background preloader

Alike short film

Alike short film

http://www.youtube.com/watch?v=kQjtK32mGJQ

Related:  A ECOUTER...A VOIR...Professional Identityilariatag

La tentation de Saint Antoine en 360° et en VR Luxure, Gourmandise, Hérésie… saurez-vous résister aux tentations du Diable ? L'expérience en 360° de La tentation de Saint Antoine explore la folie créatrice de Jérôme Bosch. Pour l'année 2016, qui marque le 500e anniversaire de la mort du peintre néerlandais, son triptyque devient un espace virtuel animé que l'on découvre d'une manière totalement inédite : une plongée dans une des œuvres majeures de cet incontestable génie du Moyen Age.

John Hattie & His High Impact Strategies John Hattie synthesized over 500,000+ studies related to student achievement in his book Visible Learning. He showed that teachers can make a difference despite other circumstances that may impede learning. In fact, Hattie found that most teachers have some degree of impact on their students’ learning. However, some teachers have far more impact than others. Grèce : pourquoi la capitulation ? Une autre voie est possible Éric Toussaint analyse de manière critique l’attitude de Syriza en ce qui concerne la dette Dette Dette multilatérale : Dette qui est due à la Banque mondiale, au FMI, aux banques de développement régionales comme la Banque Africaine de Développement, et à d’autres institutions multilatérales comme le Fonds Européen de Développement.Dette privée : Emprunts contractés par des emprunteurs privés quel que soit le prêteur.Dette publique : Ensemble des emprunts contractés par des emprunteurs publics. depuis 2010, pour expliquer comment le gouvernement grec en est venu à signer l’accord funeste du 13 juillet 2015. Une des explications fondamentales est la non prise en compte de l’audit de la dette qui aurait pourtant permis, en suspendant son paiement, de ne pas se soumettre aux diktats des créanciers. Éric Toussaint présente un plan B portant sur la dette, les banques, l’austérité, la monnaie et la fiscalité. Durée : 38 minutes Titres des différents chapitres : Auteur.e

REPLAY - Le Gros Journal avec Alexandre Astier et Fatoumata Kebe : "Pourquoi on a toujours le réflexe de coloniser ?" Le Gros Journal avec Alexandre Astier et…par legrosjournal Mouloud Achour a posé son plateau devant l’Observatoire de Paris. C’est là que l’invitée du Gros Journal, Fatoumata Kebe, travaille : elle est astronome et travaille sur le projet primordial de nettoyer l’espace des déchets causés par l’homme. À ses côtés, le réalisateur, acteur et humoriste Alexandre Astier nous parlera de sa passion pour l’espace. Après son spectacle consacré à la vulgarisation de l’astronomie, Alexandre Astier prêtera sa voix au personnage principal du jeu Mass Effect : Andromeda qui se déroule sans surprise… dans l’espace.

Quel internationalisme ? Rencontre Lordon-Besancenot L’Internationale, on le sait depuis la chanson, sera le genre humain. Oui, mais comment ? Et tout se gâte, sinon s’enraie, ici. Nul n’oublie, depuis la boucherie de 1914, que les prolétaires eurent pourtant une patrie : des Français et des Allemands s’entretuèrent. Le camp de l’émancipation brandit haut l’idéal internationaliste, de l’Espagne antifasciste des années 1930 au Che lançant, du Congo à la Bolivie, que « tout être humain véritable doit sentir dans son visage le coup donné au visage d’un autre être humain ». Mais l’internationalisme induit-il le dépassement des nations ou la coopération solidaire de ces dernières ?

L'observatoire des inégalités change les règles du Monopoly pour les adapter à la réalité INÉGALITÉS - L'observatoire des inégalités a partagé une vidéo le 24 avril pour dénoncer le fait que l'on ne part pas tous avec les même chances dans la vie. Un message : changer les règles du jeu... Le Monopoly est le jeu de société le plus connu du monde. Les 100 meilleures photos sans Photoshop La nature et l’être humain sont les artistes les plus doués du monde. Quand ils se réunissent, ils donnent naissance à des œuvres d’art impressionnantes. Aujourd’hui, Sympa-sympa.com partage avec toi une collection d’œuvres créées par la nature et capturées par un appareil photo. Voici ce qui se passe quand tu jettes de l’eau chaude dans l’Antarctique

Christophe Guillly - Le crépuscule de la France d'en haut Si c’est possible ! C’est du moins le sentiment que nous avons en écoutant Christophe Guilluy sur France culture en attendant son interview dans Télérama qui ne devrait pas tarder d’après nous. La lecture de Fractures françaises nous avait déjà pas mal remué, dessinant une nouvelle cartographie des territoires mais aussi de la lutte des classes. Le voici donc à nouveau dans tous les médias (enfin disons ceux qui parlent un peu de géographie).

Le journalisme d’investigation du 17 avril 2013 - France Inter Pour Edwy Plenel, Albert Londres est un maître qui disait : "il faut porter la plume dans la plaie" . Mais il faut bien convenir que si, avec lui, la France tient un exceptionnel prince du reportage libre, elle n'en est jamais devenue le royaume. Investigation ? Le mot est un américanisme. Les pionniers sont à chercher aux Etats-Unis.

Hakim Bey, mille millards de mille sabordages Controversé et provocateur, le mystérieux Hakim Bey est l’un des héros de la contre-culture à qui squatteurs, ravers, hackers et autres rebelles vouent un culte secret. Pour ce chef pirate moderne, la révolution a déjà commencé… Au début, en 1985, il y eut un livre : TAZ, acronyme de « Zone Autonome Temporaire ». Traduit dans une douzaine de langues, TAZ est un essai libre de droits devenu culte dont la plus célèbre incarnation est le festival Burning Man. Au centre de l'oeuvre d'Hakim Bey : les pirates des XVII et XVIIIème siècles, premiers expérimentateurs des zones autonomes temporaires. Il y a trois siècles, dans les Caraïbes et l'Océan Indien, les pirates faisaient de leurs bases de repli des mondes où cohabitaient toutes les couleurs de peau, toutes les religions et où la propriété privée était abolie.

Related: