background preloader

Matriarcat minoen (Crète) : une société parfaite à l’origine de la civilisation européenne

Matriarcat minoen (Crète) : une société parfaite à l’origine de la civilisation européenne
La première civilisation lettrée d’Europe Les minoens sont la première civilisation européenne (3000 av – JC). Leur civilisation s’est épanouie essentiellement sur les îles de Crète et de Santorin dans la mer Égée. Leur écriture n’a pas été déchiffrée à ce jour. Ils développèrent un urbanisme sophistiqué (palais de Cnossos…) et un commerce maritime international qui leur permirent d’échanger avec l’Égypte et tout le moyen-orient. Cette civilisation matriarcale finit écrasée par les envahisseurs patriarcaux mycéniens (aryens, ancêtres des grecs) vers 1200 av – JC. Lire Archéologie : Le mystérieux disque de Phaistos enfin déchiffré ? Un peuple matricien selon les romains Plutarque nous apprend que les Crétois se servaient du mot matrie au lieu de celui de patrie. Un peuple sans père et sans guerre Les minoens n’ont laissé presque aucune traces d’activités militaires : pas de fortifications, peu d’armes… Leur iconographie met la femme au premier plan, loin devant l’homme. La matrice de Zeus Related:  Civilisation minoennele féminin sacréFéminin Sacré

La disparition de la Civilisation Minoenne Au IIe millénaire avant notre ère, en plein cœur de la mer Egée, un volcan se réveille sous l’effet d’une violente poussée de magma. Une réaction en chaîne provoque une gigantesque explosion qui détruit l’île de Santorin, l’un des pôles les plus prospères des Minoens de Crète. Aujourd’hui, la disparition de la société minoenne est l’un des grands mystères du monde antique. Un tsunami, qui aurait suivi l’éruption, aurait-il balayé une aussi brillante civilisation ? Les Minoens apparaissent en Crète au début du IIIe millénaire. Mille ans plus tard, leur vie s’organise autour de palais, à Phaïstos, à Malia, à Zakros ou à Cnossos où de nombreuses statuettes et des bijoux témoignent de leur grande habilité. D’après Civilisation minoenne : balayée par un tsunami ?

La civilisation minoenne - Le Disque de Phaistos - Une énigme de l'histoire Avant de commencer à étudier le disque de Phaistos, fixons-nous un point de départ : le lieu de sa découverte, le palais minoen de Phaistos, en Crète. Cette rubrique s'appuie sur l'ouvrage de Christian Zervos " L'Art de la Crète Néolithique et minoenne ". Se situer dans le temps Les fouilles archéologiques entreprises en Crète depuis le début du 20ème siècle ont doté les historiens d’une multitude d’informations sur ce que fut jadis la grande civilisation minoenne. Les périodes de la crète minoenne : La période néolithique La periode Néolithique, représentée en partie dans ce tableau et nommée Minoen Ancien, s'étend de 5000 à 2600 avant J. Et vers la moitié du 3ème millénaire, cette civilisation prend un vif essor, donnant en peu de temps un etat d'évolution bien avancé. C'est au contact des ces divers peuples anatoliens que l'industrie métallique crétoise prit son essor, les armes et outillages retrouvés en donnant la preuve. La période protopalatiale, le Minoen Moyen

Réseaux de Libération Planétaire Unis Vous êtes sur la page officielle de la Confédération Gaia, un réseau mondial basé sur des intentions de coopération et d'unité entre différents groupes et individus qui travaillent tous pour les mêmes objectifs de libération et de paix, en dépit de leurs apparentes différences. Qu’est ce qu’une confédération? C’est, par définition, une structure flexible qui ne détient aucune autorité (contrairement à une fédération), dans laquelle tout les membres maintiennent toujours autorité sur eux-mêmes, et dans laquelle leurs différences sont respectées. Le but d’une telle structure est le soutien mutuel et l'harmonie dans l'action. La Confédération Gaia repose simplement sur une intention énergétique, il n’y a pas de quota, aucun devoir de coopération requis, tout dépend du libre arbitre de chaque membre au cas par cas. Les membres de la Confédération Gaia sont connectés au travers de notre déclaration fondatrice : ~ Confédération Gaia" Allemand : Anglais : Mandarin (Chinoix) : Français : Hollandais :

École Internationale du Féminin Sacré | Féminin sacré L’École Internationale du Féminin Sacré présente pour la première fois en FRANCE, à Rennes coanimée par Sylvie Bérubé et Nathalie Picard avec l’ Pour l’harmonisation du FÉminin et du MAsculin en soi, Une nouvelle voie d’évolution thérapeutique » Début 12 novembre 2015 – Date limite d’inscription : 1er août 2015 L’approche Fé-Ma propose une nouvelle voie d’évolution pour l’harmonisation du couple intérieur FÉminin et MAsculin en soi qui permet de libérer les blessures de la féminité, de la masculinité, avec différents outils thérapeutiques pour guider les femmes et les hommes. Pour en savoir plus

Crète: la civilisation Minoenne - Archeoblog Les voyages sont une réelle occasion de repos, mais ils peuvent également devenir le moment propice à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et parfois d'anciennes civilisations. Pour les passionnés de vieilles pierres que nous sommes, c'est alors un privilège de pouvoir se retrouver sur un site archéologique que nous nous étions contentés jusque là, de voir en photographie ou en vidéo dans un documentaire. Qui n'a pas rêvé de se retrouver devant les pyramides d'Egypte, sur la muraille de Chine ou au pied des Moïas de l'île de Pâques. Mais sans aller aussi loin, il est possible de découvrir de passionants vestiges en Europe et ainsi de partir sur les traces des anciennes civilisations qui ont forgée notre société européenne. L'hiver et ses premiers froids commençant à se faire sentir, j'ai décidé de vous faire voyager quelques temps sur les rivages de la mer Méditerranée, pour justement évoluer parmi les anciennes pierres des sites archéologiques de l'île de Crète.

Crete Minoenne Civilisation Minoenne On connaissait très peu de chose sur la civilisation Minoenne, jusqu'au XIXe siècle ou l'archéologue allemand Schliemann ai fouillé les sites de mycènes et de Troie. Ses découvertes majeures ont permis de connaître une période ignorée de l'histoire grecque. L'anglais Arthur Evans, en mettant au jour le palais de Cnossos en 1901, a inauguré les sites de la civilisation Minoenne. aujourd'hui encore, les recherches se sccèdent et apportent chaque fois un peu plus d'informations concernant cette civilisation qui a dominé la Crète entre 2100 et 1400 av. Les recherches archéologique ont permis de mettre au jour des objets contenant des inscriptions. Les habitants de la Crète à l'époque étaient de grand batisseurs de palais. On distingue Trois périodes : le Minoen ancien, le Minoen moyen et le Minoen récent, chacune subdivisée en trois périodes numérotées I, II et III. L’influence minoenne s’étend aux îles voisines et au Péloponnèse. L'après période Minoenne

L'ère du Verseau L'ère du Verseau, autrefois Amphora, en latin Aquarius, annoncé depuis le début du 20ème siècle, a commencé à se mettre en place progressivement depuis une cinquantaine d'années, avec l'énergie du 7ème rayon, celui de la magie cérémonielle. Le 7ème rayon a pour effet de rassembler, d'apporter la synthèse. Il va permettre de relier l'idéal spirituel à la matière. Cette ère sera celle d'un plus grand partage, par suite de la prise de conscience croissante des hommes envers leurs frères plus démunis. La multiplication des groupes d'actions humanitaires par exemple. La transition qui fait passer l'humanité de l'ère des Poissons à l'ère du Verseau n'est pas facile. Construit sur la dualité, le pouvoir, la force, la possession, le temps du Poisson mal vécu aura été matérialiste à outrance. Bâti sur la complémentarité, la collaboration, la justice, le partage, le temps du Verseau sera spirituel. La conception de l'éducation devra changer pour s'adapter aux nouvelles vibrations du Verseau.

Initiation à la Magie sexuelle d’Isis par Marie Madeleine (Initiation à la Magie sexuelle d’Isis) « J’ai été élevée dans une famille pour qui la magie était familière. Mon père venait de Mésopotamie et ma mère était égyptienne. Lorsque j’ai eu douze ans, on m’a envoyée étudier dans une communauté secrète d’initiés protégés par Isis. Lorsque j’ai vu Yeshua et que nos regards se sont rencontrés, j’ai su que nous étions destinés l’un à l’autre. L’histoire que je m’apprête à vous raconter va paraître fantastique. C’est très bizarre d’un côté, mon bien-aimé était transporté dans une autre dimension, un autre monde, de l’autre côté, moi et notre fille traversions la Méditerranée seules, sans lui. Nous avons vécu là pendant des années, et c’est à cet endroit que Sar’h a épousé un homme dont les descendants sont les chevaliers du Temple. Je commence mon récit par la rencontre à la margelle du puits, car par bien des côtés, c’est ici que ma vie a commencé vraiment. Derrière ma maison coulait un ruisseau qui jaillissait du flanc de la colline.

III - La disparition de la civilisation minoenne - Atlantide, mythe ou réalité ? Deux hypothèses en lien avec les écrits de Platon se présentent : au 16ème siècle avant JC et les catastrophes naturelles qui en ont découlé ont été à l'origine de la disparition de cette brillante civilisation.le déclin de cette civilisation est d'origine humaine. A. Les fouilles archéologiques ont permis d'établir que la cité d'Akrotiri, située sur l'île de Théra, était un centre économique et culturel de grande importance dans l'archipel égéen. Vase minoen cultuel B. Affaiblis par la disparition des grands centres palaciaux, par la crise économique et sociale qui secouait alors leur civilisation, les minoens virent leur déclin s'accélérer avec l'arrivée des Mycéniens qui se sont emparés du trône du roi Minos. En outre, il semblerait que les habitats des minoens aient subi des incendies, des ravages, en bref du valdalisme. Principaux sites mycéniens C.

Une éruption volcanique à Théra (Santorin) En 1646 av. J.-C., une immense éruption volcanique, possiblement une des plus grandes que l'être humain ait jamais connues, a lieu à Théra (actuellement Santorin), une île de la mer Égée située près de la Crète. Pendant plus de 3500 ans, cette ville ancienne de l'âge du bronze reste cachée — un des nombreux secrets du passé que détient la Grèce. Le site révèle des choses surprenantes. On n'a pas trouvé de vastes quantités d'or, d'argent ou de bronze à Akrotiri, au moins pas les quantités qu'on s'attendrait à trouver si les habitants avaient été pris au dépourvu. Les historiens essaient depuis des années de préciser la date de l'éruption majeure à Théra. La plupart des historiens avaient situé l'éruption un siècle plus tard.

Vortex énergétiques et cheminées cosmo-telluriques. LES CHEMINEES COSMO-TELLURIQUESCosmo-Tellurique signifiant : tout ce qui vient du ciel (cosmo) et de la terre (tellurique).En effet, nous, les êtres vivant sur cette planète, baignons dans une multitude de forces.Certaines de ces forces viennent de la terre, la force d’apesanteur, le champ électromagnétique de la terre…, et d’autres viennent de l’espace (du ciel), les forces de gravités liées aux planètes comme la lune ou le soleil, le champ électromagnétique du soleil…Les cheminées cosmotelluriques servent à la respiration de la terre. Elles ont un mouvement alternativement ascendant ou descendant. Il parait qu’il faut se débarrasser des cheminées cosmo telluriques qui se trouvent à l’intérieur d’une habitation. Car celles-ci ont tendance à vouloir imposer leur rytme respiratoire.Elle peuvent également avoir des bras. Certains pensent même qu’elle seraient des entités du « plan éthérique » vivant entre 70 et 200 m sous terre. Nous connaissons 2 sortes de Vortex :

Opus Dei - Jésus a-t-il épousé Marie-Madeleine ? Le Da Vinci Code prétend que le Christ a épousé Marie-Madeleine et qu'ils ont eu une descendance. Mais il n'existe aucune trace historique d'un mariage de Jésus. Ce que dit le Da Vinci Code : le Christ était marié. Il avait pour épouse Marie Madeleine, et il eut avec elle une descendance. D'ailleurs, dans la mentalité juive de l'époque, il aurait impossible que le Christ soit célibataire, car le célibat était condamné par la coutume. L'Église a fait de Marie Madeleine une prostituée, pour effacer la trace de ses origines royales. Ce que dit l'histoire : il n'existe aucune trace d'un mariage de Jésus. Ce que dit la Bible : Marie Madeleine est une des femmes qui accompagnent Jésus, et dont certains noms sont donnés dans l'évangile (Marthe et Marie : Lc 10, 38-42 ; Jeanne, Marie de Magdala, Suzanne : Lc 8, 1-3). Quant à Marie Madeleine, les évangiles disent d'elle que Jésus en avait chassé « sept démons » (cf. Pour aller plus loin :

Civilisation minoenne « Civilisation minoenne » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior Déesse aux serpents, statuette trouvée à Cnossos, vers -1600. Disque de Phaestos ou de Phaistos. La civilisation minoenne se développe en Crète de 2700 à 1200 av. J.-C. Elle doit son nom au légendaire roi Minos. Les rois minoens[modifier] Les rois minoens sont souvent de grands propriétaires terriens. Le peuple minoen[modifier] Le peuple est principalement constitué d'artisans et de paysans. À cette époque, la Crète dispose d'une agriculture très variée (olives, figues, vesces...) et d'un artisanat développé. Écriture minoenne[modifier] La langue crétoise s'écrivait dans une écriture syllabique appelée « linéaire A ». Cataclysme final[modifier] La civilisation minoenne a été anéantie par le tsunami ou raz de marée consécutif à l'éruption et à l'engloutissement du volcan de Santorin, vers -1500. Vikiliens[modifier]

Related: