soit trois jours, mais c’est bon pour toute la vie, car on ne sait pas quand une catastrophe naturelle peut frapper », expliquent-ils. Charles, Alicia, Maxime et Kim sont prêts à faire face à plusieurs catastrophes. Les professeurs Stéphane Côté, Claudine Boulianne et Nancy Baudin sont derrière cette initiative. Les professeurs Stéphane Côté, Claudine Boulianne et Nancy Baudin ont épaulé les élèves.

Related: