background preloader

Overpopulation – The Human Explosion Explained

Overpopulation – The Human Explosion Explained

http://www.youtube.com/watch?v=QsBT5EQt348

Related:  POPULATIONDu développement au développement durable

5. MIGRATORY MOVEMENTS - 3º ESO. Geography 1. What is migration? 2. Here are four reasons why people migrate. Fill in the blanks to say what sort of type of factor caused them to move: economic, change, homesick, political, environmental or social: Perspective Monde Pays | Statistiques | Années | Événements | Analyses | Biographies | Vidéos | Documents | Glossaire | Valeurs | Jeux | Recherche World Population Clock This page will only work with a graphical browser implementing Javascript 3.0 or higher. It fairly accurately clocks the current population and reflects its growth using a second-order approximation of the exponential; in addition, if you enter a date in any form Javascript will accept and hit the "Do this time" button, it will use its magic formula to estimate the population for any date from 1900 to 2100, although the estimates become unreliable outside the range 1950 to 2050. Use the "Un/Freeze" button to "freeze" the clock at a certain time while it is ticking, or to resume it ticking with the present population after you have frozen it or asked for an estimate. Those familiar with the earlier version will note that the range in which the new version gives reasonable estimates has increased considerably. It is of some interest to note that this approximation predicts that the population will start decreasing before the end of the 21st century. The raw data is from the U.S.

OBJECTIF 1 : Éliminer l'extrême pauvreté et la faim - Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) Haut de page CIBLE 1.A - Réduire de moitié, entre 1990 et 2015, la proportion de la population dont le revenu est inférieur à 1,25 dollar par jour La cible des OMD visant à réduire de moitié la proportion de personnes vivant dans une extrême pauvreté a été atteinte il y a cinq ans, en avance sur l’échéance de 2015. Plus d’un milliard de personnes ont échappé à l’extrême pauvreté depuis 1990.

Infographies - rts.ch - émissions - geopolitis - les liens Home infographies [DR] La démographie mondiale à l'horizon 2100Après une augmentation spectaculaire au cours du vingtième siècle, la population mondiale devrait se stabiliser à l'horizon 2100. Combien serons-nous sur Terre d'ici là ? Que disent les projections quant à la répartition géographique de la population mondiale ?

Comment calcule-t-on l'évolution de la croissance ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé et Diane Jean L'Insee a douché mardi 24 juin les espoirs de croissance du gouvernement, annonçant une progression du produit intérieur brut (PIB, soit la valeur totale de production de richesse d'un pays) de seulement 0,7 % pour cette année alors que le premier ministre Manuel Valls avait récemment confirmé l'objectif de croissance de 1 %. « Tous les instituts nous laissent penser que nous atteindrons cet objectif », avait-il affirmé. En avril 2013, l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) avait prévu une augmentation de 0,6 point, presque moitié moins que l'objectif fixé par le gouvernement. Depuis, les prévisions ont été, pour certaines, revues à la hausse. Mais pourquoi ces différences entre instituts ?

Climat : à quel point les températures ont-elles augmenté près de chez vous Pour prendre la mesure du changement climatique en cours, les cas concrets valent parfois mieux que les longues théories. C'est en tout cas le pari de l'unité de recherche climatique de l'université d'East Anglia au Royaume-Uni, qui vient de publier une carte interactive des températures mondiales combinée avec Google Earth. L'outil, présenté dans une étude qui vient de paraître dans la revue Earth System Science Data, est accessible en copiant l'URL du fichier de l'université (que l'on peut trouver ici) dans Google maps ou en l'ouvrant avec le logiciel Google Earth. Le résultat permet de zoomer sur 6 000 stations météorologiques réparties dans le monde entier et de visualiser les données mensuelles, saisonnières et annuelles de températures.

Portraits d'un Nouveau Monde Vis ma vie écologique Le village de l'utopie écologique Findhorn fait partie des 500 écovillages existant à travers le monde. Population mondiale, une croissance sans faim ? Il rejoint FRANCE 24 en 2006, comme chroniqueur et commentateur de l’actualité internationale, toutes régions du monde confondues ! Il a animé le Débat et présente régulièrement l’Entretien, en plus d’apporter son éclairage dans les JT. La population en cartes Crédits Conception : Gilles Pison, Hélène Mathian, Christine Plumejeaud, Jérôme Gensel, l'équipe web de l'InedRéalisation : OpixidoSources statistiques : Nations Unies, projections de population mondiale ( ) Une animation de l'Institut national d'études démographiques, conçue en partenariat avec le Groupe Hypercarte (Laboratoire Géographie-Cités du CNRS et des Universités Paris 1 et Paris 7 et Laboratoire d'informatique de Grenoble - Université Joseph Fourier)

Climat : le protocole de Kyoto prolongé de justesse jusqu'en 2020 Près de 200 pays se sont mis d'accord samedi, après de difficiles discussions, pour prolonger jusqu'en 2020 la durée de vie du protocole de Kyoto et poursuivre ainsi la lutte contre le réchauffement climatique. Un accord affaibli par le retrait de la Russie, du Japon et du Canada. Les signataires ne représentent plus que...15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre Kyoto… et après ? Le 1er janvier, la première période d’engagement du protocole de Kyoto se terminera. Signé en 1997, c’est le seul texte contraignant les nations à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Mais son impact a été minime. Un nouvel accord pourrait lui succéder en 2015. En 1997, après huit jours d’âpres négociations, les délégués de la conférence de Kyoto n’avaient plus beaucoup de temps pour produire un traité visant à ralentir le réchauffement planétaire.

Le protocole de Kyoto - Le changement climatique - Dossiers Le protocole de Kyoto, qui fixe des objectifs de réduction de gaz à effet de serre à une quarantaine de pays industrialisés, fait suite à la Convention sur le climat de 1992. Ouvert aux Etats parties à la Convention, il a été ratifié par 190 pays [octobre 2010]. Il ne comporte toutefois d'engagement que pour 38 pays industrialisés, avec un objectif de réduction moyenne de 5,2 % par rapport aux émissions de 1992 des émissions de six gaz à effet de serre entre 2008 et 2012. Cet objectif global se traduit par des engagements quantifiés modulés selon les pays : moins 6 % pour le Canada et le Japon, moins 8 % pour l'Union européenne.Le protocole de Kyoto expirant fin 2012, une nouvelle négociation s’est ouverte à Bali en 2007 dans le but de conclure un accord international sur l’après-Kyoto. Une étape a été marquée, en décembre 2011, lors de la conférence de Durban, en Afrique du Sud, vers la conclusion en 2015 d'un nouveau pacte mondial sur le climat.

L’envers du retrait du Canada du protocole de Kyoto C'est une première dans l'histoire des négociations climatiques. Lundi 12 décembre, le Canada est devenu le premier Etat à décider de se retirer du protocole de Kyoto, seul traité juridique contraignant limitant les émissions de gaz à effet de serre, à l'origine du réchauffement de la planète. Cette annonce, faite au lendemain d'une conférence sur le climat de Durban qui a accouché d'un accord minimaliste, soulève des interrogations sur la forme, d'abord, dans le choix du calendrier et la manière de procéder, mais sur le fond, surtout : faut-il poursuivre les grands-messes climatiques annuelles sous l'égide de l'ONU, alors même que les 195 délégations paraissent incapables d'avancer dans une même direction, et comment garantir le respect par les Etats des rares engagements qu'ils ont pris ? Pour quelles raisons officielles le Canada choisit-il de se retirer du protocole de Kyoto ?

Related: