background preloader

Centre d'actualités de l'ONU

Centre d'actualités de l'ONU
Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde. Centre d'actualités de l'ONU Les dépeches du Service d'information de l'ONU Recherche avancée mer., 6 sept. 2017 | Prochainement à l'ONU: Mercredi - Réunion du Conseil de sécurité sur la FINUL et la Syrie… Mercredi - Venezuela: point de presse du Haut-Commissaire Zeid… Corée du Nord : « les conséquences potentielles d'une action militaire sont trop horribles » António Guterres Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a salué mardi la réunion en urgence du Conseil de sécurité la veille suite à l'essai nucléaire réalisé dimanche par la Corée du Nord. Mali : le Conseil de sécurité crée un régime de sanctions applicables à ceux qui entravent l'accord de paix Rakhine : l'ONU appelle à apporter une aide vitale aux 125.000 personnes qui ont fui le Myanmar vers le Bangladesh Droits de l'homme au Yémen : l'ONU réitère sa demande d'une enquête internationale sur le conflit Le chef de l'ONU condamne l'essai nucléaire de la Corée du Nord Santé

http://www.un.org/french/newscentre/

Related:  ONUafrique à la une

Résultats de recherche Syrie 2013 Syrie : L’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013 ne provenait pas de Bashar al Assad. Les menteurs doivent s’excuser Nous savons à présent, cela ne fait plus aucun doute, que la CIA a menti et que le bombardement d’armes chimiques sur la banlieue de Damas le 21 août 2013 a été mené par des mercenaires qui combattent Bashar al-Assad. C’est le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui le confirme dans cette étude exhaustive publiée …

Google Earth : bientôt des images encore plus précises Les images du globe actuellement visibles par l'intermédiare du logiciel Google Earth ou sur le site Google map, on les doit au satellite QuickBird. Ce dernier sera prochainement épaulé puis remplacé par un nouvel engin beaucoup plus puissant, le WorldView-1. A titre de comparaison, avec les images actuelles on peut facilement distinguer une voiture. Avec WorldView-1, on pourra sans peine voir le pare brise de cette voiture assure un responsable de DigitalGlobe, la société qui fournit les clichés de Google Earth. L'oeil du rapaceSi le satellite WorldView-1 à l'oeil plus précis, il est également capable de d'enregistrer et stocker un volume beaucoup plus important de données. Ainsi, si avec Quickbird il était possible de couvrir 600 000 km² de terrain en une semaine, avec WorldView-1, ce travail sera accompli en une seule journée.

Pédagogie - SVT - Woody&#039;s Wild Web Page Un peu plus d'explications pour télécharger et utiliser ces fichiers kmz - Faire un clic-DROIT sur le fichier kmz et "enregistrer sous" <!> surtout si vous utilisez Internet explorer ! (ne pas lancer directement : cela pourrait ne pas bien fonctionner les fois suivantes si le fichier disparaît avec le cache de votre logiciel web). - Une fois que vous l'avez enregistré sur le disque dur (je me suis créé un répertoire dédié à cela), vous utilisez l'explorateur de fichiers pour retrouver le fichier téléchargé.

Milošević innocenté, 10 ans apres sa mort Ex-Yougoslavie – Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie a innocenté Slobodan Milošević en mars 2016, dans un silence médiatique absolu. Il était accusé entres autres de génocide, de crimes contre l’humanité, d’infractions graves aux conventions de Genève et de violations des lois ou coutumes de guerre. Aucune annonce officielle n’a été faite par le TPIY. La reconnaissance de l’innocence de l’ancien président de la Serbie se trouve quelque part dans le verdict de 2.590 pages concernant le leader serbe bosniaque Radovan Karadžić, verdict rendu en mars 2016, condamnant Karadžić à 40 ans de prison. C’est le journaliste Andy Wilcoxson qui a lu le verdict et rédigé un article mettant en lumière les erreurs que le TPIY reconnait ainsi avoir commises à l’égard de Milošević.

Slobodan Milošević innocent des crimes de guerre qui ont servi à justifier les sanctions contre la Serbie et l’intervention au Kosovo – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur Depuis la chute pacifique du mur du Kremlin en 1992, les forces de l’empire otanien ont eut les mains libres pour agir sans contraintes donc de manière positive. Il était de la responsabilité des 3 présidents des EUA de profiter d’un nouvel esprit constructif et pragmatique de par le monde pour pacifier et stabiliser. Nous avons eu le contraire sur 24 ans (3 x 8)entre 1992 & 2016.

Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser Suite au piratage des dossiers secrets de l’américain Soros, les documents qui sortent peu à peu sont accablants. Pour Soros mais plus sûrement pour ceux qu’il paye en France pour imposer sa vision du monde et de la France. Voici un document en anglais ( traduction exclusive RR, mille mercis à Denis ) qui vaut son pesant d’or, il faut impérativement le faire circuler, l’imprimer et le distribuer… C ‘est le texte qui fait référence à Amnesty International, à la LDH, CCIF, la fondation Anna Lindh etc… et précise clairement les buts de Soros. Corruption et ingérence dans le domaine politique pour empêcher que les Français n’élisent Marine Le Pen, avec la complicité de l’UE, de l’OTAN et de la plupart des associations droidelhommistes. Tout en nous empêchant de lutter contre le terrorisme au nom de la préservation des droits des musulmans.

Israël bombarde des positions de l’armée syrienne après un tir perdu sur le Golan L’armée israélienne a indiqué avoir frappé des positions militaires syriennes après qu’un «projectile» en provenance de Syrie s’est abattu sur la partie du plateau du Golan qui est occupée par l’Etat hébreu. Dans un communiqué, Tsahal a indiqué avoir effectué une frappe aérienne contre l’artillerie de l’armée syrienne, précisant que le bombardement n’avait pas fait de blessés ni de dégâts. L’armée israélienne affirme avoir agi en réponse à un «projectile» qui s’est abattu sur le nord du plateau du Golan. Si l’origine de celui-ci reste inconnue, le communiqué précise : «Le gouvernement syrien [est] responsable de cette violation flagrante de la souveraineté israélienne.» Un porte-parole de Tsahal a cependant indiqué que le projectile était probablement «un débordement» non-intentionnel des combats faisant rage en Syrie.

Le Sénat veut priver la DGSE d'une part importante de ses moyens Quelles unités conventionnelles supprimer ? La loi de programmation militaire 2014-2019 prévoit de renforcer le COS, créé après la guerre du Golfe, pour faire passer ses effectifs de 3 000 à 4 000 hommes. Tout compte fait, les rapporteurs estiment que ce ne sera pas le cas et que le COS ne saurait compter que sur un accroissement de 727 "opérateurs" au maximum.

15 ans de crimes, par Thierry Meyssan Que serait devenue l’influence des États-Unis dans le monde sans leurs troupes supplétives, les jihadistes ? Il y a 15 ans aux États-Unis, le 11 septembre 2001, le « plan de continuité du gouvernement » était activé vers 10h du matin par le coordinateur national pour la sécurité, la protection des infrastructures et le contre-terrorisme, Richard Clarke [1]. Selon lui, il s’agissait de répondre à la situation exceptionnelle de deux avions qui avaient percuté le World Trade Center de New York et d’un troisième qui aurait percuté le Pentagone. Cependant, ce plan ne devait être utilisé qu’en cas d’anéantissement des institutions démocratiques, par une attaque nucléaire par exemple. Il n’avait jamais été envisagé de l’activer tant que le président, le vice-président et les présidents des Assemblées étaient vivants et aptes à remplir leurs fonctions. Six mois après ces événements, je publiais un livre sur les conséquences politiques de cette journée [4].

Corruption et impunité : le livre qui accuse l’ONU - 04/11/2016 – FRANCE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : Un récent livre, UNsilenced : UNmasking the United Nations’ Culture of Cover-ups, Corruption and Impunity (AuthorHouseUk) dénonce l’impunité dont bénéficie l’ONU face à la corruption qui règne à tous les étages de l’organisme international. Son auteur, Rasna Warah, écrivain et journaliste kényane, a été attaché de rédaction à l’ONU de 1994 à 2009. Elle connaît donc la maison de l’intérieur. Dans le cadre de sa mission, elle a pu constater que des services de l’ONU « fabriquent des données » afin de justifier leur travail au sein de l’organisme international. Pour Trump, l'ONU est un «club qui ne sert qu'à réunir les gens, parler et passer du bon temps» Le président élu des Etats-Unis a critiqué l'organisation internationale quelques jours après l'adoption de la résolution qui condamne la colonisation israélienne. Une décision vivement dénoncée par Donald Trump. Donald Trump ne digère pas. Le 26 décembre, il a, à nouveau, critiqué l'Organisation des Nations unies par le biais de Twitter, son moyen de communication préféré.

Ex-Yougoslavie : à quand une condamnation pénale des Etats-Unis ? Par définition, dans son sens contemporain (pléonasme), la justice internationale est une justice de vainqueurs. Après 1945, l’ordre westphalien, pérennisé par le Congrès de Vienne de 1815, a été renversé au profit d’un universalisme moral fondé sur le dogme des droits de l’homme et mystique démocratique comme horizon politiquement indépassable. La condamnation de Radovan Karadzic à quarante années de réclusion, en même temps qu’elle constitue l’épilogue d’un procès entamé dès 1993 (si l’on prend pour point de départ l’année même où fut institué le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie par le Conseil de sécurité de l’ONU), est une parfaite illustration de cette « ajustice » à deux vitesses. Le député Thierry Mariani (LR) fustige justement cette décision en déplorant que l’on ait condamné « les massacres dans un seul sens. Quand on regarde ce qui s’est passé, les massacres, malheureusement se sont déroulés dans les deux camps.

Related: